1

Sujet : BHF Kleinwort Benson (ex RHJ International)

Docanski a écrit:
Bondeta a écrit:

cette histoire dure depuis près de 3 ans, la reprise BHF par RHJI qui veut grandir en banque européenne d'affaires
Comme je vois l'opération a fait bcp de bien au cours de RHJI; c'est sans doute trop tard pour "sauetr" dans le dernier wagon, ou bien ?!?! ... peut-on encore >??

yam2 a écrit:

bond
rhj et ses partenaires investisseurs (,dont Stefan Quandt le milliardaire allemand heritier de bmw )projetent une augmentation de capital ...

La suite de cette réponse est lisible pour les membres ici : http://docanski.free.fr/boursomania/vie … 337#p12337

Cordialement,
Docanski

2

Re : BHF Kleinwort Benson (ex RHJ International)

Bonjour,

Il me semble que le sujet sur RHJI ne figure plus au complet sur le forum.

Toutefois voici une annonce qui devrait ravir ceux et celles qui en détiennent encore. (Un petit merci au passage à Yam2)

http://www.tijd.be/nieuws/geld_beleggen … 2-3453.art

Je complèterai le poste si je trouve l'info en français.

3

+3,2% ce matin.
La transformation de RHJI en holding de banques privée commence à porter ses fruit, rappelons  que RHJI avant, était surtout positionné sur des fournisseurs de pièces automobiles Japonnais.

Pour refléter sa nouvelle identité RHJI deviendra Kleinwort Benson-BHF Holding

Le communiqué en Français http://hugin.info/135946/R/1851126/646908.pdf

4

PVBE,

Comment comprends tu cette phrase :

Het aantal uitstaande aandelen RHJ neemt daardoor toe van 91 naar 132 miljoen. De nieuwe aandelen worden uitgegeven aan 5,56 euro, een korting van 9,8 procent ten opzichte van de boekwaarde maar een forse premie van ruim de helft op de jongste beurskoers (3,81 euro).

Faut il comprendre qu'une OPA possible à 5.56€ devrait avoir lieu.
Ce fut ma première interprétation mais à l'ouverture le titre ne bondit que modestement; donc j'ai du mal comprendre.

Merci,

Lio

5

Il s'agit en fait de la conversion d'action KBG des co-investisseurs en actions RHJ. cette conversion aura lieu d'ici la fin septembre. Ce n'est donc pas une OPA et c'est déjà dans le cours.

6

Merci pour l'explication PVBE,

Mais alors que peux t'on espérer comme évolution de cours pour RHJI?
J'ignore si tu en possède.
Moi j'en ai à 3.7€ et j'avais un objectif de 4.6€. Est-ce réaliste selon toi ou pas?

Merci pour ton avis,

Lio

7

Mon pru est un peu plus haut 3.9, j'avais acheté car d'un holding industriel RHJ c'est métamorphosé en Holding Bancaire qui plus est de banque privée et les bancaires restent sous-évaluées.

Ton objectif de 4.6€ est tout à fait réaliste perso j'ai un objectif de +30% par rapport au cours actuel.

8

J'ignore ce qui se passe avec RHJI mais il y a déjà presque 1.000.000 de transaction faite ce jour (moyenne habituelle : +/- 115.000).
Or le cours ne grimpe pas en flèche.

On dirait que cela chipote comme on dit.

Est-ce annonciateur d'une nouvelle. En tout cas un achat à titre spéculatif vaut peut-être le coup à ce cours-ci.

Il y a un ordre de vente de 810.000 actions à 3.95€; vraiment bizarre ce qui se passe avec ce titre aujourd'hui.

Dernière modification par Lio (29-08-2014 13:24:45)

9

Pas de panique, Lio : ce sont 11 ordres de ventes pour un total de 810.954 actions à ce prix ! wink

Cordialement,
Docanski

10

Oui Doc, mais ce qui est étrange c'est le volume depuis ce matin et le cours qui n'évolue guère.
Il doit y avoir des transfert d'actions de l'un vers l'autre.
Il y a pas mal d'ordre exécuté avec des volume de 45000 et 5000 titres.
Regardes la liste des ordre et tu verras

11

Le volume sur le titre s'est calmé et les gros ordre de vente ont disparu.
Franchement cela ressemblait vraiment à de la manipulation. Mais sans impacter le cours.
Il y avait aussi cela 2 jours avant hier mais pas avec une telle ampleur.

12

Plus de 10X le volume moyen .... les gros bras commence à s'intéresser à l'action.

13

Ce qui est étonnant c'est les volumes des ordre. Par exemple à 17h00 il y a un ordre de plus d'1.000.000 à la vente.
Il n'y a jamais cela d'habitude.
Penses tu aussi qu'il s'agit peut-être simplement de transfert d'actions de main à main "à bon compte".
En plus il y a toujours ce soucis de ne pas faire exploser le cours à la hausse ou à la baisse.

Étrange en tout cas.

14

Et ca continue.
à 9:30 du matin déjà plus d'1.000.000 de titres échangés. Tout en maintenant le cours entre 3.88 et 3.9€.

Vraiment bizarre. Je vais placer un ordre à 3.86€ pour compléter ma ligne.
Il y a quelque-chose qui se trame derrière; sinon je ne vois pas pourquoi tous ces mouvements.

15

Mon ordre à 3,86€ est passé inextremis en fin de séance. Le cours a rebondi directement pour cloturer à 3,92€.
Je me suis dit que vu l'importance des transactions qui ont lieu autour des 3,88...3,9€; c'est que des avertis s'y intéressent à ce niveau et qu'ils visent certainement plus haut que leur cours d'achat.
Now wait and see.

Je n'y touche plus mais j'observe.