1

Sujet : Kinder Morgan Inc--KMI US49456B1017

Kinder Morgan Inc--KMI US49456B1017

Hello à tous,

Voilà une petite action des US qui attire mon attention :

Il s'agit de Kinder Morgan Inc, dont voici une courte présentation en anglais (pas le temps de traduire ;-)) :

Kinder Morgan is the largest midstream and the fourth largest energy company (based on combined enterprise value) in North America. We own an interest in or operate approximately 80,000 miles of pipelines and 180 terminals. Our pipelines transport natural gas, refined petroleum products, crude oil, carbon dioxide (CO2) and more. We also store or handle a variety of products and materials at our terminals such as gasoline, jet fuel, ethanol, coal, petroleum coke and steel

Pas mal d'infos sont disponible sur leur site internet : http://www.kindermorgan.com/

Ce qui est interessant, c'est qu'ils sont présent dans pas mal de types d'energie dont le gaz de schiste..
et dans le transport de ces matières 1eres également..

De plus, le cours a pas mal monté depuis mars 2014 : de 31usd à 36usd à ce jour..

Merci pour vos avis éclairés ;-)

2

Re : Kinder Morgan Inc--KMI US49456B1017

Le dernier achat d'un insider c'est fait à 34.15, perso je suis entré à 34.1.

KMI est le 1er transporteur de gaz aux Etats-Unis et sera probablement dans les 1er à exporter du LNG, dispose déjà des autorisations et construit des usines de liquéfaction du gaz, terminaux dans le Mississippi et en Géorgie.

Dernière modification par PVBE (24-06-2014 12:22:31)

3

@PVBE, Croc-Noir,

Il y a-t-il un avantage à avoir Kinder Morgan ou Kinder Morgan Energy?

j'essaie de voir la différence.

Amicalement

Birdie

4

@Birdie

Je n'ai pas encore creusé la question.. je t'avoue être pris par la débacle de thrombo ;-)

J'essaie de te dire ca au plus tôt ;-)

5

@croc-noir,
THR c'est rude pr ceux qui sont embarqués.

En tt cas la progression des 2 KM est fort semblable, sur 1an, du pt de vue graphique.

Amicalement

Birdie

6

Birdie a écrit:

@PVBE, Croc-Noir,

Il y a-t-il un avantage à avoir Kinder Morgan ou Kinder Morgan Energy?

j'essaie de voir la différence.

Amicalement

Birdie

@Birdie,

Kinder Morgan (KMI):la maison mère
Kinder Morgan Energy (KMP): filiale principale.

KMI est plus rentable que KMP et a l'avantage d'également détenir El Paso Pipeline qui est 100% gaz et qui détient les 2 terminaux pour l'exportation de LNG au Mississippi et en Géorgie.

7

Un peu le Fluxys local, mais à l'échelle US.

8

@PVBE,
Un grand merci pour l'info, @Lucv le Fluxys des US, une bonne raison pour en acheter!

9

Fusion de la Galaxie Kinder Morgan.

Morgan Inc (KMI) va acquérir Kinder Morgan Energy Partners (KMP), Kinder Morgan Management LLC (KMR) et El Paso Pipeline Partners (EPB).
http://www.dividendgrowthinvestor.com/2 … ships.html

10

@PVBE,
KMI +19% en pre-market!

11

Les autres ne sont pas en reste, perso je n'ai que KMI

En premarket,  KMP +25%, EPB +29%, KMR +34%

12

@PVBE,
KMI résiste plutôt bien à la débacle, je compte en acheter, sous 40, si possible.

Une question pourquoi est-ce que DNOW chute tant, c'est bien un distributeur? Donc il est payé par rapport aux volumes pas par rapport aux prix du baril?

Ou bien est-ce qu'il y a pression sur les marges des distributeurs?

Merci

Birdie

13

@Birdie,

C'est tout l'amont et les producteurs qui souffrent de la baisse du prix du pétrole.

DNOW est avant tout un distributeur de matériel destiné aux forages, il est plus présent dans l'amont que dans l'aval.

L'aval bénéficie au contraire de la chute des prix c'est le cas des raffineurs, des transporteurs, de la pétrochimie, des engrais, de l'aviation et de l'économie en général.

Dernière modification par PVBE (30-11-2014 15:05:28)

14

@PVBE,
merci, en effet si dnow est distributeur de matériel de forage, cela s'explique.

La chimie comme secteur bénéficaire, j'y pensais aussi.

Amicalement

Birdie