16

Re : Bolloré

donAlberto

bokohara ou bokoharat?

philippe

17

Merci à vous,

C'est clair que je préfèrerais garder mes Havas... sauf si une OPR est lancée par Bolloré.

Bonne journée,

dA

Dernière modification par donAlberto (14-02-2015 17:31:17)

18

Merci à vous,

C'est clair que je préfèrerais garder mes Havas... sauf si une OPR est lancée par Bolloré.

Et dans le cas d'une OPR, une offre en cash devrait de toute évidence être proposée, n'est-ce pas?

Bonne journée,

dA

19

@donalberto,
Il semblerait que Bolloré ne veuille pas retirer Havas de la cotation, juste en avoir à peu près 70%, je cite une interview sur BFM.

En tout cas, telle est sa position déclarée pour le moment.

C'est tout ce que je sais.

Amicalement

Birdie

20

Merci Birdie,

ça me conviendrait vraiment ...

Toutefois, il a déjà dépassé les 70% et l'opération est ré-ouverte jusque vendredi.

Le business du bonhomme touchant aux ports en Afrique me plaît très peu !

Cordialement,

dA

Dernière modification par donAlberto (16-02-2015 11:27:06)

21

Carson Block de Muddy Waters, a publié une étude sur Bolloré dans laquelle il estime la valeur à 8,5€ soit 93% de plus que la valeur actuelle 4.4€.
Si vous voulez-voir ce qu'est une société complexe avec des participation circulaires, les schémas sont très instructif.

Il y a un mois j'ai acheté la holding de tête, Finanière de l'Odet à 820€, maintenant elle cote plus de 1000€ et sa valeur estimée est de 1770€.

http://www.muddywatersresearch.com/rese … arbitrage/

22

PVBE, je cours après Odet depuis les même niveaux que toi... Malheureusement je n'ai jamais acheté en espérant une légère baisse.
J'ai raté le train, tant pis !

Merci pour le PDF, je ne savais pas que ce Monsieur avait un site. Je lirai ça au calme.

23

Salut les boursomaniaques !

On ne parle plus depuis un moment de ce titre. Il a pourtant bien chuté ces derniers mois.
Peut-être une opportunité d'achat ? Il est clair que c'est un "couteau qui tombe" en ce moment et il semble prendre la direction de son plus bas du 20/10/2014 à 3,35 euros.
Pourtant, il peut à tout moment se fixer sur un support, aussi fragile soit-il, vu la dérouillée qu'il prend, même si celle-ci se justifie partiellement avec le litige de la ligne de chemin de fer Niger/Bénin au travers de sa filiale Africa Logistics. A la recherche d'un compromis avec Samuel Dossou-Aouret qui revendique la concession de la ligne, il devrait probablement reprendre les travaux interrompus par ce litige jugé en appel en novembre à Cotonou. S'il arrive à un compromis ...
Dans ce cas, la moindre bonne nouvelle devrait retourner la tendance et permettre au titre de revendiquer un potentiel de plus de 30 % pour 2016.
En AT, la tendance propose un plus bas à 3,945 pour demain ... mais ne dit pas que cela s'arrêtera là. Les supports historiques sont, en effet, encore plus bas. C'est un pari, en somme. La prudence voudrait qu'on attende un retournement ... mais celui-ci pourrait être assez vif si les nouvelles en provenance du Bénin étaient favorables.
Spéculatif, donc, mais les fondamentaux jouent en faveur du titre.

Cordialement,
Docanski

24

Salut Docanski,
peux-tu svp préciser laquelle il faut suivre des 2 ?

BOLLORÉ S.A. (BOL)    ISIN: FR0000039299  -> cloture 4,038

BOLLORÉ S.A. (BOLNV)ISIN: FR0012938926  -> cloture 3,99

Vu le cours dont tu parles, je suppose que c'est la 2è et vu les volumes ça pourrait être la 1è.

Merci d'avance,
bien à toi,
demat

Dernière modification par demat (07-01-2016 09:59:46)

25

Salut demat,

Je parle de BOL ... qui est passé sous le plancher suggéré par l'AT.
A part un fifrelin de support aléatoire vers 3,8 il semble vouloir se diriger vers un support annuel (janvier 2015) vers 3,5.
Dès lors, je pense qu'il vaut mieux attendre la fin des hostilités chinoises qui risquent de durer encore quelques jours.

