Re : Petrobas
@ KyJuan
Je me suis posé la même question, mais ne vois pas de raison objective pour une remontée.
Luc
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
@ KyJuan
Je me suis posé la même question, mais ne vois pas de raison objective pour une remontée.
Luc
Petrobras semble un peu reprendre le contrôle de la situation (au moins de sa communication).
Publication hier d'une estimation du coût du système de corruption pour 2014 : 2Mds d'€!
Dépréciation de certains actifs : 17Mds d'€!
Le cours a repris qlq couleurs ces derniers temps. Perso j'en suis avec un PRU de 9,1USD. Bien que j'ai du mal à croire que le système de corruption soit stoppé d'un seul coup, c'est tout même une société qui me semble avoir un potentiel (TLT).
Dernière modification par Fabian (23-04-2015 11:31:07)
PETROBRAS: PERTES DE PRÈS DE 4,8 MILLIARDS DE FRANCS
Le groupe brésilien a publié des pertes pour le troisième trimestre. Une dépréciation comptable est invoquée.Le géant pétrolier public brésilien Petrobras a annoncé jeudi des pertes pour le troisième trimestre de 16,5 milliards de reais (environ 4,8 milliards de francs). Une dépréciation comptable est invoquée.
«Cela a eu un impact très important sur le résultat final de l'entreprise ce trimestre», a indiqué Ivan Monteiro, directeur financier du groupe, lors de la présentation des résultats. Il ajouté que Petrobras ne prévoit pas d'événements d'une telle ampleur sur les prochains trimestres.
Le groupe, au centre d'un vaste scandale de corruption touchant l'élite politique brésilienne, était pourtant repassé dans le vert au deuxième trimestre. Il avait publié un léger bénéfice de 370 millions de reais après trois trimestres de pertes grâce à une augmentation de sa production et une reprise des prix du pétrole.
Mais il a dû cette fois passer une dépréciation comptable sous l'effet notamment de l'appréciation du réal, de ses prévisions de cours du Brent d'ici 2021 et d'une révision de son portefeuille d'investissements.
Nouveau plan
Cette dépréciation tient compte du nouveau plan d'investissements dévoilé en septembre qui prévoit une forte réduction de ses dépenses et de son endettement pour assainir ses comptes. Ce plan inclut ainsi une chute de 25% de ses investissements sur la période 2017-2021.
Sur le trimestre, sa production de pétrole et de gaz naturel a atteint 2,9 millions de barils par jour, soit une hausse de 2% par rapport au trimestre précédent. Les exportations de pétrole et de produits dérivés ont progressé de 9% par rapport au deuxième trimestre, à 562'000 barils par jour.
Scandale
Pendant au moins dix ans, Petrobras a été lié à un gigantesque réseau de pots-de-vin qui ont en partie été reversés à des responsables de la coalition de gauche au pouvoir, dirigée par le Parti des Travailleurs (PT), en échange de postes dans l'entreprise.
On estime que les fraudes ont coûté au groupe étatique environ deux milliards de dollars en une décennie. Le géant pétrolier avait ainsi dévoilé en 2015 des pertes records de 9,6 milliards de dollars.
Le scandale qui a éclaté en 2014 et ses incessants rebondissements, en pleine récession économique, ont envenimé une crise politique qui a considérablement affaibli la présidente Dilma Rousseff.
Celle-ci a finalement été destituée fin août sous une autre accusation, celle d'avoir maquillé les comptes publics pour dissimuler l'ampleur du déficit. Elle a été remplacée par son ancien vice-président de centre droit, Michel Temer. (ats/nxp)
(Créé: 11.11.2016, 02h18)
La vente d'actifs sur la période 2015-2016 a fourni au groupe pétrolier brésilien un montant de 13,6 mia. USD. Mais c'est largement en-dessous de l'objectif de cessions prévu de 15,1 mia. USD. A l'origine, une décision du tribunal brésilien opposé à la vente de quelques champs pétroliers.
Mais même si l'objectif prévu pour 2015-2016 n'a pas été atteint, celui pour 2017-2018 est relevé à 21 mia. USD. Dans le futur, Petrobras compte se réorienter sur les projets d'exploitation pétrolière en mer profonde les plus rentables. L'allègement de sa dette reste toutefois une priorité absolue, car dans le secteur pétrolier, Petrobras est une des sociétés les plus endettées au monde. (L'investisseur)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,083 secondes, 10 requêtes exécutées ]