1

Sujet : Jensen

Jensen augmente de 2% aujourd'hui, après l'annonce de l'entrée en bourse de la blanchisserie industrielle Elis.

Jensen est toujours aussi bon marché PE de 10.8, P/FCF de 5.8 EV/EBITDA de  6.3 pour un ROC de 19,4% et aucune dette.

------------
Jensen-Group figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de la fabrication et la commercialisation d'équipements de blanchisserie industrielle (100% du CA). Le groupe propose, sous la marque Jensen, des équipements et des systèmes de traitement du textile et de vêtements de travail (laveuses, essoreuses, sèche-linge, systèmes de transport et de triage, etc.) à destination des entreprises de location de vêtements, des usines, des restaurants, des hôpitaux, des prisons, etc. Jensen-Group opère dans 19 pays et dispose d'une base de distribution expérimentée dans plus de 40 pays.
A fin 2013, Jensen-Group dispose de 5 sites de production dans le monde et emploie quelque 1.130 salariés dans le monde.
La répartition géographique du CA est la suivante : Europe (59,7%), Amérique du Nord (19,9%) et autres (20,4%).

2

Re : Jensen

bonjour Patrick,

Crois-tu que l'entreprise n'a pas à craindre les nouveaux entrants sur ce marché?
J'ai aperçu dernièrement un article au sujet d'une nouvelle technologie dans ce secteur, mais sans y prêter beaucoup d'attention. Whirlpool en association avec un autre acteur pour de nouvelles machines, si je ne m'abuse.

Cordialment,

dA

3

Re : Jensen

Jensen monte bien depuis quelques jours.
Est-ce que l'un d'entre-vous sait pour quelle raison?

4

Re : Jensen

Approche du trading-update du 13 novembre après bourse, qui devrait-être positif

5

Re : Jensen

Les bons résultats de Jensen propulse le titre +8%.

Le bénéfice par action augmente de 35,3%.
L'augmentation de dividende proposé est de 60%.

6

Re : Jensen

Jensen-Group : solide backlog de commandes

(Boursier.com) - Jensen-Group , le concepteur de machines à destination de l'industrie de la blanchisserie, a annoncé ses résultats du premier semestre 2016. Les revenus du 1er semestre 2016 s'élèvent à 164,4 millions d'euros, en augmentation de 9% en comparaison de l'an dernier. Le profit opérationnel (Ebit) sur les six premiers mois de l'année ressort à 13,9 millions d'euros, en
croissance de 3% en comparaison de l'an dernier. Le cash flow du 1er semestre atteint 15,3 millions d'euros, en déclin de 9% en glissement annuel.
Le bénéfice net des opérations poursuivies se monte à 9,6 millions d'euros (bénéfice par action de 1,23 euro), en hausse de 3% en comparaison de l'an dernier. La dette financière nette ressort à 9,9 millions d'euros.

Au 30 juin 2016, le backlog de commandes a augmenté de 34% en comparaison de l'an dernier. Le backlog de production est plus élevé de 47% que celui affiché en juin 2015. Le groupe souligne que l'intense concurrence sur les grands projets et les investissements supplémentaires en capacité de production, force commerciale et développement produit afin d'accompagner la croissance, devraient encore limiter l'amélioration de la rentabilité.