1

Sujet : Bolloré

@tous,
Commence sa remontée, très implanté en Afrique surtout de l'ouest, a souffert de l'épidémie Ebola.
Francis, toi qui connais la logistique et l'Afrique, un avis?

Si qqn connaît l'équivalent de Bolloré en Afrique de l'Est, cela serait intéressant, je ne sais plus qui (JP Morgan?) a émis un avis plus favorable sur l'Est de L'Afrique que l'Ouest.

Bonne journée

Birdie

Dernière modification par Birdie (28-11-2014 07:27:04)

2

Re : Bolloré

PS
L'action va être divisée par 10 (?) en décembre, j'attends de voir nouvelle cotation.

3

@Doc,
N'ai pas eu Bol à 3,58, puis n'ai pas pu suivre, 3, 81, te semble encore correct? Ou pas? Ou tu crois trop lourd comme conglomérat finalement?

Amicalement

Birdie

4

Il y a une bonne semaine j'ai acheté le holding de tête de la galaxie Bolloré, la financière de l'Odet elle cote environ  870€ actuellement pour une valeur intrinsèque de 1700€.
De nouvelles simplification de la structure du holding pourrait faire remonter de la valeur.

En cinq ans le titre a fait un X3, depuis les années 80 VC a une performance annualisé de près de 20%.

Vincent Bolloré est plus un John Malone français plutôt q'un Warren Buffet.

5

@PVBE,
Merci pour cet avis, clairement de ton point de vue, la Financière de l'Odet est préférable à BOL.

Mes doutes sur Bol viennent d'articles très négatifs publiés dans 'Jeune Afrique' qui n'est pas une référence en matière d'investissement, mais qui indiquait une désaffection en faveur du port de Lomé car les tarifs de Bol sont trop élevés au Cameroun.

Vais voir ce qu'il y a d'autre dans l'Odet, et je n'ai toujours pas trouvé l'équivalent de BOl en Afrique de l'Est.

Bonne journée

Birdie

6

@PVBE,
Mais y a rien comme volumes sur l'Odet. Acheter c'est une chose, mais quand on veut vendre? Même si LT, un jour on vend, et le div est mini.

Et gros % d'activité en France.

Pas convaincue.

Birdie

7

PVBE, je scrute aussi Odet depuis l'épidémie Ebola. Par contre, je n'avais pas vu qu'elle était retombée à 800 en janvier j'aurais du en profiter :/
Vu les imbrications multiples de la galaxie Bollorée, il devrait simplifier un jour. Moins de 10% sont encore liquides.
1000 peut-être un 1er objectif. Je vais chercher un point d'entrée.

8

@Birdie,

En vacances des marchés à partir de la clôture européenne ce lundi et donc pas vu ton message.
Clairement, je ne prends pas Bolloré au-dessus de 3,55 comme je te l'avais déjà signalé et même baissé ma cible à 3,45 la semaine dernière.
Je n'aurais pas dû être si dur, peut-être : elle serait tombée dans l'épuisette avec une PV de près de 10 % en une semaine.
Retour sur les fondamentaux et prudence m'incitent donc à rester sur mes positions et maintenir une fourchette d'achat entre 3,45 et 3,55.

Cordialement,
Docanski

9

Financière de l'Odet est peu liquide, trop peu pour que les pros s'y intéresse.

C'est dans des cas comme cela que le petit investisseur à un avantage.

Un volume d'une bonne centaine d'action par jour équivaut à 100.000€ cela convient parfaitement pour un investissement de quelques milliers d'euro.

Evidemment il faut travailler avec des limite et c'est un investissement pour le LT.

10

Salut à tous,

Concernant Bolloré (BOL),

9 actions Bol sont proposées  contre 5 actions Hav.
Bolloré vous paraît digne d'intérêt actuellement?

Cordialement,

dA

11

Si tu as participé à l'échange tu as fait une bonne affaire, les perspectives de Bolloré sont bien meilleurs que celle d'Havas.

Si tu n'as pas encore participé a l'échange contacte ta banque, mais il est peut-être déjà trop tard.

12

bonjour Patrick,

L'offre va être réouverte. M. Bolloré maintient-il généralement une cotation des sociétés rachetées?

Toutefois, Patrick, les performances du titre "BOL" ne semblent pas exceptionnelles...

Cordialement,

dA

13

@Doc,
Merci d'indiquer tes prix. J'hésite car autres actions en vue, donc des choix à faire.

@Patrick

Effectivement n'ai pas les millions d'un trader à mettre en jeu, donc liquidité OK pour un petit investisseur

Amicalement

Birdie

14

donAlberto a écrit:

bonjour Patrick,

L'offre va être réouverte. M. Bolloré maintient-il généralement une cotation des sociétés rachetées?

Toutefois, Patrick, les performances du titre "BOL" ne semblent pas exceptionnelles...

Cordialement,

dA

Si tu regarde sur le long terme c'est de l'ordre de 20% par an, soit un X2 tous les 4 ans.

Sur le court terme BOL a souffert de l'ébola; un cours cible de 5€ est à sa portée.

15

Patrick,

Merci pour ton avis.

Toutefois ebola n'est toujours pas éradiqué.
Et bokohara doit encore être dératisé.

Bonne journée.

dA