Re : Pharming Group
@ Philippe, celui du Qatar joue dans la "cours" des grands....nous sommes rien à côté....lol ;-)
Yves
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 … 10 11 12 13 14 … 51 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
@ Philippe, celui du Qatar joue dans la "cours" des grands....nous sommes rien à côté....lol ;-)
Yves
@ Tous,
Chez mon Fortuné, jusqu'à 5000 roros, ça me coûte 8 + 12 sur environ 5000(0,25% de taxes sur le montant)= 20 roros.
+/-20 à l'achat et +/-20 à la vente = Total environ 1%.
Sur 1000 roros, (8 + 2,5) x 2 = 21) donc Total environ 2%;
Sur les grosses transactions, jusqu'à 25000 roros, que je n'ai jamais faites, je précise bien :
C'est (13 + 50taxes) x 2 = 126 = Total achat et vente = 0,5%.
Ce qui coûte vraiment, c'est les taxes.
Dans le cas simulé par Scrooge, Achat pour 50000, donc +/- 500 roros de frais, soit 1%, il reste encore 5500 de bénéfice, soit 11%...???pour la piscine.
Bonsoir à toutes et tous,
je précise que les 7,58 % sont nets, donc frais A/V déduits. Ok c'est peu et il m'est arrivé de faire mieux voire bcp mieux. Toutefois, je me dis que si je pouvais faire un résultat pareil en qques semaines régulièrement, au bout d'un an ça fait qd mm déjà pas mal. Mais c'est de la belle théorie, j'en conviens. Avec mes THR je suis très loin du compte ... pour l'instant.
Merci pour vos avis,
bonne nuit,
demat
Dernière modification par demat (04-06-2014 22:20:46)
(suite du post précédent)
je viens de relire vos msgs et 1 à 2 eurs pour Pharming : peut-être un jour et on parle de ces objs depuis qques mois. Ce que je constate c'est qu'elle fait yoyo entre 0,45 et 0,60 la plupart du temps, et j'ai fait qques A/R fructueux (acheté les premières à 0,17). Ces yoyos sont rapides et soudains. C'est de la décision FDA (déjà reportée une x) que dépendra la suite vers le haut ou ... vers le bas. Cette année c'est avec PHARMING et TIGENIX que j'ai le plus "joué" et gagné. Avec PHARMING, je joue encore pour l'instant le cours terme.
Bien à vous,
demat
Chacun son cheval de guerre ! Moi c'est avec Thrombogenics que j'ai fait des A/R avec des PV (total de 10% de mes fonds en bourse pour cette année en 4mois...).
Pour ce qui est des PV, chacun fait ce qu'il veut, il m'est arrivé de faire des A/R sur des petits montant ! il y a quelque temps avec dexia et puis depuis peu avec Imtech ou je prend la tasse ! l'exemple de Scrooge est tout à fait ma vision des petites transactions déjà effectués (avec des 0 en moins !) Imtech à 2.00 pour 1k d'actions revendu à 2.10 = 100€ brut = +/- 70€ en poche et quand j'arrive à faire ce genre de transaction en maximum une semaine, c'est correct comme rendement mais clairement plus risqué et demande beaucoup plus de temps d'investissement. Donc même 3-4% de PV en une semaine c'est toujours mieux que du 1.5% d’intérêt max sur un an sur mon compte d'épargne ! Je compare toujours à ce que cela me rapporterai si j'avais laissé l'argent sur mon compte... et le calcul est vite fait malgré mes mauvais investissement en bourse ^^.
A chacun sa taille de PF ^^ et de PV.
Ici pour Pharming j'en ai 4K, et je vise du moyen terme voir long terme et en rêvant d'un dépassement des 1€ cette année avec mon PRU de 0.61 ^^
Je compare toujours à ce que cela me rapporterai si j'avais laissé l'argent sur mon compte... et le calcul est vite fait malgré mes mauvais investissement en bourse ^^.
J'ai exactement la même vision des choses ...
