61

Re : Ageas

Bonsoir à tous,

qlq'un a une AT sur Ageas avec un support court et moyen terme?
Un achat à quel prix pour renforcer une première ligne que je trouve un peu maigre?
Je reste convaincu qu'on aura encore droit à une réduction de capitale comme en décembre dernier

Cordialement

Vincent

62

Salut VDa,
je ne sais pas si tu te contenteras de cet avis de l'Investisseur tout frais de ce pm, dont voici le résumé.
Estimation des dégâts de tempête entre 20 et 30 mio, sur un bénéf d'assurances estimé à 178 mio pour le 2è trimestre, d'où impact limité. La direction a rappelé que les montants superflus seraient reversés aux actionnaires. Nouveau plan de rachat d'actions propres, dividende supplémentaire en arrière saison.
Digne d'achat, récent repli = bonne occasion pour achat. Leur reco = A1
Cours/valeur comptable = 0,74
Au 31/12/14 : bén par action = 2,85, div par action = 1,40, val cptble par action = 39,99
Si je trouve d'autres infos, j'en ferai part.
Bien à toi,
demat

Dernière modification par demat (16-06-2014 21:43:34)

63

Bonjour,

Je tente une ligne pour compléter à 29.25 qui semble un support dans zone bourse.

64

Merci pour vos avis et infos
bonne fin de soirée

65

J'ai les même chiffres que René, via Zonebourse. C'est aussi ce que je vise pour rentrer dans Ageas.

66

Bonjour,

Tempête de grêle: 340 millions d'euros de dégâts, combien pour Ageas?.

67

Allez, mon ordre est passé sur Ageas. Le cours peut plonger riant

68

@KyJuan,

Je sens comme une petite amertume dans ton intervention ... :/
Je suis remonté dans le bateau en même temps que toi ... à mon corps défendant : devant m'absenter pendant une demi heure, j'avais mis un ordre d'achat sur le support, on ne sait jamais. Il est passé, bien entendu ... mais si j'avais été devant mon écran, je l'aurais eu à un meilleur prix. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il reviendra sur ce support avant la clôture.

Cordialement,
Docanski

69

Bonjour,

De toute façon le prochain support n'est pas loin c'est 28.30 eur. Celui là je crois c'est du bétonné.
Préfère quand même Ageas à KBC pour le moment ou les financières et assurances trinquent un peu.
Je tiens à l’œil ING car à 9,50 une banque internationale c'est toujours bon à avoir.

70

Docanski a écrit:

@KyJuan,

Je sens comme une petite amertume dans ton intervention ... :/

Salut Doc, non du tout c'est plutôt de l'autodérision wink
Quand j'ai vu le cours 50 cents plus bas juste après mon achat j'ai eu une belle impression de déjà vu.
Mais mon ordre est placé depuis un bon moment donc je suis content de posséder Ageas.
Action de rendement, normalement tranquille, et si hausse du cours j'aviserai.

Maintenant, comme toi, j'espère que les marchés vont un peu se ressaisir. Je dois me refaire un peu de cash. Surtout avec les vacances qui approchent.

71

Bonjour,

Je suis tenté par Ageas, une action de bon père de famille et en principe tranquille, mais sur https://marketviewer.equiduct.com/ je constate néanmoins qu'à 28.65 eur il y a encore beaucoup plus de titre en vente que d'acheteur près à la prendre. Ma question qui vend une bonne action à ce prix ci qui est quand même un plus bas depuis un moment?. Un petit ordre d'achat sur le support 28.30 me parait intéressant ou du moins à tenter surtout si USA encore en baisse ce soir. Disons 28.31 car me méfie des chiffres ronds.

72

Salut René,

René a écrit:

Bonjour,
De toute façon le prochain support n'est pas loin c'est 28.30 eur. Celui là je crois c'est du bétonné.

Non, le support que tu cites est faiblard. Le costaud se situe un peu au-dessus de 25 euros.
Pour ce qui est des chiffres ronds pour un achat ou une vente, quand la tendance est là, ils ne tiennent pas.
Il m'arrive aussi bien souvent de faire des ordres à 1 ct au-dessus d'un chiffre mais alors vraiment rond : au dessus d'une unité voire d'une dizaine. Par exemple, hier sur Thrombo il n'a pas tenu : mon 10,01 a été enfoncé sans problème.
Cette pseudo barrière n'est donc que psychologique.

Cordialement,
Docanski

73

J'avais mis un ordre ce matin à 28,90 que je me suis empressé d'annuler, vu la pression vendeuse. J'ai un pru de 16,2 . J'ai pris en partie mon bénéfice. J'ai cependant l'intention de renforcer. Je préfère patienter à présent avant d'acheter. Personne ne sait quand la baisse amorcée il y a 3 mois va s'arrêter. Dans le même registre, je surveille aussi Elia.

74

Bien le bonjour tout le monde,
je viens de voir sur l' Echo online que l'impact des tempêtes de début juin sur le résultat net d'Ageas se situera entre 20 et 25 mios eurs.  Si mes souvenirs sont bons, c'est moins qu'annoncé il y a quelques semaines. Je pense qu'on parlait de 40 à 50 mios.
Bonne journée,
demat

75

Bonjour,

Je lisais il y a peut de temps,
" Les assureurs vont indemniser 142.600 clients pour un montant global de 340 millions d'euros après les tempêtes de grêle qui ont touché la Belgique le week-end de la Pentecôte, annonce la fédération Assuralia sur base d'un premier bilan, 15 jours après la tempête."

Je lis maintenant
"Pour Ageas (AG Insurance), l'impact sur le résultat net sera de 20 à 25 millions d'euros."

Ma bête question, sachant que AGEAS est l'une des plus grosse Cie en Belgique, les un peu plus de 300 millions d'euros d'indemnités qui ne sont pas sur le dos d'Agéas sur quelles Cie sont elles?
Quelqu'un aurait une idée?.