46

Re : Stillwater Mining Cy

Helllo Francis, en effet cette technique semble avoir du bon. Mais étant pour l'instant chez Fortuneo et BNP (je sais, je sais ...) je me vois mal aller encore ailleurs ... Je peux surveiller mes actions de près cela dit, passant chômeur à partir d'après-demain confus

47

J'ai aussi swc, Tout d'abord achat cette année à 12,70 et vente à 15,23. Puis rachat à 15,60. Je ne me fixe pas d'objectif mais suis la tendance. Je laisserai augmenter les bénéfices et prendrai la plus value en cas de retournement de tendance. Il y a de bons facteurs qui poussent swc à la hausse.
Il y a beaucoup de variables propres à chaque secteur qui rendent hasardeux la fixation d'un cours. Souvent nos objectifs de cours ne sont qu'une projection de nos espoirs ou de nos craintes. Le fait qu'on « le sente » n'a souvent rien à voir avec les fondamentaux et les mouvements des marchés.
Il me paraît plus important de couper ses pertes assez rapidement plutôt que de prendre ses bénéfices alors que le mouvement est haussier. Chaque secteur et chaque action ont bien sûr leur propre particularité qui peuvent nous pousser à adapter nos décisions de vente et d'achat par rapport à la discipline qu'on s'est fixée.
Dans mon cas, j'essaie souvent de combiner le moyen terme avec le court terme en achetant directement les actions mais en prenant aussi des turbos long ou short pour accompagner une tendance à la hausse ou à la baisse. Alors que je peux garder les actions  des mois voir des années, je ne garde les turbos que quelques jours, voir parfois quelques semaines tout au plus. Les turbos sont d'ailleurs un bon moyen pour apprendre à couper ses pertes sans état d'âme !

48

Bonsoir, moi aussi j'en ai. PRU 14,96. Suis chez DB pas de stop suiveur non plus.
Mais je n'ai pas envie de vendre ...Petite ligne, (je voulais renforcer, mais a commencé à monter de suite) donc même à 15% de PV, les frais entrent en compte.
Peut-être un stoploss si descente cata. Peu de temps pour la bourse en ce moment, beaucoup de monde...

V.

49

@Vero : C'est vrai, j'avais oublié que tu étais de la communauté SWC également smile C'est plus réconfortant que nos biotechs en ce moment ...

Jean-Paul a écrit:

Le fait qu'on « le sente » n'a souvent rien à voir avec les fondamentaux et les mouvements des marchés.

Je ne peux évidemment qu'approuver, moi qui achète et vend souvent davantage par instinct plutôt qu'en me fiant aux AT (avec les dégâts collatéraux que vous imaginez, naturellement).

Jean-Paul a écrit:

(...) en prenant aussi des turbos long ou short pour accompagner une tendance à la hausse ou à la baisse. Alors que je peux garder les actions  des mois voir des années, je ne garde les turbos que quelques jours, voir parfois quelques semaines tout au plus. Les turbos sont d'ailleurs un bon moyen pour apprendre à couper ses pertes sans état d'âme !

Hum, me suis jamais risqué à la chose, c'est vrai ... Merci pour ce point de vue, en tout cas !

50

Bonjour aux mineurs,

Il y a un mois, je m'était lancé dans l'achat de quelques mines dont SWC.
Jusqu'à aujourd'hui, c'est la seule qui va dans le bon sens...+13,4%...Pru 14,9.
Target number one : vers les 20.

51

Info qui peut avoir une influence à court terme:
http://www.bloomberg.com/news/2014-06-1 … ecord.html

52

En effet Jean-Paul, et ça bouge bien fort en pre-open, Après avoir été indiquée à -5,24%, l'action vient subitement de remonter à son niveau d'hier. Bien curieux de voir ce que la séance d'aujourd'hui va donner ... (ps 10 min plus tard : le site du Nasdaq a dû bugger, retour à -5%)

Dernière modification par Scrooge (12-06-2014 15:12:20)

53

Bon, ce sera plutôt du - aujourd'hui it seems. Où va le monde si même SWC se paie des chutes libres à présent ?!

54

Grosse semaine pour SWC avec quasi du +3% chaque jour smile Anticiperait-on déjà les (bons, si c'est comme d'habitude) résultats qui seront annoncés début août ?

Merveilleux anti-dépresseur que ce Palladium !

Dernière modification par Scrooge (02-07-2014 16:24:02)

55

@Scrooge

Bravo, sur ce coup c'est Patrick PVBE et toi qui aviez raison, j'aurais pas du quitter si tôt  avec une toute petite pv.

Ceci dit c'est le secteur qui est en forme et depuis que j'ai acheté Agnico suis bien vert, aussi un très bon antidépresseur avec mes SNDK et mes autres lignes sur NY rien ne va mal.

56

Swc ne fait que récupérer la perte suite à l'annonce d'une fin annoncée et négociée de la grève en afrique du sud. La hausse est aussi due au prix du palladium qui ne cesse de grimper. J'ai vendu swc  mais j'ai pris un turbo long sur le palladium (déjà +15% en 10 jours). J'ai vendu swc (quelques doutes suite à certains rapports sur l'action) dès le début de la baisse pour prendre les bénéfices . C'est une discipline que j'essaie de suivre avec les minières. Dès qu'il y a une reprise, je peux acheter. En général, j'ai plutôt tendance à acheter une action qui est en train de monter que d'acheter une action qui est en train de descendre. Ceci dans un contexte où les marchés sont stables ou haussiers. Bien sûr en cas de gros problèmes voir de panique, comme en 2011, beaucoup d'actions deviennent bon marché suite à une baisse qui touche tous les secteurs sans distinction.

57

Des nouvelles des négociations amcu : http://www.fin24.com/Economy/No-confirm … l-20140616

En attendant SWC a allégrement dépassé les 19 dollars ce vendredi, et c'est là que nous allons momentanément nous séparer, elle et moi, parce qu'un accord finira bien par être trouvé (avec une belle chute du titre à la clé), or pour une fois que je suis en PV (+27%), autant sécuriser !

ps : Ooops ... L'article date du 16 juin, désolé pas été attentif sur ce coup là ....

Dernière modification par Scrooge (25-07-2014 19:00:41)

58

Le cours du palladium ayant cessé de monter ces derniers temps, j'ai revendu le turbo long palladium. Je me contente d'une plus value de 19% en 5 semaines. Je reste à l'affût pour un nouveau tour.

59

@Jean-Paul

Pour les turbos tu as un émetteur préféré?

60

@René,
Je te réponds dans le dernier sujet que tu as ouvert dans la  rubrique turbos et trackers. Sinon Doc va encore te tirer les oreilles.