Re : Recticel
@Kyjuan
Merci pour l'info
JeanG
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
@Kyjuan
Merci pour l'info
JeanG
Salut les boursomaniaques !
Avec un "Cash Flow" par action qui a augmenté de 30 % par rapport à 2013 et un objectif identique pour 2015, je ne vois vraiment pas pourquoi Recticel ferait appel à de nouveaux capitaux par une augmentation de son capital ...
Certes, l'endettement est élevé, la situation économique actuelle n'est pas bonne mais le mot d'ordre est "isolez ! isolez !" et les Etats tendent à favoriser l'isolation des bâtiments par l'octroi de primes.
Voilà 2 éléments positifs auxquels on peut ajouter le rendement qu'offre l'entreprise par un dividende généreux.
La chute du jour m'a donc incité à acheter au plus bas de la séance, à 5,52 €
Salut Doc,
Dis, ne devrions nous pas renforcer encore en dessous de 5 euros??
A bientôt. Excellente soirée !
dA
Salut donAlberto,
C'est prévu à 4,90 euros ... si il y va.
En tout cas, c'est ma stratégie en fonction du support à ce niveau ... et du dividende qui, sauf mauvaises nouvelles, devrait se maintenir.
Salut Doc,
Idem pour moi. On y arrive...
Résultats avant l'ouverture, vendredi...
Bonne journée,
dA
Dernière modification par donAlberto (25-02-2015 17:41:01)
Suis dedans avec vous à 4,96€
En espérant une bonne surprise demain.
Doc, si je ne me trompe pas, le prochain gros support est à 4,25€?
Sais tu pourquoi Recticel est passé de 8€ à 5€ ces derniers mois? Je dois t'avouer que je me suis un peu déconnecté du marché des actions belges ces derniers temps.
Merci et croisons les doigts pour demain matin...
Salut Lio,
Recticel souffre depuis des années de conflits avec le syndicat de la société, un syndicat d'irresponsables qui a provoqué des grèves à plusieurs reprises. La baisse du cours s'explique également par la poursuite de Recticel en matière d'entente de cartel dans le domaine de l'isolation. La condamnation a été prononcée en 2014 et la société paie donc une amende qui obère quelque peu ses finances.
Elles sont toutefois relativement saines, en redressement par rapport aux années précédentes mais avec un endettement en hausse pour l'exercice et la publication des résultats de ce matin a été accompagnée de la proposition d'un dividende de 0.20 €/action.
Résumé des résultats 2014 publiés ce matin :
1. DONNÉES CONSOLIDÉES
• Chiffre d'affaires : de 976,8 millions à 983,4 millions EUR (+0,7%)
• EBITDA : de 13,6 millions EUR à 36,8 millions EUR, y compris 8,2 millions EUR d'amende de l'Office Fédéral des Cartels allemand (cf. communiqué de presse du 22 août 2014)
• EBIT : de -20,9 millions à 8,8 millions EUR
• Résultat de la période (part du Groupe) : de -36,1 millions à -9,7 millions EUR
• Dette financière nette1 : 168,3 millions EUR (31 décembre 2013 : 138,2 millions EUR), comprenant la 1re tranche de paiement de l'amende de la CE (6,5 millions EUR) et le paiement intégral de l'amende à l'Office Fédéral des Cartels allemand (8,2 millions EUR)
2. DONNÉES COMBINÉES
• Chiffre d'affaires : de 1 258,6 millions à 1 280,1 millions EUR (+ 1,7 %)
• REBITDA : de 72,8 millions à 65,9 millions EUR (- 9,5 %)
• EBITDA : de 27,7 millions à 49,3 millions EUR
• EBIT : de -15,3 millions à 13,4 millions EUR
• Éléments non récurrents : -17,3 millions EUR, y compris 8,2 millions EUR d'amende de l'Office Fédéral des Cartels allemand (cf. communiqué de presse du 22 août 2014) (2013 : -48,6 millions EUR)
• Dette financière nette1 : 194,5 millions EUR (31 décembre 2013 : 165,1 millions EUR), comprenant la 1re tranche de paiement de l'amende de la CE (13,9 millions EUR) et le paiement intégral de l’amende à l'Office Fédéral des Cartels allemand (8,2 millions EUR).
Bonjour,
Merci Doc pour ces infos.
Le support à 4.9€ a tenu et elle a franchi les 5€ ce jour.
