Re : Uranium
@ Yam, je n'arive jamais à ouvrir tes liens... Zut parce que certainement intéressant...
Cordialement,
Nico
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
@ Yam, je n'arive jamais à ouvrir tes liens... Zut parce que certainement intéressant...
Cordialement,
Nico
Je vous conseille d'écouter : http://www.rtbf.be/radio/podcast?tab=category&category=program&firstletter=F&query=Face+%C3%A0+l'Info+-+La+Premi%C3%A8re
Face à l'info 100314 - Fukushima: 3 ans après
Ils font le point sur le nucléaire et ses perspectives d'avenir
@ tous, comme expliqué dans un autre message, j'ai pris du Uranium Energy (UEC) à 1,03 $ le 06 mai (ce nom avait été proposé par Yam dans le temps...
Aujourd'hui, 20 jours plus tard, + 75%... Je crois que la raison de cette flambée se trouve dans l'article ci-joint mais je n'en suis pas certain. En effet, cet article confirme qu'ils reprennent une exploitation dans le Texas qui va très vite être exploitable... Donc j'imagine qu'on est un peu tard pour y rentrer maintenant mais je me dis que pour les analystes (que je ne suis pas;-) il ya peut-ête un petit devoir pour vérifier si encore interessant d'y entrer.
Cordialement,
Nico
http://www.uraniumenergy.com/news_media
ent_id=545
@ Ceux qui suivent Uranium, ci-joint un lien vers une analyse (ok c'est Seeking Alpha...) qui croit en cet investissement avec 3 actions analysées (URC UEC et Cameco:
http://seekingalpha.com/article/2236803
rce=nasdaq
@ tous, vendu ce jour à 1,71 $ (achat 1,03 le 06/06) vu que plusieurs analystes estiment qu'elle est surévaluée... Donc pris ma PV de 66% (en moins d'1 mois , je trouve cela très correct;-)
Cordialement,
Nico
@ tous, je me suis relancé sur une petite ligne de CAmeco ce jour vu que je n'Avais plus d'Uranium et que , selon L'investisseur, les signaux de marché sont bons actuellement sur celle-ci et recommandé achat spéculatif...
A suivre... De toute manière je devais acheter quelque chose pour me remettre de mes pertes cette semaine;-( Pour rappel, Thrombo est ma grosse position actuellement;-((((((((((((((
Cordialement,
Nico
La demande d'uranium est en hausse.
L'électrification croissante de nos sociétés ainsi que la lutte contre la pollution impliquent un recours croissant aux énergies à bas carbone, que les techniques renouvelables actuelles (soleil, éolien) ne peuvent pas fournir (coût et fiabilité), et qui peuvent entraîner des pannes électriques gigantesques.
Actuellement, les projets de nouvelles centrales, notamment de SMR, se multiplient.
Lorsque la demande augmente plus rapidement que l'offre, les prix ont tendance à augmenter d'autant plus que la Russie est soumise à des sanctions.
Kazatomprom, le plus grand producteur mondial, est détenu à plus de 70 % par l'État kazakh, ce qui implique bien entendu des problèmes de gouvernance et un certain risque géopolitique. Ce qui explique la faible valorisation.
Le ratio forward P/E est de 8,5. Le ratio forward EV/Sales est de 2,7.
ROIC : 25,5 %, marge brute : 53,7 %.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,084 secondes, 10 requêtes exécutées ]