1

Sujet : Philips

Bonjour tout le monde,

Pour info, bonnes nouvelles pour Philips ... et les détenteurs de ses titres :

"Philips indique avoir placé pour 1,5 milliard de dollars d'obligations seniors, dont un milliard d'obligations à un taux de 3,75% et à échéance 2022, et 500 millions de dollars à un taux de 5% et à échéance 2042.
Les recettes nettes de l'opération serviront d'une part à racheter des obligations à un taux de 4,625% et à échéance 2013, et d'autre part aux besoins généraux du groupe industriel néerlandais."

Cordialement,
Docanski

2

Re : Philips

Bonjour Doc,
c'est sympa d'afficher les bonnes nouvelles pour les 'historiques', il ne me restera plus que MT pour le TTLT.

Bonne journée

Birdie

3

Bonjour Doc,
Tu as encore tes PHIA, je crois? Moi oui, je me demande: les vendre? Ce serait toujours en MV mais cela libèrerait la ligne et surtout je crois que le pot pour l'année reste faible.

Des avis? Pas seulement Doc, on n'est pê pas les 2 seuls actionnaires historiques?

4

Bonjour Birdie,

Je m'adresse à toi car je vois que tu es connectée...
Sais-tu pourquoi Alcatel dévisse autant après la montée d'hier ? Qd je pense à Doc, qui en avait acheté....
Qu'en pense-tu ?

5

Ok, j'ai la réponse:
L'équipementier télécoms a enregistré un résultat net publié (part du groupe) de 398 millions d'euros au premier trimestre, en repli de 10%. Alcatel-Lucent affiche une perte d'exploitation ajustée de 221 millions d'euros, représentant 6,9% des revenus. La marge brute ajustée s'élève à 971 millions d'euros soit 30,3% des revenus contre 35,3% l'an passé. Les revenus sont en baisse de 12,3%, à 3,206 milliards d'euros, et en baisse de 14,8% à taux de change constants.

6

Bonjour Catimini,
Sorry, je n'avais pas vu ton message.
Alu c'est de la roulette russe, et cela fait des années que c'est ainsi. Je ne comprends pas cette cie dans un secteur porteur qui se plante régulièrement mais reste en vie.

Doc n'est pas du genre à garder Alu longtemps, je crois.

Bonne journée

7

Hello Birdie et Catimini !

J'ai toujours mes Philips et je compte les garder car je crois qu'elle est capable de revenir à un meilleur niveau.
Les derniers chiffres sont encourageants et je pense que les analystes lui donneront un coup de pouce. Plusieurs d'entre eux ont d'ailleurs revu leur avis ces 3 derniers jours en relevant leur objectif vers 16 à 20 euros. Hamburger Spk, Nordeutsche Ldbk, Kepler, Rabo, JP Morgan, Crédit Suisse, Société Générale sont positifs. Seule ING, très curieusement, voit un chiffre négatif à 15 euros. Il conseille toutefois de garder.
Pour Catimini : la réaction du marché est, comme cela se produit le plus souvent maintenant, largement exagérée. Alcatel est habituée à une forte volatilité et je pense que la chute devrait se stabiliser à moins de 10 % de perte ce soir. Ce n'est jamais agréable, bien entendu, mais c'est le lot des titres risqués : ils peuvent faire de belle PV mais aussi le contraire. Elle se redressera très probablement assez vite. Mon engagement est resté limité et je suis donc serein.

Cordialement,
Docanski

8

@actionnaires de PHIA,
Notre ringarde lance un module de transcription vocale qui va fonctionner sur Mac, si ça tourne, ça va lui redonner des couleurs, d'ailleurs PHIA affiche un tt petit peu de vert dans du rouge foncé.

9

PHIA,
La bonne surprise: résultats meilleurs que prévus= +5,5% ds un marché en baisse.
Je ne vends pas car objectif 22, si elle y arrive d'ici décembre, à mon avis cela vaut la peine d'attendre.

Bonne journée à tous

Birdie

10

aux amateurs
PHIA continue de surprendre positivement, ING reste peu enthousiaste sur le titre, elle fait mieux que GE (perso je vois mal la comparaison entre GE et PHIA, mébon, voilà ce que raconte le marché)

Des avis sur potentiel restant? j'avoue ne pas en voir bcp: 20,5 max, (oui baisse de mon objectif)

Amicalement

Birdie

11

Hello Birdie,
Comme tu le sais, nous sommes au moins deux sur ce titre et je dois dire que je n'ai jamais perdu confiance, ce qui explique que je n'ai jamais voulu comptabiliser des pertes que je "sentais" pouvoir se transformer en bénéfices.
L'équipe de direction de Philips est une équipe gagnante, depuis longtemps. Son principal défaut a été de croire qu'elle pouvait poursuivre une évolution positive dans l'audiovisuel (principalement la TV) devant les acteurs asiatiques, même si ses composants étaient sous-traités dans les pays émergents.
Je garde, bien entendu, mais suis plus optimiste que toi. Mon objectif est de 23 euros. Et plus, en fonction des futurs résultats.

Cordialement,
Docanski

12

@Doc,
PHIA et moi, c'est fini, vendu à 19,6.

L'avenir dira lequel de nous deux a eu raison, j'ai regardé ce graph, pas possible de faire bcp mieux pendant 6 voire 8 mois?
Imagine que Romney passe= coupes dans les soins de santé, idem en Europe. L'éclairage? On le réduit.

Pas de PV, mais ai dégagé position stagnante, (pr moi)

Amicalement

Birdie

13

Bonjour,

http://fr.reuters.com/article/businessN … 0U20130917

14

Bonsoir,
Pourquoi Philips baisse malgré ses annonces?

http://www.zonebourse.com/PHILIPS-6289/ … -17273799/

15

Bonsoir,

http://www.zonebourse.com/PHILIPS-6289/ … -17277193/