Re : Solvay
Merci Francis,
Désolée ,je n'ai pas relu jusqu'au 27/11.
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Boursomania » Actions » Solvay
Pages Précédent 1 2 3 4 … 13 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Merci Francis,
Désolée ,je n'ai pas relu jusqu'au 27/11.
@Josy
Avec plaisir
Mais c'était sur la page d'aujourd'hui et l'annonce date effectivement du 27/11 c'est en dessous du carnet d'ordre et du graphique.
Le cours devient de plus en plus attrayant ...
dA
Elle a cloturé juste au dessus de son support. Acheter maintenant, ou espérer que ce dernier craque?
Solvay a terminé juste au dessus de son support, est ce un bon point d'entrée, ou doit on attendre, son prochain support à 97?
Bonsoir,
Merci Francis,je ne l'avais pas vu. je ne suis pas tres futée, j'ai parfois l'impression que je joue dans la cour des grands! Heureusement vous êtes tous sympa avec moi.
A+
Josy
Dernière modification par Josy (24-01-2014 23:50:46)
@Sim,
je me demande quel est le prob de Solvay: si on compare avec BASF (même secteur, même devise) Solvay a décroché par rapport à Basf depuis 6 mois.
J'achèterai plutôt basf puisque aussi en repli.
Amcalement
Birdie
Solvay a de très gros problèmes:
1/ PVC européen
2/ Dépendance des émrgents (tiens, justement)
Il chute littéralement (le cours) de + de 12% sur le mois - Il n'a guère de support avant 97 s'il descend sous celui de 102 (il y est ...) DONC, écart
Bondeta,
Si Solvay redescendait à 90 euros, j'en reprendrais encore et sans hésiter quelques centaines de titres !!
Entre Solvay et Umicore, ma préférence va pour Solvay.
Cordialement,
dA
je répondais à la question de Birdie, et comme je la surveillais
je m'inquiète pas pour toi DA
chacun est libre de ses actions
à mitiez
Dernière modification par Bondeta (27-01-2014 16:25:56)
Bonjour,
Solvay aux US
Solvay va augmenter ses capacités de production aux Etats-Unis, dans le
carbonate de soude naturel. Le site de Green River, dans le Wyoming, disposera
début 2015 de 150.000 tonnes additionnelles. "Cette extension est une étape clé
de notre programme visant à renforcer notre leadership mondial dans le
carbonate de soude. Notre plan à trois ans prévoit des actions spécifiques
selon les zones géographiques. Aux-Etats-Unis, comme prévu et de manière
progressive, le groupe va augmenter sa capacité de production d'environ 12%",
indique le président de la filiale Soda Ash & Derivatives, Christophe Clémente.
Les travaux d'extension de Green River ont d'ores et déjà démarré. Cette usine
produit aujourd'hui plus de 2 millions de tonnes de carbonate de soude chaque
année. Elle emploie 400 personnes, ce qui en fait le plus grand site industriel
de Solvay aux Etats-Unis.
Solvay reprend des couleurs???
Elle a un beau parcours devant elle si ça reprend aux States: vos avis ????
B.
Bonjour,
(Bousier.com) - En marge de ses comptes annuels, Solvay fait le point sur le nouvel exercice : "depuis le début l'année, certains de nos marchés finaux montrent de légers signes de reprise et le Groupe est bien placé pour tirer parti d'un meilleur environnement macroéconomique", explique Solvay qui, bien que prudent, se dit "confiant dans sa capacité à améliorer son REBITDA en 2014", notamment grâce aux résultats de ses programmes d'excellence.
Le REBITDA 2013 a atteint 1,66 MdE, contre 1,90 MdE en 2012, prenant en compte l'arrêt prévu des ventes de crédits carbone, les effets exceptionnels liés au guar et en excluant la contribution de Chemlogics.
Le Résultat net part du groupe ajusté est ressorti à 378 ME en 2013, contre 690 ME en 2012, soit un recul de -45% du fait d'éléments non-récurrents liés à l'évolution du périmètre. Le Bénéfice net par action ajusté atteint 4,54 Euros, contre 8,37 Euros en 2012.
Solvay et Ineos ont déposé conjointement une série de remèdes aux préoccupations soulevées par la Commission européenne dans le cadre du projet de rapprochement de leurs activités chlorovinyles. Les deux chimistes proposent de céder les usines de PVC de Schkopau (Allemagne), Beek (Pays-Bas) et Mazingarbe (France), et les unités de production de chlore-alcali d'EDC et
VCM à Tessenderlo (Belgique). Elles sont toutes opérées par Ineos et tiennent une place stratégique dans le secteur chimique en Europe.
Le régulateur européen va examiner cette nouvelle proposition et lancer des tests complémentaires sur le marché avant de prendre une décision finale. Si ces cessions s'avéraient nécessaires pour obtenir l'autorisation, celles-ci seraient soumises à l'information-consultation des instances représentatives du personnel.
D'ici à la clôture de l'opération, Solvay et Ineos continueront à opérer leurs activités chlorovinyles de manière strictement indépendante.
Bonjour à tous,
Petite question: en cas d'opa sur ce titre, que vaut il mieux avoir? des actions Solvay? des actions Solvac? Est-ce qu'elles montent et descendent de la même façon? y a t il une dépendance par rapport au type d'opa?
Cordialement,
PhilippeB
Pages Précédent 1 2 3 4 … 13 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Boursomania » Actions » Solvay
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,112 secondes, 10 requêtes exécutées ]