1

Sujet : North American Palladium (PAL - Nyse Mkt)

Bonjour,

Après une longue absence, je reviens vers vous pour vous présenter une "peut-être" belle opportunité d'achat.

Il s'agit de PAL ou plutôt North American Palladium.
C'est une compagnie qui extrait et vend du Palladium.
Il faut savoir que l'essentiel de la production du Palladium est extrait d'Afrique du Sud et de Russie.
Seul PAL et Stillwater Mining en produise en Amerique du Nord.

PAL est une société fortement endettée et pas en excellente santé financière. Elle a frôlé le dépôt de bilan fin 2013.
Son cours s'est évidemment effondré.

Alors pourquoi conseiller un achat maintenant.
1°)  La Russie est sanctionnée par l'Occident
2°)  Les mineurs d'Afrique du Sud sont toujours partiellement en grève. En tout cas pas d'accord officiel n'a été signé avec les syndicat jusqu'à ce jour
3°)  E conséquence le prix du Palladium est à des plus hauts historiques

Cela veut dire que la situation macro-économique s'est amélioré pour PAL grâce au prix élevé du Palladium et surtout une probable augmentation de la demande de fourniture de Palladium vers l'Amérique du Nord.

Demain le 30/7 PAL publie ses résultats de Q2. On en saura plus sur son état de santé.
Quoiqu'il en soit le CEO a annoncé vouloir doubler sa production de Palladium pour Q3 2014.

Pour les plus audacieux, prendre une ligne ce jour sera peut-être payant demain.
Pour les plus prudent, attendre les résultats et prendre les renseignements de votre côté sur PAL.

Vous verrez que beaucoup d'intervenants de forum ne sont pas convaincus d'investir en PAL.
C'est souvent le bon moment de s'y intéresser.

D'un point de vue AT, le cours de PAL est sur le point de sortir d'un biseau descendant; ce qui est bon signe.

Bonne journée,

Lio

2

Re : North American Palladium (PAL - Nyse Mkt)

Lio a écrit:

Vous verrez que beaucoup d'intervenants de forum ne sont pas convaincus d'investir en PAL.
Lio

Bonjour Lio,

C'est effectivement mon cas, pour l'avoir observée depuis de longs mois ... Elle a l'air bien moins saine et stable que SWC, du genre à subitement perdre -15% sans raison apparente alors que sa consœur grimpe encore et encore (idem pour le prix du Palladium) donc vu mes autres catastrophes boursières du moment, je préfère ne pas m'y risquer. Elle me fait penser à une Yingli, dans un autre secteur, à savoir un titre sur lequel il est ardu de trouver des infos pertinentes, bref la roulette russe.

Perso, je trouverais donc un peu suicidaire de se lancer avant les résultats, mais par la suite, comme tu dis, on aura déjà une vision plus claire du potentiel de la boite ...

3

A première vue, les résultats de Q2 sont plutôt bons et encourageants
http://finance.yahoo.com/news/north-ame … 00178.html

Maintenant on verra comment le marché les interprètera.

4

Pour le moment le marché apprécie.
+6.87% en prémarket.

Le potentiel de hausse est énorme sur ce titre si l'entreprise montre des signes de reprises.
En plus Goldman Sach, vient d'annoncer qu'ils ont revus à la hausse les prévisions pour le Nickel et le palladium.

5

@Lio
Le cours du palladium a fortement monté suite à la constitution de 2 eft qui ont acheté une grande quantité de palladium. La grève en afrique du sud est en voie de résolution et la production de palladium devrait revenir à la normale. Rien ne dit que l
a Russie ne pourra pas exporter le palladium. Je suis toujours favorable au palladium mais j'ai préféré pour l'instant prendre mes bénéfices sur un turbo long palladium. PAL est toujours en perte, ce qui signifie que les dettes vont encore augmenter ou que la création d'actions nouvelles va encore diluer la valeur par action. Certaines études disent qu'il faut le palladium a plus de 1000 usd pour que PAL puisse générer du profit.
Merci de dissiper mes horribles doutes en disant en quoi le potentiel de hausse est énorme.

6

perso je préfère le ETFS Physical Palladium qui suit bien la courbe du Palladium.

