Sujet : Roularta
Re ! à toutes et tous,
Cotée au marché continu de Bruxelles, cette société spécialisée dans la presse et les médias audiovisuels ne fait pas beaucoup parler d'elle.
Il est vrai que la crise aidant (enfin ... aidant n'est pas vraiment approprié), le marché de la publicité a pas mal décliné.
Et les investisseurs ont abandonné le navire pour un bon nombre d'entre eux.
Reste que Roularta est une entreprise saine, qui devrait voir sa cote remonter dès le début de commencement d'une reprise de l'économie.
Entretemps, pour remplacer un emprunt arrivant à échéance, elle en émet un autre qui offre un rendement intéressant.
De 75 à 100 millions d'euros, il se présente sous forme d'obligations de 1000 euros émises à 101,875 %. Assorties d'un intérêt brut 5,125 %, le rapport réel s'inscrit donc à 4,758 %. C'est bien mieux que les obligations d'Etat !
Cette émission me parait intéressante, d'une durée de 6 ans elle peut être un placement alternatif pour un portefeuille voulant tempérer le risque.
Attention ! cette émission risque de se clôturer rapidement, vu le taux d'intérêt ! Et comme la période de souscription démarre le 21/09 pour clôturer le 3/10, les intéressés ont ... intérêt ( ) à se dépêcher de placer un ordre via leur banque préférée.
Docanski