46

Re : Alcatel-Lucent

Bonjour Jean-Paul

Surtout que Alcatel communique très bien et très régulièrement, il se passe rarement une semaine sans recevoir de news.
Les restructurations en cours se passent bien et certains départements doivent a nouveau engager du personnel notamment en Belgique.
Voici un communiqué reçu fin de semaine :

Les Bell Labs d'Alcatel-Lucent ouvrent leur nouvelle 'antenne' de recherche basée à Cambridge (Grande-Bretagne), a annoncé l'équipementier télécoms aujourd'hui. Dirigée par Bo Olofsson, la nouvelle équipe sera chargée des travaux de recherche mondiaux des Bell Labs sur la vidéo, en particulier sur la fourniture en temps réel de vidéos depuis l'ensemble des terminaux connectés (smartphone, tablette, console de jeu, téléviseur etc.). C'est la deuxième ouverture d'une antenne Bell Labs cette année après celle inaugurée à Tel Aviv (Israël) en mai dernier et avant une troisième ouverture prévue d'ici la fin de l'année.

Bras armé d'Alcatel-Lucent en matière de recherche et d'innovation, les Bell Labs se dédient à la résolution des défis de rupture liés à l'évolution des réseaux de télécommunications, afin d'apporter des réponses aux nouveaux comportements et attentes des utilisateurs.

Par leur environnement agile et hautement spécialisé, proche de celui de 'start-ups', les antennes Bell Labs offrent aux chercheurs la possibilité d'interagir de façon active à la fois avec leurs pairs des Bell Labs, les différentes branches d'activités d'Alcatel-Lucent à travers le monde et l'ensemble de leurs parties prenantes externes, telles que des entreprises, des universités et d'autres organismes de recherche.

Alors que les vidéos représentent environ 75 % du trafic des opérateurs mobiles, l'Antenne Bell Labs de Cambridge sera dédiée à l'évolution des contenus vidéo et leur fourniture en temps réel, via le cloud.

Elle sera basée à proximité de l'activité IP Vidéo d'Alcatel-Lucent, également située à Cambridge, qui connaît une forte croissance depuis l'acquisition en 2009 de Velocix.

47

Re : Alcatel-Lucent

Hier, je voulais dire: il y a beaucoup d'opinions positives. Faute de frappe, étant déconcentré. Ci dessous, dans headlines, quelques analyses enthousiastes:
http://finance.yahoo.com/q?s=ALU&ql=0

48

Re : Alcatel-Lucent

Alcatel-Lucent : Bernstein passe à 'surperformance'.

28/08/2014 | 10:05

Sanford C. Bernstein a relevé jeudi son opinion sur Alcatel-Lucent de 'performance en ligne' à 'surperformance', avec un objectif de cours porté de trois à 3,5 euros.

L'analyste dit continuer à afficher des inquiétudes 'structurelles' sur la croissance de l'activité de l'équipementier télécoms, mais les juge bien intégrées dans les cours actuels au vu de la chute de 24% des titres depuis le début de l'année.

D'après l'intermédiaire, les actifs du groupe pourraient se monter à quatre euros par titre s'ils devaient être placés dans de bonnes mains.

A ce titre, Bernstein juge 'élevée' la probabilité d'un rapprochement avec Nokia au cours de deux prochaines années.

Ce scénario pourrait prendre la forme soit d'une cession de la branche 'wireless' (téléphonie mobile) au groupe finlandais (ce qui représenterait un potentiel haussier de 1,5 euro par titre selon lui) soit d'une fusion pure et simple, ce qui générerait entre un et 2,4 euros supplémentaires par action selon l'analyste.

2014 CercleFinance.com

Dernière modification par Vincent (28-08-2014 10:12:23)

49

Re : Alcatel-Lucent

http://www.dailyfx.com/actualite_forex_ … -1108.html

50

Re : Alcatel-Lucent

Alcatel-Lucent: radié de la cote après l'OPR.

(CercleFinance.com) - Les actions Alcatel-Lucent ont été radiées d'Euronext Paris le 2 novembre, date à laquelle les titres non présentés à l'offre publique de retrait de Nokia Corporation ont été transférés à l'initiateur de l'offre.

Société Générale a fait connaître à l'AMF que, pendant la durée de l'offre, soit du 22 septembre au 31 octobre inclus, Nokia a acquis sur le marché 56.675.006 actions Alcatel Lucent au prix unitaire de 3,50 euros, 6.739.391 océanes 2019 au prix unitaire de 4,51 euros, et 4.907.451 océanes 2020 au prix unitaire de 4,50 euros.

A la clôture de l'offre, le Finlandais détenait ainsi 3.430.520.315 actions Alcatel-Lucent représentant autant de droits de vote, soit 96,92% du capital et au moins 96,84% des droits de vote, 89.348.185 océanes 2019, et 27.140.985 océanes 2020.

@Doc: il va falloir fermer le sujet
Merci