1

Sujet : Cameco

@tous,
On en avait parlé, mais au milieu d'un autre sujet, donc perdu.
Si on n'en a pas en pf, elle est incroyablement bas, je crois que qqn avait parlé d'achat autour de 20$ (cad) elle est à 19,17$.

Alors soit c'est excellente affaire, soit la cie a des probs dont je n'ai pas trouvé la trace.

Quelqu'un a entendu qqch?

Amicalement

Birdie PS pas de précipitation: 17, 25 c' le prochain support, sauf inversion de tendance

2

Re : Cameco

Bonjour Birdie

Cameco c'est de l'uranium, j'ai vu passé un article il y a qlq jours dans mining, il rachète une mine ou un projet de mine a ciel ouvert en Australie, mais sorry je n'ai pas suivi.

Je vais donc tenir a l'oeil quand je vois qlq chose

Bonne après midi

Francis

3

merci, Francis, l'investissement suffirait-il à expliquer cette baisse? Oui c'est de l'uranium, suis allée sur le site, ils ne font pas étalage de leurs probs.

Comme tu dis: à garder à l'oeil.

Amicalement

Birdie

4

birdie
cameco à ce prix, si cela t'intèrèsse, c'est tout bon, mais risque de bouger lentement!!yam

5

@tous,
Cameco cote aujourd'hui hors div, elle a bien tenu, je compte en acheter à 19,4.

Amicalement

Birdie

6

Bonjour
L'uranium, est l'énergie qui est la plus détestée depuis Fukushima ,la livre d'uranium se vend à 40 dollars  au plancher depuis de nombreuses années  pourtant le Japon sera obligé de réouvrir des centrales ( au Mox), la Chine construit plusieurs centrales ,les États Unis aussi , il est prévu la construction de 70 nouvelles centrales d'ici 2020
Autre catalyseur la fin du contrat heu/ leu fin2013 ,on se trouve donc a l'aube d'une remontée importante du prix de l'uranium
Comme actions plusieurs possibilités     Cameco,DNN,kivallicq, ou global x uranium etf
Amitiés yam

7

J'ai une préférence pour Uranium Energy Corp (UEC) contrairement à Cameco c'est un 'pur player' et l'essentiel de ses mines sont aux Etats-unis.

8

Bonjour PVBE,
UEC s'achète où de préférence US ou DE? Assez de volumes?
Et un achat à 2,52 c'est encore envisageable?

j'ai eu Cameco, depuis vendu et depuis stagne.

Bonne après midi

Birdie

9

Pvbe
Moi me préférée c 'est DNN mais  déjà bien monte ,sinon cameco reste incontournable
Pour les peureux le tracker yam

10

@Birdie,
Il vaut toujours mieux acheté sur son marché d'origine.

Une entrée sous 2.50 me semble raisonnable pour viser 3€ à MT et le double à LT.

- L'accord avec la Russie pour recyclé l'uranium des têtes nucléaires prend fin à la fin de l'année ce qui implique une hausse de la demande et une croissance des prix.

11

Bonjour,
Ai commencé à constituer une position Cameco, en $, j'en ai à utiliser, ai débuté à 18,21, sans doute devrai accumuler vers 18, 31.

Birdie

12

@tous,
Cameco corrige à 20,01$, je n'ai pas encore trouvé les raisons de cette correction, comme dit ailleurs autour de 19, je rachète.

13

Raté, elle est descendue à 19,74, mon ordre était à 19,71, l'avarice n'est ps toujours payante.

14

Birdie,

Les raisons de la correction sont les résultats publiés ce jour:

http://www.zonebourse.com/CAMECO-CORPOR … 64/agenda/

Le cours à 14.30H CAD est de 23.50

Amicalement,

Cnico

Dernière modification par Cnico (10-02-2014 21:52:25)

15

@cnico
Mais bien sûr, en $ elle est bien descendue à 19,74.

Amicalement

Birdie