1

Sujet : Résilux

Reco de " L' Investisseur " du 30/08

RESILUX

18:00 - 30 août 2012

Les volumes vendus ont baissé de 3,6% au premier semestre. En raison d'une météo plus favorable l'an dernier, il est difficile de comparer avec 2011.  Les chiffres sont néanmoins décevants : cash-flow opérationnel en repli de 23,7% et bénéfice net en repli de 44,8% (jusqu'à 4,1 mio. EUR ou 2,11 EUR p.a.). En cause pour ce dernier,des frais de développement auprès de sa joint-venture Airolux. Resilux a annoncé des ventes meilleures en juillet et août. Pour l'ensemble de 2012, les volumes devraient être en ligne avec ceux de l'an dernier. Cash-flow et bénéfice net devraient diminuer cette année.

A terme, Resilux offre du potentiel, mais à court terme, il y a peu de catalyseurs de cours. Conservez sans plus.

2

Re : Résilux

Nouveau sommet à plus de 100€ pour Résilux après une commande de la société américaine Method Products PBC, connue chez nous pour les produit Ecover, pour la technologie AirOlux.

AirOlux rencontre de plus de succès, est aussi utilisé par Elisabeth Arden dans le secteur du luxe.

3

@PVBE

Les choses ont bien changé depuis 2012.

Résilux est un titre de tout premier choix .

4

Bonjour à tous,

Resilux a publié ses résultats annuels ce jeudi 10/03 après fermeture de la bourse.
L'Echo: "Le fabricant de bouteilles PET a terminé 2015 sur un gain record et proposera un dividende de deux euros brut par action"

Communiqué de presse complet disponible ici: https://www.resilux.com/FR/investors/pressreleases.html

En résumé:

Increase of added value in line with increase of volumes
by 11%
Increase of ebitda by more than 15%
Increase of result after taxes by more than 40%
Figures joint venture Airolux are not yet available

Deux analystes suivent cette action belge dont Gert De Mesure qui en fait une de ses 4 actions préférées.
L'investisseur a publié un conseil vis-à-vis de cette action. N'ayant pas d'accès, je ne peux pas en dire plus à ce sujet.

Je suis rentré dans le titre à 145. Je m'étonne du manque de réaction du marché à court terme.
Est-ce que d'autres personnes suivent cette action prometteuse?

5

Résilux est en effet une belle action de croissance, mais pas vraiment bon marché.
Pâti actuellement, de son éventuelle éviction de la joint venture Airolux.

6

@PVBE, connaissez-vous le P/E de l'action suite à la publication des résultats?
J'ai l'impression que son prix est à présent attractif.

7

Le résultat publié est hors résultat de la joint de la joint venture Airolux.
On peut donc estimer le P/E dans une fourchette de 17 à 19, ce qui n'est pas excessif pour une entreprise de croissance.

8

Pour info, cela vaut ce que cela vaut, KBC Securities à un objectif de 187€.

9

La chute libre se poursuit.
J'ai allégé ma position de 50% la semaine passée..

10

La cotation de Resilux est suspendue.

Bain Capital lance une OPA amicale sur Resilux au prix de 195€ par action, soit avec une prime de 20%.
La famille fondatrice les De Cuyper qui détienne 57,59% du capital est favorable à l'OPA.

11

Bonjour PVBE et merci pour l'info.
Je suppose que ca veut dire qu'on doit apporter ses actions ?
Dommage, je l'aimais bien, qui grimpait tranquille  (PA 136€)

V.