Re : Stillwater Mining Cy
Bonjour à tous,
SWC est finalement ma seule minière qui performe : +30%.
J'ai envie de croire qu'elle peut encore monter jusqu'à 22.
Ca ferait +50% vers la fin octobre.
L'espoir fait ...
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Bonjour à tous,
SWC est finalement ma seule minière qui performe : +30%.
J'ai envie de croire qu'elle peut encore monter jusqu'à 22.
Ca ferait +50% vers la fin octobre.
L'espoir fait ...
Hello Lynx,
Finalement, indécis comme je peux parfois l'être, je n'ai rien vendu Je ne vais peut-être pas tenter les 22, mais on devrait au moins dépasser les 20 d'ici peu, tous les signaux sont au vert en tout cas.
Et moi non plus je ne vends pas...
V.
Les résultats viennent de tomber : http://www.nasdaq.com/press-release/sti 0731-00566
Un peu moins de Palladium extrait, mais tout le reste c'est increase increase increase, sauf la perte nette qui diminue bien, elle. -0,73% en Pre-Market, donc y a peut-être quelque chose que le marché n'apprécie pas là-dedans, on verra ..
God damn it ! Faut vraiment que j'apprenne à lire des résultats correctement (moins de rentrées qu'attendu, apparemment) ... Même si ça n'aide pas toujours à anticiper, vu comme les marchés ont trop souvent la sale habitude d'aller à contre-sens
J'aurais dû suivre mon intuition, pour une fois !
Dernière modification par Scrooge (31-07-2014 15:59:15)
@Scrooge ,
Quasi tout le marché baisse, alors, mouvement de masse plutôt qu'analyse des résultats?
Amicalement
Birdie
Bonjour Birdie,
Ici les résultats jouent indéniablement car généralement même quand les marchés dégringolent, SWC est l'une des rares à se maintenir à flot. Mais pas de panique, la dernière fois qu'elle a perdu 5%, elle les a repris en quatre jours et n'a cessé de grimper depuis. Au moins ce repli fera-t-il l'affaire des actionnaires désireux d'y entrer, et pour les MT-LT, ça ne change pas grand chose ...
Update un peu plus tard : -11% Quelle dégelée quand même ! Que se passe-t-il donc ? On arriverait au bout des réserves de Palladium au Montana ?! Bon, ben reste plus qu'à espérer la voir remonter peu à peu d'ici la fin de session, comme elle sait si bien le faire.
Dernière modification par Scrooge (31-07-2014 18:12:23)
@Scrooge
Je ne vois que les fluctuations sur l'indice, pas le temps de fouiller dans des chiffres. Mais je suis avec attention vu que vu êtes plusieurs a avoir cette sacrée bonne mine et avec mon AEM je prends la même dégelée.
A mon avis rien de grave, des titres qui ont bien grimpé en peu de temps pour ce qui est de Agnico les chiffres sont bons ( pas le temps non mais Uzbek veille ) et chute tout de même .J'en profite pour renforcer.
Bonne idée, Francis, rejoins-nous donc ! Le titre a déjà regrimpé de 3,5 % depuis son plus bas, pas impossible qu'on ne finisse "que" à 5% d'hier (ça remonte souvent fort dans la dernière demie-heure, ai-je souvent constaté.
Sur ce, marre de ne voir que du rouge sur cet écran, je vais retourner à de plus saines valeurs, à savoir ma basse et une crème glacée entre amis
Bonne soirée et espérons que le mois d'août démarre sur les chapeaux de roues !
Encore 1h20 avant la cloche, et peut-être mon souhait va-t-il se réaliser Vais pas être difficile, reprendre quasi 5% sur les plus bas lors d'une horrible journée pareille, c'est plutôt bon signe. Que CGG fasse la belle demain et je retrouverai presque foi en la Bourse !
La production est en baisse, tout comme au premier trimestre. Prévision de production en baisse pour l'année 2014. Les revenus sont inférieurs au consensus. Positif : légère baisse du coût de production par once de 780 à 830 $. Le cours du palladium est à 872 et semble plafonner ces derniers temps.
Dernière modification par Jean-Paul (31-07-2014 21:20:07)
C'est vrai Jean-Paul, j'ai commis l'erreur de lire ces chiffres en vitesse (présentés par la boite en elle-même, ça n'avait pas l'air dégueu mais évidemment ils y mettent les formes). Pas persuadé pour ma part que le cours du palladium va en rester là, et puis rien n'est résolu en Afrique du Sud, donc je ne serais pas surpris de voir SWC rapidement revenir à CT vers les 19 dollars. A surveiller ... (dans le même temps, PAL perd 13% en deux jours, mais je suis nettement moins confiant à son sujet, ou alors en intraday, en touchant du bois).
Dernière modification par Scrooge (31-07-2014 21:47:54)
Bonjour Scrooge,
Je n'ai malheureusement pas pu suivre la dégringolade en direct pour cause de boulot.
Je ne peux que constater ce soir en rentrant les moins 7%.
Je ne savais pas qu'aujourd'hui était jour de résultats.
Mais je reste optimiste sur la valeur et le palladium.
22 pour fin octobre c'est encore possible.
Bonne nuit.
@Lynx : J'ai également été pris de court avec ces résultats. J'ai un moment regretté de n'avoir pas stoppé l'hémorragie, ai même pensé à vendre dans la panique quand elle était quasi à -12%, puis comme je le sentais elle a repris 1 dollar plein en peu de temps, donc bien content au final de ne pas avoir cédé. pas de quoi se réjouir d'un -7% évidemment, mais comme je disais plus haut, elle a fait ça en juin je crois (lorsqu'il y a eu rumeur de fin de grève en Afrique du Sud) et une semaine plus tard elle avait tout repris. Je reste confiant aussi, au vu de ses performances récentes ... Hier de toute manière, comme disait Birdie, tout en a pris pour son grade parfois de manière démesurée. Dans un autre contexte, SWC n'aurait sans doute perdu que 2% je pense.
Bonjour Scrooge,
J'ai comme l'impression qu'il y a eu un bon coup de vent hier après-midi sur le Dow, le SP500, le CAC etc...
Normal que SWC réagisse aussi.
La suite à suivre de très près.
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,081 secondes, 10 requêtes exécutées ]