Re : svyx et vix
@Jean_paul existe il un instrument SVXY x2 style TVix inverse.
Je cherche sur google mais je ne trouve pas.
@Birdie, que veux tu dire "sur le FT"?
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
@Jean_paul existe il un instrument SVXY x2 style TVix inverse.
Je cherche sur google mais je ne trouve pas.
@Birdie, que veux tu dire "sur le FT"?
@Lio,
FT= Financial Times, pas besoin d'abonnement, juste inscription pour se servir des cours, graphs et fonctions.
@Lio,
Je ne connais pas de svxy qui multiplie par 2 le vxx de manière inversée. Beaucoup de personnes souhaiteraient que ce produit existe ''ou existât, comment on dit?).
Aujourd'hui le uvxy s'est apprécié de 17% après avoir baissé hier de 17%. C'est plus difficile de suivre le vxx à la hausse qu'à la baisse. Il faut plus de timing et sentir le mouvement à la baisse lorsqu'il s'amorce, amplifié ensuite par la panique ou les ventes en cascade, avec un oeil constant sur le vix. Si le climat empire le tvix et le uvxy devraient sortir gagnants. Il faut être rapide et surveiller le niveau du vix. Et dégager vite lorsque cela s'apaise et en profiter pour sauter sur le svxy lorsque le vix redescend. C'est un art difficile.
@Jean-Paul, penses tu adéquat de placer un ordre sur SVXY vers 65$.
Je te pose la question car je ne maitrise pas cet instrument et je n'ai pas envie de mal l'interpréter.
Tu me répondra que cela dépendra du VIX je suppose mais de ton expérience sur le VIX penses tu qu'il peut encore décoller d'avantage.
Si Krach boursier oui surement mais sommes nous dans ce cas, pas sur?
Merci pour ton feedback.
Lio
Bonjour Lio,
Ces derniers temps il m'est arrivé d'acheter svxy vers les 70 eur pour les revendre dans les 80.
La baisse des bourses était chaque fois éphémère. Or, depuis peu, la baisse ne semble pas éphémère, les chutes se succèdent presque jour après jour et la volatilité augmente progressivement. Même si comme hier la tentation était forte de racheter svxy à 62 eur , j'ai préféré attendre. Le vix est à présent à 21. C'est déjà élevé et reflète l'inquiétude actuelle. Si la tension augmente, il pourrait monter plus haut entraînant le vxx. On l'a déjà vu faire des pics jusque 40.
Lorsque le vix s'élève brutalement, il ne reste pas longtemps à un niveau le plus élevé. Il redescend chaque fois. Celui qui serait en possession de svxy avant la montée subite retrouverait sans doute la valeur du svxy à moyenne échéance. Si on pense que l'inquiétude actuelle pourrait s'amplifier, il est sans doute préférable d'attendre un peu. Il est possible que ce sera une opportunité manquée mais c'est la caractéristique des marchés financiers ; on ne peut prévoir avec certitude.
J'ai acheté hier le turbo rbs long vix 9,7 qui cotait un peu en dessous de sa valeur théorique Cela arrive parfois mais ne dure pas plus d'une demie heure. C'est la même chose que le tvix mais le levier est un peu plus élevé, les frais de transaction étant moindres. Le vix est encore monté de 13% hier, la hausse s'accélérant en fin de séance. Le vxx a suivi. La valeur du turbo a augmenté de 35% par rapport à l'achat fait hier après midi. Je prendrai normalement mon bénéfice lundi matin, sauf si le vix continue à monter. Pour rappel, mieux vaut mettre un stop loss avec ce genre de produit.
Graphique du vix
http://finance.yahoo.com/echarts?s=^VIX
X;range=5y
Article sur l'opportuité d'acheter svxy ou xiv.
http://seekingalpha.com/article/2530035
to-buy-xiv
Je rajoute un lien. Les discussions qui s'en suivent sont intéressantes même si un intervenant a dit qu'il avait dû prendre un aspirine pour terminer la lecture de l'article.
http://seekingalpha.com/article/2526285
volatility
Dernière modification par Jean-Paul (11-10-2014 12:02:09)
Bonjour Jean-Paul, je trouve cela pationant ces instruments jouant avec la volatilité. Je partage ton avis sur le moindre risque de jouer svxy que Tvix par exemple.
J'avais mis un ordre jeudi soir à 65$ sur svxy. Il est passé hier en fin de séance. Le hic c'est que la vola a bien augmenté en fin de séance et le volume vendeur a considérablement augmenté sur le SP pour cassé le support de la MM200. Je comptais mettre un stop à 58$ mais en relisant tes postes ci dessus l'effet contango est positif avec le svxy. Donc je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de renforcer à la baisse que de mettre un stop (même si renforcer à la baisse ne fait plus partie de mes plans). Tu feras quoi avec le svxy?
