1

Sujet : D.B. Deutsche Bank

Bonjour Nico et bonjour à Tous

Il est temps d'ouvrir le sujet D.B. depuis le temps que le titre est dans bcp de pf puis les évènements a venir.

Les news de ce matin sont au dessus des attentes des analystes donc le marché est content, pourvu qu'il le reste.

Deutsche Bank: baisse des bénéfices moins forte que prévu

- Deutsche Bank grimpe de 2,1% à 32,1 euros, soit l'une des meilleures performances du DAX à Francfort, aidée par la publication de résultats trimestriels en retrait moins important que ce que le consensus craignait. L'établissement bancaire allemand a vu son bénéfice net chuter d'un tiers à 1,1 milliard d'euros sur les trois premiers mois de l'année, un niveau toutefois supérieur au milliard attendu en moyenne par les analystes. Les provisions pour pertes sur crédit se sont contractées de 30% à 246 millions d'euros et les dépenses hors intérêt se sont tassées de 2%, mais les revenus nets ont aussi diminué, de 11% à 8,4 milliards d'euros. 'Une activité des clients plus faible, exacerbée par l'incertitude des marchés émergents, ainsi que des taux d'intérêts toujours bas et un environnement hautement concurrentiel ont pesé sur les revenus de la plupart de nos activités', explique Deutsche Bank. La direction déclare par contre être en avance sur ses objectifs avec une réduction du levier cumulée de 116 milliards d'euros depuis juin 2013, soit près de la moitié de son objectif de 250 milliards fixé à fin 2015.

2

Re : D.B. Deutsche Bank

J'attire l'attention que Deutsche Bank doit renforcer son capital propre de minimum 1,5 milliards d'euros prochainement.
Cela pourrait aller jusque 5 milliards d'ici 2015.

Ce qui veut dire qu'il y a risque de AK  et surtout qu'il s'agit d'un géant aux pieds d'argile..

même si les résultats de DB sont moins mauvais que prévu.. ça reste toujours pas terrible..

Moi, je n'y investirais pas..mais ce n'est que mon opinion..

Petit article de l'Echo : http://www.lecho.be/actualite/entrepris … che%20bank

3

@ Croc-noir 

Consensus moyen des 37 analystes                                          (2) Renforcer

Opinions          Analyses du 29/04/2014             Nombre d'analystes                                      Pourcentage

(1) Acheter                                                       9                                                     24%
(2) Renforcer                                                       7                                                     18%
(3) Conserver                                                     15                                                     40%
(4) Alléger                                                               6                                                     16%
(5) Vendre                                                       0                                                       0%
(6) Sans opinion                                               0                                                       0%

Objectifs de cours estimés par 34 analystes

Haut de la fourchette               62,00000 EUR
Bas de la fourchette               26,00000 EUR
Moyenne de la fourchette       39,48000 EUR

Dernier cours     32,21000 EUR

4

En résumé, les opinions sont plutôt positives.

Reste à savoir quel sera l'effet de l'augmentation de capital. Je poserai la question chez Leleux.

Luc

5

@Luc

Merci Luc   on compte sur toi  d'autant plus que Fred est dans l'impossibilité de venir a la conférence ce soir.

Très bonne soirée constructive et enrichissante.

Francis

PS  Avis bienvenu sur RIG ( Transocéan ) secteur CGG !!!

6

J'ai posé la question à Arnaud Delaunay et il n'est pas au courant des derniers développements du dossier, c-à-d. l'augmentation de capital. Il parle d'une levée de 1,5 Mia € sous forme d'obligations convertibles.

Un rapport détaillé de la soirée suivra.

Luc

7

Dilution en vue

Deutsche Bank annonce une augmentation de capital de 8 milliards
La première banque allemande Deutsche Bank a annoncé dimanche la deuxième plus grande augmentation de capital de son histoire, d'un montant de 8 milliards d'euros.
La première plus grande augmentation de capital dans l'histoire de la banque remonte à 2010 et s'élevait à 10 milliards d'euros, a indiqué un porte-parole de Deutsche Bank. Cette augmentation de capital est composée de deux parties. Pour la première, il s'agit de l'émission de nouvelles actions pour un volume de 1,75 milliard d'euros. Ce paquet (environ 60 millions d'actions au prix de 29,20 euros) échoit à un seul investisseur: la société Paramount Services Holding, contrôlée et détenue par un membre de la famille princière du Qatar, Hamad ben Jassem al-Thani, indique la banque. Pour la seconde partie de cette augmentation de capital, seront émises jusqu'à 300 millions de nouvelles actions pour un volume de 6,3 milliards d'euros. Sous réserve de l'aval de l'Autorité allemande des marchés financiers (Bafin), une notice d'information concernant cette opération sera probablement publiée le 5 juin. Et la période de souscription courra vraisemblablement jusqu'au 24 juin, précise encore la banque. "Nous renforçons notre capital de façon consistante, améliorons notre position vis-à-vis de la concurrence et investissons dans des projets porteurs de croissance parmi nos secteurs clés", ont enfin indiqué les deux co-présidents de l'institut, Jürgen Fitschen et Anshu Jain, cités dans le communiqué. (Belga)

8

A l'approche des nouveaux stress test, les banques les plus vulnérables doivent lever de nouveaux capitaux et/ou vendre une partie de leur actifs.

Mieux vaut investir dans les banques  les plus solides tel que Crédit Agricole, Natixis, MédioBanca, Santander,....

9

@ PVBE
Merci-bien rentré?
Bonne soirée

10

Merci Patrick,

Suis à l'affût sur Crédit Agricole.

11

@PVBE, LucV
Crédit agricole serait plus solide que DB? Le Quatar va investir dans DB, certes ils peuvent se permettre qqs pertes, mais?

Comment, où les comparer?

Amicalement

Birdie

12

malheureusement, SocGen estime que l'augmentation de capital est insuffisante et les prévisions trop optimistes... Recommandent à la vente;-(
Cordialement,
Nico
http://www.zonebourse.com/DEUTSCHE-BANK … -18460819/

13

@ francis: t gardes ou tu vends?

14

comme indiqué dans mon post du 29/04 : je reste à l'écart..

Il y a déja eu une AK en 2011 ?? je pense.. pour les mêmes raisons..

Renforcer leur bilan et fonds propres.. Ce que je trouve assez inquiétant..

15

@Sim

Je conserve j'ai diminué mon pru récemment  et c'est une ligne long terme