1

Sujet : Technip, achat ou pas, car très haut, AT?

Bonjour à tous,
Francis et moi suivons de près TEC, car carnet de commandes impressionnant, sommes convaincus, mais sur le plan de l'AT, c'est moins clair:
La baisse du 13/02 (étolie filante), a été arrêtée par un chandelier haussier le 14/02, tout en étant plus haut que le chandelier du haussier du 3/02, il ne le dépasse pas.
Le MACD est à la hausse, le RSI aussi, le Stochastique positif mais en surachat.
L'impulsion haussière est nette, mais déjà bien partie. Des avis?
PS je ne poste pas le graph, ça prend trop de place, et chacun sait rapidement avoir un graph dans son espace.

Bonne journée

2

Re : Technip, achat ou pas, car très haut, AT?

Bonjour Birdie,

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "Actions", forum plus approprié pour cette discussion.
Perso, je ne vois pas d'impulsion baissière pour le moment.
Selon mes indicateurs (voir ci-dessous) il était orienté à la hausse à partir du début du mois et rien ne permet aujourd'hui de voir une inversion de tendance. Il faut toutefois admettre que ce genre d'inversion est plus difficile à définir que celle qui indique une impulsion haussière.
Attention quand même : le potentiel de ce titre est désormais assez faible, une dizaine de % environ et il serait peut-être prudent de prendre ses bénéfices dès l'amorce d'un début de retournement.
Pour celui/celle qui en possède, évidemment.

Post's attachments

Technip-MM.gif
Technip-MM.gif 37.54 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.
Cordialement,
Docanski

3

Bonjour Birdie

Je pense que tu auras l'occasion de rentrer dans technip la semaine prochaine
formation en étoile du matin ce vendredi donc attendre confirmation à la baisse lundi et puis voir l'évolution
pour ta remarque sur l'étoile filante du 13/2  je ne la vois pas pour moi c'est un doji sans signification particulière

pour ta demande du chat  de jeudi voir dans la partie analyse technique du forum

4

Birdie@rsi a 80 ce vendredi trop eleve wait en see

5

@Uzbek, Doc et Viseur,
Merci pour vos avis, convergents, cad trop haut.
Mais quel carnet de commandes pour TEC! Encore un avec Hess annoncé ce matin lundi.

Ps uzbek vais revoir mes graphs si j'ai pris un doji pour une étoile filante, autant pour moi.

Cordialement
Birdie

6

Salut les gars,

Vous en parlez souvent de TEC ici et dans le chat de l'echo. Pourriez vous me clarifier certains info sur cette societe: son activite, son nom exact, la bourse ou le titre est echange....

Merci
Orifjon

7

Bonjour Orif,

Il s'agit de TECHNIP sur le CAC 40  http://www.technip.com/

Secteur para pétrole forte implication dans les fournitures/forages offshore, gros contrats en cours et titre en hausse !

8

OK Merci Francis!

9

ça frôle l'obsession, mais croyez-vous qu'on ait une chance d'avoir TEC à 79,7?

10

Bonjour Birdie,

Ce n'est pas impossible un retour sur 79, attendons voir vendredi il y aura l'emploi  US, les obligations de la Grèce du secteur privé avec valeur charcutée et les menaces de Venizélos ! Cocktail explosif, je me prépare a qlq arbitrages si nécessaire et j'ai ajouté Exxon a mes valeurs a suivre.

Très bonne journée
Francis,

11

Bonjour à tous,
Après des sommets, TEC est de retour vers les 80, car détachement de div aujourd'hui.
Les options 'short' étant élevées sur le titre, j'attends un retour éventuellement vers 77? En tt cas pas question d'acheter tant qu'il y a autant de shorts en place.

Bonne journée

Brdie

12

bonjour birdie
au niveau énergie la seule qui est trop chère c'est le pétrole ,si la situation se dégrade il risque (le pétrole ) de perdre ce surprix
il est quand mème bizarre que le charbon, le gaz, les énergies alternatives, le nucléaire, soient au plancher et que le pétrole soit surfait de 30%
si le pétrole devait perdre cette exagération de prix il est certains que les para pétrolières dégringoleraient très fort,malgré la valeur de tec je n'achèterais pas de para pour le moment mais je suivrait l'éventuelle descente avec avidité!!!!(tec en 2008 valait moins de 20eur)

13

Yam,
Voilà un avis bien fondé, et cela explique sans doute le nombre de shorts en place, eux aussi s'attendent à une baisse.
Merci pour ton input.

birdie

14

TEC est maintenant à 74,5, prix attractif, mais niveau d'options 'put' est toujours aussi élevé.
Donc pas d'achat pour l'instant.

15

Ce matin, 17/05 le nombre de calls a baissé sur TEC, il reste 'moyen'.
A moins de panique grecque, faudra attendre encore 1 mois avant d'être fixés, ce qui nous plombe vraiment les marchés, je pense que le support à 70 devrait servir de rebond.