Cordialement,
Docanski

26

Merci pour les précisions, je la joins à ma watchlist et la tiens à l'oeil.
Bonne journée,
demat

27

Salut à tous,

A plus d'un an des estimations fumeuses du très illuminé Carson de Muddy Waters, tout ceci s'est révélé totalement déraisonnable.

C'est vrai que l'activité portuaire du grand mégalomane occupé à démolir Canal Plus France et Vivendi (entre autres) n'aide pas !

Messier semble avoir trouvé un digne successeur. :-))

Carson visait 8,50 euros. Nous sommes sous les 3 euros. A quand les 2 euros?

Cordialement,

dA

Dernière modification par donAlberto (16-05-2016 17:13:11)

28

(CercleFinance.com) - Bolloré enfonce son précédent 'plus bas' de 3 ans inscrit à 3,02E.
Le titre passe la barre des -30% à la baisse sur l'exercice 2016 après le gros signal d'alerte à la baisse validé par la cassure 'en force' de l'ex-plancher annuel des 3,3E.
Le test des 3,00E (seuil psychologique) provoquera t'il un sursaut salvateur où les vendeurs à découvert viennent-ils de trouver une nouvelle cible comme ils les aiment, propice à la diffusion de 'rumeurs' (notamment concernant l'activité en Afrique) qui font fuir les gérants qui préfèreront couper leurs positions plutôt que de moyenner à la baisse, faute de support identifiable à court terme ?

Comme quoi les journaux financiers l'admettent eux-mêmes : "... une nouvelle cible comme ils les aiment, propice à la diffusion de 'rumeurs' ..." Ces rumeurs que certains "analystes" aiment propager pour vendre leur camelote ou acheter ensuite à meilleur compte.
Le cours du jour était une occasion pour entrer ou se renforcer dans ce titre dont la décote comptable est désormais de 15 % et intrinsèque de 30 % au bas mot. On peut estimer le potentiel à moyen terme à 50 %.

Cordialement,
Docanski

29

Bolloré s'enfonce encore et toujours ...
La stratégie Bolloré prend un grand coup dans l'aile ces derniers mois. Après les rumeurs, les chiffres. Et il faut bien admettre qu'ils ne sont pas bons.

"En effet, le conglomérat familial Bolloré est confronté au recul de son activité. En données organiques, le CA du groupe a baissé de 7% au 1er trimestre, puis de 5% au premier semestre, ce qui traduisait une amélioration relative. Mais au 3e trimestre, ce taux est reparti à la baisse : - 8%.
Au-delà des variations des prix des matières premières, qui affectent de manière spectaculaire le CA de la division Logistique pétrolière plus que sa rentabilité, c'est le 'coeur de métier' qui est guetté : la branche Transport et logistique, soit 55% du CA de Bolloré sur neuf mois, et environ 84% du résultat opérationnel semestriel.
Toujours en séquence, la branche Transport & logistique, dont Bolloré Africa Logistics constitue une petite, a enregistré une contraction organique de son CA de 5% au T1 et au S1, puis ce taux a plongé à - 9% au T3.
Les analystes d'Oddo & Cie constatent que le CA du T3 de Bolloré, soit 2,4 milliards d'euros, a manqué les attentes de 3,5% environ, soit presque 90 millions d'euros.
Oddo n'attendait en effet qu'une contraction de 4% de la branche Transport & logistique. Cause de la déception : la baisse globale des taux de fret maritime (autour de -14%) et des taux de fret aérien (autour de -7%), en ligne avec la tendance du premier semestre. Malgré la reprise des volumes au niveau international et la bonne tenue de l'activité portuaire en Afrique, le ralentissement des activités de logistique pour les industries minières et pétrolières a surpris à la baisse du fait du contexte électoral et politique dégradé au Gabon, au Congo et Angola, indique une note de recherche."

Financière de l'Odet a emboité le pas et cède aussi plus de 5 % à la mi-séance.
Cette stratégie Bolloré semble avoir un effet de contagion et faire peur aux actionnaires de Vivendi qui poussent aujourd'hui également le titre à la baisse alors que les indices sont dans le vert.
La mégalomanie, l'orgueil et la superbe de son dirigeant n'y sont probablement pas étrangers et la presse se régale d'ailleurs des évènements liés à certaines des entreprises du conglomérat depuis plusieurs semaines ...

Cordialement,
Docanski