16

Re : Euronav

@James

Ok ,j'expédie a ton ami Cocker par contre les tofs promises hier il va te falloir patienter quelques jours. Elles sont chez mon amie Pakyendou a Atakpamé, j'y serais dans moins d'une semaine et j'oublie rien.

B.B. de mon île

Francis

17

Hello
si euronav est le chouchou pour 2015, va falloir que je vende ma position...
Evs et qlq autres étaient les chouchoux en 2014 (cf le sujet reco de Doc...)
On a vu ce que ca a donné!

allez haut les coeurs

Cordialement

Vincent

18

Euronav a fait des rachats qui lui a permis de rajeunir l'age moyen de sa flotte et de diminuer le coût du transport.
Moins de bateaux sortent des chantiers navals.
Les prix du transport s'oriente à nouveau à la hausse.
Les routes se sont allongées, avant le pétrole Nigérian était exporté vers les USA, maintenant vers la Chine ou le Japon.

19

Bonjour,

Je me rend compte que lors d'une visite du site Zonebourse je constate que Euronav prend plus en % que Exmar qui elle a prix une déculottée de moins 14% ce que Euronav n'a jamais subis je crois. Dois je conclure que dans la galaxie CMB,  Euronav est moins dangereux que Exmar?. J'aimerais que l'ensemble de ceux qui s'intéressent à la CMB and Co me donne leur avis.  Pour  info j'ai fais un achat fun de 777 Exmar à 7,77  euros et donc réfléchi à une vente à 9.27, 9,37 ou tenter 9,77?. Votre avis pour ceux qui sont concernés. Merci.

20

Bonjour René. J'ai eu en portefeuille un gros paquet de Euronav que j'ai revendu il y a quelques mois avec une petite P.V. Je connais (très bien) Euronav pour l'avoir suivi des années, j'ai donc aussi bien appris en m'en méfier. Le cours peut être très volatile et toute (belle) P.V. est bonne à prendre.
J'ai maintenant profité de la chute de Exmar en qui j'ai davantage confiance pour en reprendre.

21

Mon trio dans l'ordre

- Exmar  au prix actuel acheter, baisse exagérée.
- Euronav surfe sur la hausse du baril, achat sur baisse
- CMB le Baltic dry reste bas, à éviter.

22

Avant achat d'Exmar j'avais comparé le "beta" des 2 actions et effectivement Euronav est plus volatil.
Exmar à l'avantage de payer un plus gros dividende aussi.
Mais je ne connais bien ni l'une ni l'autre.

Je possède Exmar depuis peu.

23

KBC est à l'achat sur Euronav avec objectif à 14 €.

24

Bonjour

Que pensez vous de l'article suivant de ACCIOZ 
"http://www.accioz.be/index.php/blog/632 … ce-euronav"

25

Beau résultat au 2 è trimestre et cela devrait perdurer les tarifs sont bien reparti à la hausse.
Avec une distribution de 80% du bénéfice Euronav deviendra une action de rendement; les chiffres seront publié le 20/8

26

Euronav dévoile le montant de son dividende intérimaire,  0,62 USD si on ajoute le dividende payé en mai de 0,25 USD, Euronav aura distribué 77% de son bénéfice du 1er semestre, ce qui est conforme à sa nouvelle politique distribué 80% de son bénéfice.

27

Quelqu'un sait-il ce qui lui arrive ?

28

@PVBE,
Distribuer 77% de son bénef? Curieuse stratégie, investissements? Développements?

29

C'est vrai le taux de distribution est élevé et ne sera certainement pas tenu sur le long terme.

Les tarif de transport devrait continuer à s'amélioré se qui accroîtra d'autant les bénéfices
La flotte est jeune et donc il n'y pas d'investissement élevé prévu à court terme.
L'endettement est modéré se qui laisse des marges de manœuvres.

30

L'avis de Ced: http://moneytalk.levif.be/finance-et-bo … 41093.HTML

Belgian