61

Re : Lumina copper (ISIN CA55025N1042)

Oui, les volumes sont très intéressants depuis une grosse semaine ce qui m'a forcé à garder malgré la belle montée.
Aujourd'hui c'est le top, +15%
Je verrai demain avant ouverture pour stop loss histoire de protéger tout cela.

62

Un élément de réponse (parmi d'autres) au "why" de cette grimpette ? : http://business.financialpost.com/2014/ … per-price/

63

J'avais trouvé ça aussi, même si ça n'explique pas les +50% en un mois :
http://kirillklip.blogspot.be/2014/05/t … ct-in.html

Est-ce que quelqu'un ici est abonné à L'Initie de la Bourse? Je souhaiterais savoir leur opinion la plus récente sur Lumina Copper (LCC) qu'ils avaient encore en portefeuille début janvier.
Merci d'avance smile

64

Après 30 minutes, on est déjà à 4 fois le volume quotidien moyen, waw. Et déjà +3,75% ! J'ai presque envie de laisser tomber le chouette concert qui m'attend, et peur de mettre un stop loss trop serré, misère. Ah, quelle dépendance cette bourse, parfois !

65

Ha, dans mon cas je me suis fait un peu avoir. Mon stop suiveur s'est effectivement déclenché dans le basard et au plus bas de la journée jusque maintenant.
Mais je n'ai aucun regret, c'est une plus-value que je n'esperais même pas lors de mon achat !
Ma meilleure transaction depuis bien bien longtemps.

Bonne continuation sur la valeur. Quelque chose se prépare au vu des volumes dingues et du +55% en un mois

Trouve ceci sur le wall street journalhttp://online.wsj.com/article/PR-CO-20140527-909409.html

Dernière modification par KyJuan (27-05-2014 20:53:22)

66

9. LUMINA COPPER fait partie des 10 actions conseillées par l'initié de la bourse.
• projet Taca Taca en Argentine
• Projet d'exploration de cuivre de classe mondiale
• La vente est l'objectif
• Au début d'un «Commodity super cycle"
• Problème Argentin appartient désormais au passé
• Trois très intéressés
• Viser une offre et la vente cette année encore

67

Merci Patrick, content que mon stop loss ne soit pas passé !

68

Merci PVBE.
Tant pis, je n'ai pas de regret, c'est ma meilleure transaction de l'année. Il faut dire qu'hier ça a pas mal bougé, mon stop suiveur a bien monté car le cours est allé jusque 8,04 en début de journée.

Bonne PV à tous!

69

Pour ceux qui la suivent encore, Lumina grimpe à nouveau ce jour, +5,6% à 8,30$ ... C'est brutal, j'ai l'impression qu'elle était sous les 5 la semaine passée encore. Mon stop loss suit toujours à bonne distance au cas où !

70

Salut Scrooge, j'ai lu avec retard ton message sur le chat de L'Echo à propos de LCC.
L'objectif des stop-loss, principalement des suiveurs, est justement là pour ça. Regarde aujourd'hui pour le moment ça baisse encore...
De mon côté évidement j'aurais pu vendre (beaucoup) plus haut mais au final je ne suis pas mécontent de ma prise de PV à 7,37 CAD.

Evidemment s'ils vendent Taca Taca demain c'est une autre histoire riant

71

Hello Kyjuan,

Sur BNP, où j'avais le malheur d'avoir ces actions, pas de stop loss suiveur hélas (et pire, le cours n'est actualisé qu'une fois par jour pour les actions nord-américaines, super ...) Pas mécontent qu'il se soit déclenché au fond, ainsi je pourrai en reprendre plus bas chez un broker plus souple (et moins cher). Au final pas de drame, je sors en petite PV, j'ai râlé sur le moment mais ça n'a pas gâché ma soirée non plus smile

Qu'ils attendent un peu pour Taca Taca, on n'est plus à une semaine près !

Dernière modification par Scrooge (05-06-2014 20:27:09)

72

Scrooge, surtout que la montée a été dingue sans réelle nouvelles de la vente.
Pas de fumée sans feu c'est sur mais le passé nous montre bien que ce n'est pas la première fois et que la chute peut après coup être rapide smile
A suivre...

73

Kyjuan, comptes-tu en reprendre à un moment donné ? Moi si ça revient vers 6-6,20, je crois que je me laisserai retenter, même si comme tu dis, rien ne dit qu'on ne refileras pas vers les 4,5 comme précédemment (sauf que le contexte est quand même meilleur, le cuivre a relevé la tête depuis)

74

Je visais 5,9 mais j'avoue ne pas encore avoir regardé le graphe en détail.
Si ça revient à 6,5 je regarderai ça pour me décider.

75

Offre de rachat à 10$ acceptée par les gros porteurs. Le cours bondit de 23% pour se placer à 9,63.
La patience aurait payé. à 3 semaines près.

Comme quoi, cette fois ci les gros volume et la belle montée récente était justifiée. On ne m'enlèvera pas de l'idée que certains étaient bien informés et on bien profité d'un délit d'initiés.