31

Re : Harmony Gold Mining

Salut les boursomaniaques !

Le conflit opposant les mineurs et Harmony Gold est désormais derrière nous : un accord a été conclu le 14/02/2013 avec les syndicats et un engagement personnel sera signé par chacun des ouvriers de la mine de Kusasalethu.
La mine sera progressivement remise en état de fonctionnement optimal, ouverte vers la fin du mois d'avril 2013 et on s'attend à un retour à la pleine production vers la fin du mois de juin 2013.
Voilà donc une bonne nouvelle pour les détenteurs d'actions ... même si celles-ci perdent encore des plumes pour le moment, l'or n'étant pas des plus brillants en ce début d'année.

Cordialement,
Docanski

32

Merci Doc pour ces renseignements, voilà au moins une nouvelle rassurante pour le moyen terme.

Amicalement,

Juliane.

33

Bonjour à tous,

je viens de contacter fortuneo pour les titres Harmony gold que je detiens
le titre sera radié au 30 mai et négociable en sud afrique
frais de transaction avec afrique du sud 150 euros
pas mal!

quelqu'un a des infos quant à des  frais moins important via une autre plateforme?
au quel cas je pourrais envisager de les y transférer.
ma ligne n'est pas tes importante mais elle est fort rouge et j'hesite à conserver eut égard aux frais de transaction

cordialement

34

Salut VDa,

Elle est également cotée sur Nyse US sous le ticker HMY en US4132163001.
C'est en dollars évidemment.

Cordialement,
Docanski

35

Bonjour Doc,

question candide:
comment les négocier sur le nyse alors qu'à priori elles retourneraient vers johanesbourg

bien à toi

36

@Vincent

Voici le tarif Leleux pour le marché de Johannesbourg

Johannesbourg          1,5 % du montant brut du bordereau      avec minimum de    85,00 EUR

37

@VDa,
Désolé car là je ne peux pas t'aider, n'ayant jamais été confronté à une telle situation.
Tu as donc tout intérêt à demander à ton banquier de régler cela au mieux de tes intérêts.

Cordialement,
Docanski

38

Vendez vos mines d'or Sud-Africaine et arbitrez, les coûts d'exploitations sont particulièrement élevé en Afrique du Sud.

39

De plus, avec la hausse du dollar qui se profile, cela m'étonnerait que les cours de l'or s'envolent.

40

Salut Vda,
qu'appelles-tu FORT rouge ? J'imagine que sur Johannesburg en plus des frais élevés, il y aura un problème de monnaie avec perte/gain de change.
P-ê les vendre av le 30 mai si perte pas trop importante (calcul à faire avec frais etc.).  Perso je n'ai pas de réponse vu que jamais vécu ce genre de situation.
Bien à toi,
demat

41

Merci à tous,

a demat, j'en suis arrivé à la mm conclusion que toi.
je vais les liquider et perdre un peu d'argent plutôt que de patienter et devoir compenser tous les frais

Cordialement

42

Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, Harmony sur Johannesburg  +3,30% le 09/06 et + 5,15% le 10/06 ce qui donne 2.11 euro, on s'approche de mon PRU de 2.21.

Dernière modification par René (11-06-2014 06:04:55)

43

Bonjour,

Harmony Johannesburg à 31 zar soit converti 2.15 eur. Bientôt mon PRU de 2.21 atteint comptons 125 eur de frais de bourse pour la vente en plus, si je perd peu je serait déjà content de me faire du cash.

44

Bonjour,

Harmony 20/06/2014 sur Johannesburg  31.7    ZAR         +6.02%. Plus de cours depuis ce dernier du 20/06/2014.                    Les mines d'or sud africaines sont elles en retard par rapport aux mines d'or Nord américaines?

45

Bonjour.

Comme vous pouvez le voir ci dessous Harmony Gold a le vent en poupe pour le moment, voir cour ci dessous.
Quelqu'un aurait une explication ? 32,71% en 5 jours de cotation et des gros volume les trois derniers jours. Rien lu ou entendu sur Harmony.
Faut il me débarrasser maintenant de mes dernières Harmony?
Votre avis? Merci.

Cours en clôture Johannesburg Stock Exchan…   
06/01/2015    07/01/2015    08/01/2015    09/01/2015    12/01/2015    Date
   25.57             26.73                 27.72                 28.41               31.41            Dernier cours
2490256             2683603                908496       1120703      1892067    Volume
+11.42%              +4.54%                +3.70%        +2.49%       10.56%            Variation

Dernière modification par René (13-01-2015 16:58:48)