76

Re : Silvercorp Metal Inc.

Les métaux semblent bien se réveiller. Heureux d'avoir pris un turbo sur l'argent. Demain, en fonction des tendances, je prends un turbo sur le palladium. J'ai actuellement slw, gdx et sqm, bien en vert à présent. Il faut voir si la tendance haussière va continuer. Plusieurs facteurs y sont favorables. Néanmoins, sans une tendance solide dans le temps, je préfère prendre mes bénéfices en cas d'inversion de tendance, quitte à racheter même plus haut si la tendance haussière reprend, ou alors couper mes pertes à partir d'un certain point. Pour traverser la volatilité, il faut de la réactivité.

77

@JP, sur Silvercorp suis maintenant à +21 %... J'hésite à vendre à l'ouverture vu que l'or redescend ce jour. Qu'en penses-tu?
Cordialement,
Nico

78

@Nico,
Bonjour Nico,
Pour l'instant, les cours de l'or et de l'argent remontent après avoir été en baisse ce matin. Les catalyseurs restent en place (taux d'intérêt faible, risques géopolitiques, cours métaux et minières au plus bas, crainte d'une correction, plus d'autres variables imprévisibles ...)
Svm a l'habitude de bonds spectaculaires dans un sens comme dans l'autre.
Mon avis ne présente bien sûr aucune garantie ni aucune autorité (préambule nécessaire), mais à ta place, j'attendrais de voir comment cela se présente à l'ouverture. Si cela continue à monter, pas de problème. Si svm commence à baisser, je vendrais, quitte à rentrer plus tard, lorsque le cours aura à nouveau fait une chute violente  ou lorsqu'une euphorie s'empare à nouveau du cours des métaux précieux et des minières. C'est ma stratégie concernant svm. Je ne l'applique pas à slw, plus stable.
A toi de voir face à toutes les incertitudes  et de prendre une décision qui correspond à tes objectifs et à ton tempérament!

79

@ Jean Paul, merci de ces bons conseils que je vais suivre...
Cordialement,
Nico

80

@ tous, Silvercorp à nouveau proched e son plus bas (1,63$). Elle me fait de l'oeil je crois pour un nouveau petit A/R.
Quelqu'un a une idée de la chute actuelle?
Cordialement,
Nico

81

@Nico,

La hausse du dollar met les cie qui vendent en $ sous pression. Les exportations deviennent moins rentable.
Le cours de XAUUSD et XAGUSD (argent) ont plié car l'USD a monté.
C'est entre autre la perspective de la futur hausse des taux aux US qui mettent le $ en valeur.

Donc actuellement les minières sont 2x plus touchées par cette hausse du $.

82

@ lio, merci pour ces explications qui en fait sous-entendent que je devrais encore en rester éloigné.

83

@Nico, non pas forcément car si la FED ne relève pas ses taux ou très légèrement, alors le $ devrait naturellement chuter.
Il est monter par pure spéculation.

En plus, avec tous les QE's passés et en cours, l'or et l'argent retrouveront tôt ou tard leur lustre.
C'est inévitable, il y a trop de liquidité sur les marchés financiers.

84

Juste.. Je vais me lancer pour une petite ligne;-) Elle m'a jusqu'à présent, toujours satisfait!
Merci pour tes conseils.
Cordialement,
Nico

85

Nico,
Svm dépend du cours de l'argent. Le cours de l'argent à l'instant 18,64 vient de franchir à la baisse  le dernier plus bas datant du 2 juin 14, 18,77. Le dernier plus bas de svm 1,61 date aussi de début juin, le 4. Le cours de svm a tendance à suivre le cours de l'argent. J'ai pris hier un turbo short x 8 sur l'or.

86

@ Jean-Paul, je lis ton message trop tard. Je venais de craquer pour une chtite ligne;-(
Mais je crois que l'argent doit remonter au moins à MT. Donc je reste optimiste.
Anyway, un grand merci pour cette analyse plus que précieuse.
Cordialement,
Nico

87

La chute des minières continue. Je m'intéresse à plusieurs d'entre elles dont  Silvercorp. Par rapport aux derniers comptes annuels clôturé au 31 mars 2015, le résultat net ajusté de 15,2 millions usd donne au cours de ce jour un ratio cours bénéfice de  9,4.  Le ratio cours valeur comptable est de 0,60. Le dernier trimestre de l'exercice a été moins bon avec une perte de 0,2 million usd dû à la baisse du cours de l'argent et à des facteurs saisonniers qui ont limité le temps d'exploitation.
SVM n'a pas de dette et pas mal de cash.
Le cours de l'argent semble descendre sous les 15 usd. Il sera intéressant de voir où le cours va se stabiliser. Ou ira t'il jusqu'à 10 usd, la grosse claque, avant de rebondir comme semble le souhaiter bon nombre d'acteurs, hedge funds, banques etc...?  Quelque soit le scénario, lorsque le plancher aura été atteint et que le cours de l'argent entamera une hausse, sous l'effet de la psychologie des marchés et de fondamentaux économiques,  j'achèterai SVM. Je pense aussi à SLW, pénalisé par un potentiel contentieux fiscal et SWC, massacré suite à la baisse du cours du palladium et à un conflit avec les syndicats.

Dernière modification par Jean-Paul (18-07-2015 00:36:28)

88

SVM ne sera plus côté sur nyse. Toujours à Toronto. Cours en dessous de 1 usd pas possible sur le nyse. La direction ne juge pas nécessaire pour de faire un reverse split. Toutes ses soeurs minières sont en forme. Les derniers résultats de svm et une remontée du cours de l'argent devraient faire oublier cet incident de parcours. C'est bien sûr ce que j'espère. La liquidité à Toronto est moins élevée qu'à New YORK;

89

Bonjour à tous,

On parle tous de l'or, mais n'oublions pas l'argent...
0,66CAD au début de l'année, elle est à 1,30 à l'instant...quasi 100% smile

90

+14,8% à ce jour. En dehors du rapport du dernier trimestre 2015, je ne trouve pas de nouvelle.
Malgré la baisse du pris des métaux, Silvercorp génère toujours  des profits. La société dispose d'une bonne trésorerie et n'a pas de dette. Elle rachète ses propres actions. Jugeant le prix de l'argent trop bas, elle a constitué un stock qu'elle écoulera lorsque le prix du métal sera plus avantageux.
L'action s'est effondrée lorsqu'elle a cessé d'être côtée sur nyse. Le cours de l'argent s'appréciant, le marché semble la trouver à nouveau intéressante. Je viens de retrouver mon pru. Je n'avais pas vendu lorsqu'elle a été radiée du nyse.
http://silvercorpmetals.com/_resources/ … _Final.pdf