Autre chose existe t'il des turbo short vix?
Encore merci de nous faire découvrir ce monde de turbo long et short. A l'heure actuel c'est je trouve moins risqué que d'investir en actions.
Bon WE
Lio
Tvix, c'est bien pour des journées comme hier. Garder longtemps n'est pas conseillé.
RBS a émis des turbos long et short sur le vix. Les turbos short sont excitants lorsque le vix redescend. Les turbos rbs ont été repris par BNP mais pas tous. Dans le moteur de recherche binckbank, clique rbs vix ou short vix. Le moteur de recherche par thème n'est pas au point. Bien regarder l'effet de levier et la barrière désactivante. En contango, la barrière des turbos longs remonte de mois en mois!
Regarde la tendance avant de renforcer. Je suppose que tu es un homme mûr sachant maîtriser son impulsivité et que tu n'es pas un investisseur joueur compulsif! Pour moi la discipline est de mettre un stop loss.
A noter que pour l'instant, on n'est plus en contango mais en backwardation. Sur le graphique, tu vois que l'échéance novembre est moins chère que l'échéance octobre. Donc dans ce cas ci cela profite au tvix et cela est défavorable au svxy. Mais rassure toi, cela ne dure pas longtemps. Cela traduit l'inquiétude à court terme.
http://vixcentral.com/
Dernière modification par Jean-Paul (11-10-2014 12:37:47)
Petite précision tant qu'on y est:
Pour les turbos dont le sous jacent fait partie de valeurs négociées sur des bourses dont les horaires ne correspondent avec euronext, la valeur du turbo est mise à jour le jour ouvrable suivant. Le spread ou différence achat vente peut aussi être plus élevé en dehors des heures d'ouverture des bourses dans lesquelles les valeurs sous jacentes au turbo sont négociées.
Lio,
Je voudrais ajouter quelques réflexions concernant ta demande de placer un stop loss ou de renforcer svxy. Comme j'ai initié ce sujet et que tu as acheté svxy probablement pour la première fois, je me suis senti un peu obligé de répondre à tes questions.
Svxy ne peut pas être comparé à une action ordinaire. Ce n'est pas une société dont le cours chute dû à des pertes. Si les fondamentaux de la société ne se rétablissent pas, le cours ne remontera jamais.
svxy est lié à la volatilité. Lorsque la volatilité est en hausse, svxy baisse. Mais la volatilité finit toujours par redescendre, parfois très vite, parfois un peu plus lentement. Donc, il n'y a pas de risque de se retrouver en perte de manière irrémédiable.
Si les marchés arrêtent de baisser et que la situation se calme, tu auras probablement une plus value de 20% à brève échéance. Si la tension augmente et que le vix augmente jusqu'à 31 (50%), tu te retrouveras avec une moins value de peut être 30% mais de manière temporaire. Si le vix monte jusqu'à 40 (100%) on peut estimer la moins value à 60%. Lorsque le vix monte de 50%, le vxx monte en moyenne de 30%. Si le vix se maintient à 20 et que la situation se stabilise, l'effet contango reprendra et le svxy redeviendra gagnant. Ci dessous un petit tableau expliquant comment réagit le svxy lors d'une brusque montée du vix. Après cette chute, il a fallu 4 mois pour que le svxy retrouve sa valeur.
Vix vxx svxy tvix
22/01/14 12,84 39,97 71,63 6,51
5/2/14 19,95 53,87 51,18 11,23
+55% +34% -29% +72%
Personnellement je mets un stop loss ou je vends direct si le cours chute. Le stop loss a l'avantage de ne pas laisser place aux pensées du genre « ca va s'arrêter, attends encore un peu », et puis c'est la capitulation et on se dit que c'est pour le long terme. Si on est réactif, il n'y a pas de problème à placer un stop loss et de racheter par la suite.
Pour la question du renforcement, il faut voir la tendance. Si le vix continue a monter, attendre et saisir le bon moment. Il faut être patient comme un chat et bondir au bon moment.
@Jean-Paul, quand j'ai acheté SVXY vendredi le VIX tournait vers 19,5. J'ai regardé le graphe et ces niveaux (même si on est loin du sommet) ne restent pas longtemps élevés.