Demat 7% en si peu de temps, c'est toujours appréciable et si tu as profité du mouvement de ce matin, tu vas ramasser encore plus
Pour ma part avec Pharming, j'en suis à 6000 titres pru 0,58.
bonjour Scrooge, Testeur, Demat
même philosophie quand c'est possible, il n'y a pas de petit profit
et un A/R 4000 de 0.48 le 02/05 à 0.57 vendu hier 340 h/frais sur 32 jours (ordre placé hier vers 15.30 et passé ce matin)
et j'attend petite baisse pour de reprendre
philippe
Salut Scrooge,
non c'était vendu mais je ne regrette pas. Si j'avais gardé, j'aurais mis la barre par ex à 0,58 et p-ê que ça ne passait pas (n'oublions pas les 4 déc. 0,58 affiché est par ex 0,5771). Or je viens de voir qu'elle baisse (0,55) pour l'instant (depuis +- 10:30). Si la baisse se poursuit, j'attends à nouveau un bon moment pour entrer dans les prochains jours.
Bonne journée,
demat
Salut Philippe,
je pars du point de vue que les petits ruisseaux font les fleuves. Je passe aussi parfois à côté de plus grosses pvs parce que je vends trop vite. Exemple l'an dernier : j'ai vendu Faurecia après +- 1 mois avec courte perte parce que je n'y ai pas cru assez longtemps. Elle est montée à plus de 30€ qui aurait été dans mon cas une PV de 10€ par titre après quelques mois.
Si on arrive à faire 5% par semaine en moyenne en comptant 48 semaines réelles, ça donne des pvs de 48x5%. Si en plus on réinvestit les pvs ...
Bien à toi,
demat
Or je viens de voir qu'elle baisse (0,55) pour l'instant (depuis +- 10:30). Si la baisse se poursuit, j'attends à nouveau un bon moment pour entrer dans les prochains jours.
demat
Elle est surtout descendue à 0,527 ce matin (quasi -8%), alors ceux qui en ont repris si bas risquent de faire de belles affaires ce jour (qui sait si elle ne sera pas verte à la clôture ?)
Scrooge,
désolé de ne pas adhérer à ce point de vue ajd. Je peux me tromper bien sûr mais vu qu'elle est bien vite remontée ces derniers jours, je ne serais pas étonné qu'elle redémarre un cycle baissier temporaire avant la fièvre de l'approche de l'approbation FDA qui est pour dans plus d'un mois encore.
Bien à toi,
demat
Bonjour à tous,
Je viens de joindre le club ce matin , une demi-ligne à 0,53.
Objectif lune.
Le 16 juillet c'est pas loin, plus que 40 fois dormir.
Scrooge,
désolé de ne pas adhérer à ce point de vue ajd. Je peux me tromper bien sûr mais vu qu'elle est bien vite remontée ces derniers jours, je ne serais pas étonné qu'elle redémarre un cycle baissier temporaire avant la fièvre de l'approche de l'approbation FDA qui est pour dans plus d'un mois encore.
Bien à toi,
demat
Il n'y a pas de mal évidemment Bien sûr il y aura des ups and downs, chacun en fait ce qu'il veut ... Pour ma part, je suis en mode poltron et sais en outre que si je deviens obsédé avec les points de sortie et de ré-entrée idéaux, ça va m'obliger à passer de longues heures devant l'écran, ce qui serait dommage avec le beau temps qui arrive enfin !
Bonne journée,
Scrooge
bonjour la communauté
quelle quantité est-ce une 1/2 ligne stp?
elle est passée à 0.52, j'attend un peu plus bas pour mettre un ordre de 4 ou 6000
philippe
@Philippe : Ca va vite avec Pharming, le temps que tu écrives qu'elle était dans la zone des 0,52, et hop, remontée à 0,55 Bon amusement à toutes/tous !
Pages Précédent 1 … 10 11 12 13 14 … 51 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,094 secondes, 10 requêtes exécutées ]