1

Sujet : Ackermans & van Haaren (ACKB)

@Doc,
J'ai pas trouvé de sujet 'ACKB', j'espère pas de doublon?

@tous,
On a dit qu'on n'achetait plus rien, mais ACKB se rapproche de sa MM 200 à 87, à surveiller au moins?

Amicalement

Birdie

2

Re : Ackermans & van Haaren (ACKB)

Je pense que c'est très solide mais que cela bouge lentement dans un sens comme dans l'autre...Mais avec DEME qui est plus ue rentable, delen et van breda je crois que le meilleur est encore a venir...

3

Salut les boursomaniaques !

Peu intéressante, cette action. Du moins est-ce mon avis et je le partage pour ces raisons :
- potentiel très limité (environ 15 % au vu de la situation actuelle)
- faible rendement pour une holding (à peine 2 %, c'est minable)
- cotée au dessus de sa valeur comptable, situation assez peu commune dans le secteur

Cordialement,
Docanski

4

@Doc,
Ok radical ton point de vue! Tu suis autre chose en holding? belge sinon il y a Indus en DE?

Amicalement

Birdie

5

@Birdie,
J'ai eu QFG puis vendu avec PV. J'attends pour y revenir éventuellement si elle passe sous les 7 euros.
En ce moment, Gimv est la seule holding que je possède. Le potentiel n'est pas vraiment plus élevé qu'ACKB mais le rendement bien plus intéressant. Ceci écrit/dit, ces 2 holdings ne sont pas à classer parmi les "grands" tels qu'ACKB, GBL et autres : ils investissent dans des entreprises de plus petite taille, des projets n'ayant pas encore fait leurs preuves mais prometteurs tout en sécurisant leur portefeuille par des investissements plus conventionnels. Cette particularité les rend un peu plus risquées ... mais plus prometteuses dans une optique spéculative.

Cordialement,
Docanski

6

@ Birdie, comme toi je surveillais, et voyais le 87 approcher. Mais je doute du potentiel futur depuis que je surveille, et Doc confirme que mes doutes serianet fondés (quoique 15% ca me suffirait, si ...très vite!)
J'ai donc mis une épuisette (assez bas) pour GBL que j'ai déjà et qui roule pour moi tout seul comme un gentil autobus..
V.

7

@Vero,
Je m'en détourne également, mais pas au point d'acheter GBL? Tu achètes à combien?

8

ACKB est le holding Belge ayant la meilleure performance à long terme 11,5% annualisé, le return ne se limite pas au dividende.

Il est vrai que si la décote est moindre que pour d'autres holdings c'est que le Total return est plus élevé, la décote actuelle est de -20% contre -15% généralement.

ACKB va continuer à bénéficier de l’excellente opération DEME, il pourrait sortir la partie construction de CFE et constituer un nouveau pole avec ses propres activités de construction, une partie de la nouvelle société ainsi constituée pourrait être mise en bourse.

Et n'oublions pas les activités de banque privée Delen, Van Breda.... qui restent sous-évaluées.

9

Merci PVBE.
@ Birdie j'ai mis une épuisette à 70,11. Au cas où.
Il s'agit d'une perspective un peu différente: du cash de ma boite sur lequel je ne veux pas perdre un sou.  Le business account étant à pleurer faut bien qu'on se débrouille tout(e) seul(e) ...
Mais l'avis de PVBE m'intéresse ... je réfléchis, la nuit porte conseil...

V.

10

Bon résultat d'ACKB hausse d'1,6% de son bénéfice semestriel grâce à DEME

AVH

11

Hello,

Degroof Petercam serait en mode acquisition en Belgique et au Luxembourg.
Votre avis?
Leleux?
Delen ou Van Breda? Ce serait dans ce cas une bonne chose pour AvH dans ce cas...

Cordialement,

PhilippeB

12

Deme décroche es contrats pour 150 Millions d'euros:

http://trends.levif.be/economie/entrepr … er-RNBTECZ

13

Pourquoi la baisse sur AVH?

N'arrive pas à trouver pourquoi, quelqu'un sait?

Merci

Birdie

14

Bonjour à tous,

@Birdie

>AVH ACKB -6,14% : Kepler Cheuvreux a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant.

JeanG

15

@JeanG,
Merci, comme ça, sans justifier? Ou c'est juste: assez monté, maintenant on baisse?

Dans une vie à venir, je ferai analyste!

Amicalement

Birdie