Je vais voir lundi comment la journée se déroule, si le Vix continue son ascension, je vends SVXY à perte (je suis pas certain d'attendre les -10% de MV). Car si le VIX dépasse les 22, alors on se rapprochera du Krach boursier et le VIX va monter en flèche. Il faudra comme tu le dis être prêt à l'affut pour sauter sur SVXY quand on verra le calme revenir.
Toutefois, cette correction semble différente des autres, on dirait qu'elle se base sur un doute de l'efficacité des banques centrales. Si cela se confirme la correction pourrait bien durer et être sévère vu les niveaux des indices qui sont totalement décorreler avec l'économie mondiale.
Merci aussi pour tes explications et recherches, on voit que tu connais et maitrise parfaitement le sujet. C'est rassurant.
Bonne soirée,
Lio
Les turbo rbs vix long sont en dessous de leur valeur théorique
turbo rbs long vix 9,7
valeur théorique : échéance octobre vix 19,8 – niveau de financement 8,7905 divisé par cours usd 2,665= 8,69.
Le cours du turbo est 7,60, soit 14% en dessous de sa valeur théorique.
Même phénomène pour le turbo vix 12,3
J'avais déjà remarqué ce phénomène vendredi. La situation se régularise dans la journée ou au plus tard à l'ouverture des marchés us quand le vix reprend sa cotation. A noter que les contrats futures du vix sont cotés continuellement. Si l'échéance octobre se maintient à 19,8 et si le usd reste au même niveau la valeur sera de 8,69. Si le prix de l'échéance octobre baisse, la valeur s'adaptera bien sûr en conséquence.
L'évolution du prix de l'échéance octobre donne aussi une indication de la tendance du cours du vix et du vxx à l'ouverture. http://vixcentral.com/
Après avoir écrit ceci, le prix est légèrement en baisse. Bon, je ne vais pas adapter mes calculs.
J'ai compris l'anomalie du cours sous évalué. L'expiration du future octobre est le 21. Cependant RBS BNP fait le switch entre futures à peu près 10 jours avant l'expiration du future. Donc, le prix du sous jacent n'est pas future october mais november.
La plus value n'est que de 27% au lieu de 43%! J'ai cru à tort que j'avais acheté hier un turbo sous évalué parce qu'il apparaît toujours future october sur le site de binckbank alors que les chiffres sont ceux de future november. J'ai eu l'explication en téléphonant chez bnp.
Stoppé sur SVXY.
La volatilité décolle; cela devient sérieux...
Lio,
Le vix a dépassé les 24. Cela chauffe de plus en plus. Il y a un ensemble de facteurs négatifs qui sont à l'origine de ce mouvement de vente qui s'est installé. Dans ces circonstances, vxx, tvix, uvxy (ces 2 derniers multiplient le vxx par 2) et turbo long vix sont les produits gagnants. Ils sont plus délicats parce qu'il faut bien négocier la sortie lorsque la tension diminue. Ils peuvent aussi être frustrants quand on croit que la tension a baissé alors qu'elle reprend de plus bel par la suite. Lorsque le vix monte sans arrêt, un rendement de 20% par jour est normal. Après, une fois le haut de la montagne atteint, svxy, xiv et turbo short vix seront gagants lors de la retombée du vix. Ces produits sont aussi moins stressants que ceux liés à la montée du vix. Parce que le vix n'est pas destiné à rester sur des sommets mais à retrouver une forme de moyenne. Moyenne qui pourrait toutefois être plus élevée pour le futur vu que la fed a arrêter ses rachats et que les taux ne vont pas rester extrêmement bas. Bien sûr, il peut y avoir accalmie suivie de tempête et l'inverse. A mon avis, on n'a pas encore atteint le sommet de la montagne. Ce n'est bien sûr que ma perception subjective. On peut toujours se remettre en question et changer d'avis lorsqu'on s'aperçoit qu'on s'est trompé ou que les circonstances ont changé.
@Jean-Paul, à moins d'être très actif derrière son PC, jouer avec le VIX (en short comme en Long) est très périlleux.
En plus, ce Sell Off est tout de même différent des autres, tout d'abord point de vue du niveau du VIX; puis ensuite il n'y a pas de facteur extérieur bien précis qui explique ces ventes.
On dirait qu'il s'agit d'un retrait globalisé des investisseurs institutionnels spéculant sur les effets négatifs du retrait des liquidités de la FED et de l'inévitable hausse des taux.
Donc pour le moment j'observe mais n'agit plus sur le VIX.
Je préfère rester concentré sur certaines valeurs du Nasdaq qui ont du mal à ne pas se gonfler.
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,080 secondes, 10 requêtes exécutées ]