1

Sujet : Shake Shack

IPO hier à Wall Street: http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt … D520150129

2

Re : Shake Shack

De quoi se payé quelques Hamburger!

3

Elle a pris +130% en 24 h.

En plus les hamburgers ont l'air bon. Je vais à Londres dans 2 semaines et je vais aller en manger un.

Malheureusement je l'ai ratée.

4

Bonjour LucV,

Je confirme que les hamburgers Chic chac sont excellents, bio, et tout et tout.
A Newyork, il faut faire la file pour en manger et avoir de la chance pour trouver une place assise.

Vu que les enseignes sont rares, il y a encore du potentiel de croissance il me semble...

Bon week-end.

5

Bonsoir Lynx,

J'ai découvert cette IPO vendredi, trop tard.

En effet, vu l'engouement pour le produit et dans le contexte US celà ne pouvait que décoller (plus facile à dire à postériori bien sur).

Celà etant dit, je crois assez fort dans les sociétés alimentaires.

Difficile de savoir maintenant si elle va continuer à grimper.

Luc

6

Bonjour à tous,
C'est une formidable opération marketing!

Que du boeuf 'angus' race écossaise à poil long, on en trouve aussi ailleurs qu'en Ecosse, m'enfin, pas d'hormones ni d'antibiotiques dans la viande, promesse pas facile à tenir.
Site web très attractif et ils ont déjà des produits dérivés! CAd que l'on peut acheter des bonnets ou des T Shirts bio qui portent leur logo!!
Là où McDo distribuait ses goodies gratuitement, eux les font acheter, pas étonnant qu'un directeur de Mc Co se soit fait virer, ils n'ont pas senti le vent.

Cela dit, j'ai pas goûté, cela me semble être un burger plein de calories, avec frites, sauce et fromage fondu, donc le côté 'good for you' me semble limité.
Cela colle à la tranche des trentenaires urbains, qui peuvent se permettre le prix de ces hamburgers dans la pause déjeuner, pas du tout la cible de McDo, cad la troupe d'enfants que l'on ramène du match de hockey, ou alors seulement à Manhattan ou Londres.

Je n'achète pas à ce prix là, autre considération, leurs marges? le nombre de restos?

Faudrait presque acheter McDo ou Chipotle, meilleure image.

Amicalement

Birdie

7

@LucV,
2 semaines à Londres, j'aimerais bien, tu ramèneras une critique du hamburger et du type de clients?

8

@ Birdie.  Je te ferai un petit compte-rendu.

Moi non plus je n'en prends pas au cours actuel, mais pour rappel Chipotle est entré en bourse il y a un peu plus de 10 ans au cours de 22$US, aujourd'hui elle est à plus de 700 $US avec une rentabilité en croissançe.

Luc

9

Une opinion sur Shake Shack:

http://www.forbes.com/sites/petercohan/ … cks-ipo/2/

10

Quelques chiffres quand même:

Au cours de vendredi Shake Shack valait 1.7 mia US$. Pour un chiffre d'affaire fin2014 évalué à 112 mio US$.

Pour 63 points de vente, cela donne une valeur de 27 mio US$ par restaurant (cela fait beaucoup de hamburgers, même s'ils sont plus cher que chez McDo.).

Leur EBITDA, qui par ailleurs est en baisse (pas très bon...) est évalué à 18 mio US$, cela signifie qu'au cours de vendredi dernier l'action valait 94 fois l'EBITDA (contre 10,7 pour McDo).

Je vous laisse juger par vous même.

Luc

11

Voici quelques photos du Shake and Shack de Londres:

Dernière modification par LucV (20-02-2015 21:58:37)

12

Suite

Post's attachments

IMG_1444.JPG
IMG_1444.JPG 39.32 kb, 1 downloads since 2015-02-20 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

13

et suite:

Post's attachments

IMG_1446.JPG
IMG_1446.JPG 32.89 kb, file has never been downloaded. 

14

Et suite:

J'ai du mal à imaginer que cela vaut 27 Mio US$.

A vous de juger...

Post's attachments

IMG_1443.JPG
IMG_1443.JPG 37.38 kb, file has never been downloaded. 

15

Cela étant dit, j'ai passé un super week-end à Londres.

Luc