121

Re : Evs

Ils ont tout de même annonce une baisse du dividende comme je le craignais. Cependant je trouve cette décision très logique pour une société en croissance qui à besoin de cash. 6pourcents de dividende c était de trop. D ailleurs le marche ne sanctionné pas la décision

122

Sim, je ne comprends pas.
Durant l'AG les actionnaires ont juste approuvé le dividende à 2,16€ brut dont 1,16€ ont déjà été détaché.
Je ne vois pas en quoi ce serait une surprise, c'est déjà ce qui avait été proposé en novembre ou en octobre 2013 donc c'est une info connue depuis plus de 6 mois.

123

perso, je me repositionne long terme sur EVS
il investisse dans leur bâtiment pour rationaliser, centraliser et dans le développement de nouveau produit.
la réduction du div est donc normale.
les "court-termistes" liquident et font baisser le titre, tant mieux pour accumuler...

Cordialement

124

Bonjour à tous,

Malgré que certains voient la vie en rouge (28-05), voir Z :
http://canalz.levif.be/bourse/buy-sell/ … 007818.htm

D'autres continuent d'accumuler avec comme objectif 46.

J'aurais tendance d'être de ceux qui croient en Belgique - Champion.

VDa je fais comme toi, et je pense même à prendre une nouvelle ligne histoire d'équilibrer mon PF.

Bon week-end !

125

Bonjour,

EVS ira tester ses plus bas de 2013 soit le 17.07/2013 en pleine vacance à 35,25 euro?

126

bonjour à tous,

j'avais mis un achat à 36,95 pour abaisser mon pru de 5%
on verra bien pour la suite.
Cordialement

127

Grosse descente aujourd'hui, pas vu de news pourtant...
Si elle descend j'en reprend, mais c'est peut être opportun d'attendre la fin de la coupe du monde ;-)

128

en effet rien n'explique cette descente si ce n'est un retour vers le plus bas de ces derniers jours 36.55 le 05/06.
le rsi est survendu et la macd voudrait recroiser à la hausse son support
techniquement on n'est pas trop mal

wait and see pour le long terme

Vincent

129

@Ky, VDa,
Avec un PRU de 39,29, je n'accumule pas car ne souhaite pas % trop important du pf, et puis le div pas mirobolant, mais je trouve logique de diminuer div, si moins bonnes perspectives.

130

Je pensai vendre EVS avant la fin de la coupe du monde, mais après une telle chute, à la veille de la coupe du monde, je pense vendre sur la prochaine hausse.
Enfin avec mon PRU à 35.6, je reste encore en bénéfice du moins pour le moment.

131

Bonjour à tous,

Vendu à 46,075€ le 25/04 pour achat voiture, ouf merci voiture

JeanG

132

PVBE, il y a quelques semaine j'ai regarde le graphe d'EVS sur les 4-5 dernières années.
C'est dingue comme ce qui est le point culminant de son activité en terme de visibilité et de CA correspond systématiquement à des plus bas boursier!
J'en suis presque à me dire que le meilleur moment pour acheter EVS est en juillet lors des années paires wink

2008 (Euro) bon c'est une année particulière comme tout le monde sait. Gamelle en novembre mais avant ça, le plus bas se trouve aussi en été.
2010 (Coupe du Monde) le plus bas le 2 juillet.
2012 (Euro) le plus bas mi juillet.

Je supposes que des gogo achètent en imaginant un boom pour la coupe du monde et vendent pendant ou après la compétition en voyant que ça ne paye pas.
Je vais chercher un point d'entrée pour me renforcer.

Quand je pense qu'en début d'année elle était classée 2ème dans les top des analystes interrogés par L'Echo et qu'elle en est à -22% riant
Je suis à -6% mais j'ai compensé avec le dividende, c'est déjà ça.

Dernière modification par KyJuan (12-06-2014 09:36:48)

133

KyJuan a écrit:

Quand je pense qu'en début d'année elle était classée 2ème dans les top des analystes interrogés par L'Echo et qu'elle en est à -22% riant

Démonstration, une fois de plus, que les ânes à listes sont bien souvent des petits comiques qui jouent à Madame Soleil ...
Ou qui trompent sciemment les investisseurs pour que leur patron puissent faire ses petites affaires, va savoir ...

Cordialement,
Docanski

134

RSI en survente
macd qui voudrait repasser au dessus de sa ligne support
des volumes appréciables
ca sent, je l'espère, la reprise...
et ca me consolera de mon achat raté de peu et du up manqué sur cgg

bon we

Vincent

135

Bonjour à tous !

Mi-juillet, année paire.
Après 2 mois de dégringolade, j'en reprend une ligne et je baisse mon PRU à 40,79.