7

Je ne sais pas s'il y en a bcp parmi vous qui ont ou qui suivent PAL.
Malgré le commentaire judicieux de Jean-Paul, j'ai continué à suivre ce titre qui a de fait continué à dévisser jusqu'à 0.14$. J'étais certe rentré trop tôt sur le titre, et avoir raison trop tôt c'est avoir tord.
Je suis rerentré dans le titre vers 0.155$ il y a quelques mois car le Palladium tenait bien son prix, le taux de change USDCAD devenait favorable à PAL et le prix du pétrole diminuant; ces 3 facteurs ne pouvaient qu'être positif pour PAL.
PAL a publié ses résultats 2014 la semaine passée et pour la première fois depuis 2 ans, ceux-ci sont bons et surtout les perspectives pour 2015 et 2016 sont particulièrement intéressantes.

Je vous invite aussi à regarder le chart de PAL pour vous rendre compte du retournement de tendance.
Depuis 10 jours PAL explose littéralement résistance après résistance pour aujourd'hui être à 0.26$ ,dans des volumes croissants.
Je continue de penser que le moment du turnover semble être amorcé; d'ailleurs les positions short vont en diminuant depuis 3 semaines.
Un achat sur replis n'est peut-être pas un mauvais choix maintenant que les fondamentaux semblent s'améliorer.

8

Même si ce poste est un monologue, les bonnes nouvelles continuent d'arriver pour PAL.

"Total reserves of 20.4 million tonnes at a grade of 2.1 grams per tonne ("g/t") and total resources of 71.5 million tonnes at a grade of 2.0 g/t, representing a combined 5.9 million ounces of contained palladium.
Significant increase in underground measured and indicated resource of 3.9 million tonnes at a grade of 2.67 g/t palladium (413,000 ounces of contained palladium). An increase of 16%.
Increase in near surface reserve of 6.3 million tonnes at a grade of 1.0 g/t palladium (197,000 ounces of contained palladium). An increase of 101%.
Increase in near surface resource of 9.8 million tonnes at a grade of 1.28 g/t palladium (274,000 ounces of contained palladium). An increase of 23%.
"The positive change in our global mineral reserve and resource estimate for Lac des Iles reflects both our recent exploration successes and the current, favourable longer-term outlook on palladium prices, which enhances our ability to pursue expansion opportunities at our mining operations," said Phil du Toit, President and Chief Executive Officer."

+7% en préouverture.
+100% de PV en 3 mois (sans le taux de change favorable)

A mon sens ce n'est que le début pour ce stock qui a été massacré durant ces 3 dernières années.
Les shorter se retirent petit à petit.

9

Voilà sorti à 0.35€.
Vu tous les gap haussiers, ceux-ci demandent une correction.
Un pullback sur les 0.25..0.2$ pourrait être acheté.

10

Bien joué Lio...

11

J'ai repris Pal hier sur 0,25$ avec un stop à 0,23$.
Jouer Pal c'est aussi jour la pair UsdCad. En effet le dollar canadien reste bcp plus faible que le dollar US, ce qui est tout bon pour PAL. De plus les prix du palladium reste bien orienté meme si hier les mat. Première ont un peu souffert ;-)

12

Hello Lio,
les nouvelles ne sont pas bonnesd du côté de PAL. T as eu raison de vendre À 0,35$....
Hier elle a chuté de 50% suite à l'annonce d'une recapitalisation et de la recherche d'un acheteur potentiel...
Cordialement,
Nico
"8:04 am N Amer Palladium announces recapitalization; to conduct strategic review process to solicit interest in a sale of the Company (PAL) : Co has entered into an agreement with Brookfield aimed at significantly reducing the Company's debt and enhancing the Company's liquidity. The Company has obtained covenant relief from its senior secured lenders in respect of certain financial and other covenants until August 15, 2015. "

•The Company has retained CIBC World Markets Inc. to act as its financial advisor in connection with the Recapitalization and to conduct a strategic review process to solicit interest in a sale of the Company.

•Although the Company produced ~45,600 payable ounces of palladium in the first quarter of 2015, covenant relief was required as a result of a decline in palladium prices and weakening of the Canadian dollar, and lower production volumes in March combined with higher expenses, which impacted the minimum shareholders' equity and leverage ratio covenants.
•The Company has also entered into an immediately available US$25 million interim credit facility with Brookfield. NAP is continuing normal business operations at its Lac des Iles mine and the Company's obligations to employees, trade creditors, equipment leases and suppliers will not be affected by the Recapitalization.