1

Sujet : Euronav

Actions toujours suspendues.

Quelques renseignements mais cela ne va pas faire avancer le smilblick.

http://gcaptain.com/euronav-buy-maersk- … oo%21+Mail

2

Re : Euronav

Euronav double sa flotte petrolière..

3

Belgian Economic a écrit:

Euronav double sa flotte petrolière..

est-ce une raison pour rentrer ?

4

Le fait qu'ils vont entrer en Bourse de NY va-t-il faire chuter le cours sur BXL ?
Je pense que oui car je suppose qu'il s'agira de nouvelles actions, d'où effet dilutif.
Non ?

5

@Freddo,
même avis, le cours devrait chuter, argument complémentaire dans ce sens, la forte hausse de la semaine dernière avant annonce, bien sûr, devrait également générer un repli vers 6,4??

Amicalement

Birdie

6

+23% à la reprise de la cotation, la dilution sera moindre qu'attendue.

Financement des 15 VLCC avec une augmentation de capital de 350 millions et une augmentation de la dette de 735 millions.

L'augmentation de capital est réservé aux institutionnels le prix est de 6,70€ par action, alors que le cours est actuellement de 10,30€.

Dernière modification par PVBE (06-01-2014 16:06:47)

7

@Freddo,
On a tout faux, sauf pour le prix puisque les institutionels vont l'avoir à 6,7 (et moi qui en aurait aimé 6,4!)

Life isn't fair

Birdie

8

Il ne serait pas surprenant que le marché corrige sérieusement car ces conditions ne me paraissent pas justifier un tel engouement.
Et l'augmentation de la dette ? Est-ce le vendeur qui accepte de financer ?
N'est-ce pas se lancer dans le brouillard que d'applaudir des deux mains ? Je demande à voir ...
Car après tout, Euronav n'est pas plus riche qu'avant. Bien au contraire !
Avec un chiffre d'affaires faiblard, un endettement qui frise, avant acquisition, le triple de ce CA, j'ai du mal à discerner là une "bonne affaire" !

Cordialement,
Docanski

9

En effet l'endettement est déjà un problème actuellement, Euronav est toujours en perte et ses Free Cash Flow sont négatif.

Euronav mène une politique risquée, les prix remonteront-il? quid de la surcapacité actuelle et n'oublions pas que la production aux Etats-Unis s'accroît ce qui implique une diminution des importations.

Dans les prochains jours le cours retombera, le cours de référence est désormais de 6.7.

10

Salut,

Euronav:nouveau deal en vue ,

11

Bonjour à tous,

Pour ceux qui on des liquidité je pence que Euronav est à un bon prix d'entre?

jeanG

12

Hello, hello.

Voici de Geert Van Heert   Leleux Associated Brokers  que je remercie

http://cjoint.com/?DDpqXUxqtNH

13

Bonjour Toutes & Tous

Le deal a bon port, les navires arrivent :

http://p.feedblitz.com/r3.asp?l=9260135 … ;c=4786612

14

Bonsoir toutes et tous

Pas beaucoup d'avis sur ce titre.

A lire la dernière analyse de l' Investisseur parue ce  jour sur le sujet et les perspectives de la société.
Avec une prudente note A2.

Cordialement

Francis

15

@ Francis

On peut l'avoir ??? l'analyse; suis plus chez l'investisseur depuis qq mois ...

Ce serait interesting (surtout que je la vise, comme dis à Bird et PVBE ds le sujet "EXMAR" tout à l'heure)

Thanks to you my dear Lord (sir) Francis

Bond: au service de Sa Majesté