Re : Stillwater Mining Cy
Bonjour,
Elle retourne au 19 $. Est ce que ce serait malin de protéger une PV de 30% par un stoploss (au support 17,9?) même si je préférerais une hausse continuée vers les sommets du Lynx!
V.
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 9 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Bonjour,
Elle retourne au 19 $. Est ce que ce serait malin de protéger une PV de 30% par un stoploss (au support 17,9?) même si je préférerais une hausse continuée vers les sommets du Lynx!
V.
@Vero,
Bonjour, je ne manie pas les stop loss, pas pour des raisons techniques mais par ce que je préfère vendre ou garder.
Mais d'autres le font.
Amicalement
Birdie
Bonjour Vero. Je comprends et partage la tentation sur ce titre en particulier ... Personnellement je crois qu'il y a encore de la marge pour au moins atteindre les 20 à court terme. Et comme c'est le genre d'action à commencer la séance par un -1% pour finir avec +3, certainement pas de stop loss pour moi non plus (tant pis pour le léger stress si je ne suis pas chez moi, du coup ...)
Mais bon, il est sûr que ce qui est pris est pris hein, râlant de parfois se faire piéger pour avoir voulu quelques centimes de plus !
Bonjour VeroAlta,
"Beter een vogel in de hand dan tien in de lucht."
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs et cet été est vraiment chaud pour mon PF, je viens encore de prendre moins 4% en deux semaines.
Néanmoins, j'aime bien les sommets et la vue d'en haut, même si je n'y arrive pas toujours.
En mensuel la vie est en super vert : on peut même y voir les 30.
En hebdo elle fait juste un petite pause.
En journalier, le SAR est de nouveau vert, le Macd est en passe de repasser positif, il faut juste enfoncer la résistance et tout est là pour aller chatouiller les 20,3 comme premier objectif.
Bonne journée.
Merci à tous pour avis. (Je n'aime pas non plus le stoploss, ca correspond toujours à une compréhension assez minable du marché...)
Mais avec un PF qui a pris "quelque" MV, je me morigérais pour sauver quelques PV.
Finalement je vais bosser sous la pluie et laisse les sommets s'illuminer d'espoir...
V.
Les futures US montent gentiment et le palladium en est à +0,92% ... De bonne augure pour SWC encore aujourd'hui.
@ Jean-Paul et Véro : Vous avez été clairvoyants sur ce coup, bravo ! Pour ma part, je me tâte pour renforcer ... Le Palladium est loin d'être sans avenir, après tout, et je serais surpris que SWC ne revoie pas au minimum les 20 dollars d'ici quelques mois.
@Scrooge,
Les derniers résultats de swc étaient décevants. Le cours du palladium a entamé une baisse après une hausse discontinue. Ce sont deux facteurs qui auraient dû mettre en alerte. Sentir que le cours va monter parce qu'on l'espère en faisant abstraction de faits objectifs est une stratégie hasardeuse.
Bonjour Scrooge,
Le 12 aout la courbe était haussière, puis plate, et avec la rentrée des classes...zoufff.
Tous les indicateurs sont passés au rouge et on vient de toucher les 38% fibos de la hausse d'un an.
Alors, ou ça rebondit maintenant, ou c'est parti vers les 50% (14,5).
Heureusement, avec la hausse du dollar ça compense un peu.
J'ai encore toujours mes 10% de PV (au lieu de 26% au max).
Bonnne journée.
Dernière modification par lynx (26-09-2014 08:48:04)
Je pense renforcer sous les 15 euros (va donc pour 14,5 !), reste à savoir quoi liquider pour récupérer un peu de cash mais ça c'est une autre histoire.
SWC se retire de la Bourse de Toronto (pas assez de transactions et trop de frais pour eux) > + 4,60 %
Ah merci l'ami ! Je n'avais pas vu passer cette info bien intéressante d'un point de vue technologique et changement de mentalités ... Il pourrait en effet y avoir un impact sur un titre comme SWC (d'autant qu'il n'y a pas que le platine dont on se sert pour les pots catalytiques je pense, le Palladium également)
Cela dit, je vois qu'en dehors des pots catalytiques, "le palladium est également utilisé en bijouterie, en odontologie, en horlogerie, dans les tests de glycémie par bandelette, dans les bougies d'allumage des avions, dans la production d'instruments chirurgicaux et dans la connectique. On trouve aussi du palladium dans les flûtes traversières professionnelles" donc tout n'est pas perdu
Blague à part, SWC carbure fort bien en ce début de semaine, + 6% hier, + 2,60 aujourd'hui.
Is'n it?
Je repasse dans le vert +4,5%.
Dernière modification par lynx (10-12-2014 22:27:13)
Me too,surtout après avoir renforcé à 12,50 !
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 9 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,094 secondes, 10 requêtes exécutées ]