Je m'attendais à plus de volume mais c'est vrai que le dividende maintenu à 0.2€ permet de laisser venir pour le MT/LT. (c'est tjs mieux que le carnet de dépot ;-) ).
Tu vises combien en objectif de cours?
Merci,
lio
@Lio,
Ce support a démontré sa solidité depuis 3 mois et sera sans doute relevé dans les prochaines semaines.
Le peu de volume d'échanges s'explique par le peu d'engouement sur le titre de la part des investisseurs.
Je vise un minimum de 6 à court terme et envisage 7 à moyen terme, les dividendes faisant patienter jusque là.
L'actionnaire majoritaire, Cie Bois Sauvage (un peu moins de 30 % du capital) maintient sagement sa position, ce qui inspire confiance.
Bonjour Doc et Lio,
Et bien, ce ne sera donc pas pour cette fois... c'est raté pour moi...
Bonne fin de semaine à vous !
Cordialement,
dA
Dernière modification par donAlberto (27-02-2015 13:16:25)
Salut les boursomaniaques !
Si l'on en croit le titre de l'Echo de ce jour, le conseil d'administration a changé la donne en matière d'objectifs, ils seront à revoir.
En effet, il aurait approuvé le principe d'une augmentation de capital à hauteur de 75 millions €.
Même si un accroissement de la trésorerie s'avère utile après les amendes payées pour "entente illicite", c'est beaucoup.
Bois Sauvage, l'actionnaire de référence, s'y opposait d'ailleurs depuis 6 mois et on le comprend : sa posititon en capital est importante.
Il est étonnant que non seulement Recticel n'ait pas prévenu ses abonnés aux alertes E-mail mais que cette information n'apparaisse même pas sur le site Web de l'entreprise. Or, toujours selon l'Echo, cette décision aurait été prise le jeudi 26 février. Etrange, pour ne pas dire plus.
Néanmoins, l'opération ne se déroulerait pas dans l'immédiat, ses détails n'étant pas encore fixés.
Si cette information s'avère néanmoins exacte, une forte dillution est en vue (+ 50 %) et la chute risque d'être sévère dès lundi puisque les marchés n'étaient pas au courant de cette décision.
Les actionnaires existants auront sans doute intérêt à participer à cette augmentation de capital ... à condition que ses modalités soient favorables pour ceux-ci. Il est donc inutile de paniquer et de vendre pour ceux qui ont un bon PRU : la situation financière de l'entreprise ne pourra que s'améliorer à la suite de cette opération.
Décidément, je les attire les AK... Après à peine 24h de possession du titre en PF, pfff...
Vu que Recticel a garanti son dividende à 0,2€ par action, Doc penses tu renforcer tes positions lundi durant la probable panique.
Est ce d'après toi judicieux de le faire ou pas? Je suppose que les éventuel titres achetés lundi recevront aussi çe dividende.
Evidemment si on renforce lundi, la participation à l'AK n'en sera que plus importante.
Doc, Merci de faire part de tes conseils.
Bon we,
Lio
@Don, bien t'en as pris d'avoir loupé le coche à 4,95€
@Lio,
Un ordre opportuniste lundi ? Encore faudrait-il savoir quel sera le plus bas, c'est une loterie à laquelle je ne jouerais pas, sauf sous 4 euros.
Théoriquement, le cours pourrait descendre à ces 4 euros et même un peu moins. Mais entre théorie et pratique ...
Bien sûr que ceux qui en achèteront bénéficieront du dividende ... s'il est confirmé.
Le CA s'attend évidemment à une chute du cours et il voudra sans doute attendre une stabilisation de celui-ci afin de proposer les nouvelles actions à un prix raisonnable sous peine de devoir émettre un trop grand nombre d'actions et de ce fait une trop grande dillution.
Et comme aucune date n'a été prévue jusqu'à présent, qu'il faut un certain temps pour l'organiser, mieux vaut jouer la prudence.
Les amateurs de sensations fortes voudront sans doute en profiter pour faire des "opérations d'un jour", "day trading" pour les anglophiles ...
Wow, je vais la suivre intensément ce lundi !
Ca ferait donc un nouveau titre pour 2 détenus, c'est beaucoup.
Et puis Bois Sauvage est déjà à 30% donc ils pourraient encore se délester un peu...
S'ils conservent le dividende ça n'a vraiment aucun sens, du moins cette année et vu le timing de l'AK.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,087 secondes, 10 requêtes exécutées ]