31

Re : Onxeo - ex-BioAlliance Pharma

@lynx,

L'essentiel de ses recherches est tourné vers les maladies rares ... et donc à potentiel commercial limité.
Les études en cours devront encore attendre 2016 voire 2017 avant de se révéler intéressantes ou pas.
Elle se lance toutefois désormais vers des recherches plus "communes" mais en est, sur ce point, au tout début.
C'est donc au mieux du moyen terme, au pire du long terme ... sauf, encore une fois, nouvelle très positive qui excitera le marché à CT.

Cordialement,
Docanski

32

@Doc,

Si ça c'est une maladie rare...

Le cancer primitif du foie

Le carcinome hépatocellulaire (cancer primitif du foie) est le sixième cancer le plus fréquent par son incidence (782 000 nouveaux cas par an) et la deuxième cause de mortalité par cancer dans le monde. Il survient dans 80-90% des cas chez des patients atteints de cirrhose hépatique due entre autres à des virus (virus B, virus C), à l’alcool ou au syndrome métabolique. C’est un cancer hautement chimio-résistant, diagnostiqué le plus souvent à un stade avancé et pour lequel il existe un fort besoin thérapeutique non satisfait à ce jour.

33

lynx a écrit:

Si ça c'est une maladie rare...

Oups ... choix d'expression inadapté, il fallait lire : "tourné vers le développement de médicaments orphelins".
Désolé. Même si les orphelins sont rares, du moins sous nos latitudes roll
Ce qui ne change que peu de choses pour le reste même si ça tempère quelque peu mon avis quant à un investissement raisonné.
Une demi-ligne, pourquoi pas ? Mais de préférence en fonction de son support majeur à 5 euros pour limiter le risque.

Cordialement,
Docanski

34

Re Bonjour Doc,

J'insiste :

On parle de maladies orphelines pour désigner celles pour lesquelles on ne dispose d'aucun traitement efficace ; les traitements proposés pour ces pathologies se limitent à en diminuer les symptômes et, de fait, de nombreuses maladies rares sont aussi orphelines (mais on peut considérer que certaines maladies à forte prévalence mais pour lesquelles il n'existe pas de traitement, comme la maladie d'Alzheimer, sont orphelines sans être rares).

Donc si je comprends bien, le LIVATAG est un médicament en développement de phase III pour une maladie orpheline (pour laquelle on ne dispose pas de traitement efficace), une maladie qui n'est pas rare (le cancer primitif du foie) 782000 nouveaux cas par an, la deuxième cause de cancer de part le monde.

Si la phase III aboutit... smile

35

Re-lynx,

lynx a écrit:

J'insiste :
On parle de maladies orphelines pour désigner celles pour lesquelles on ne dispose d'aucun traitement efficace

Pour me dédouaner, voici la définition plus explicite des maladies orphelines telle que la propose "futura-sciences" :
"Une maladie orpheline est une pathologie ne bénéficiant pas de traitement efficace. La plupart des maladies orphelines sont des maladies rares"
La confusion peut amener à intervertir les adjectifs, si tu préfères.
(me pardonnera-t'il un jour ... ? lol )

Cordialement,
Docanski

36

La définition la plus courante de maladie orpheline: maladie qui touche moins de 1% de la population.
Maladie orpheline fait également référence à une maladie rare pour la quelle il n'y a pas de traitement adéquat.
La notion de maladie rare: maladie qui touche moins de 1 sur 1000 voir sur 10 000 ou plus suivant les législation.

Pour encourager la recherche les médicaments spécifique pour les maladies orphelines sont mieux remboursé

37

Re-Doc,

Je te pardonne d'avance, car l'échange d'idée est le plus important sur un forum.

"La plupart des maladies orphelines sont des maladies rares", MAIS PAS TOUTES.

Les maladies rares sont des maladies dont la prévalence est faible, entre 1/1000 et 1/200 000 selon les définitions nationales.

Mais dans le cas d'ONXEO, du Livatag et du cancer primitif du foie, la confusion mène à de mauvaises conclusions.

Car c'est une maladie orpheline (qui ne dispose pas de traitement efficace) non rare (782000 nouveaux cas par an), la deuxième cause de cancer de par le monde.

Donc si phase III concluante, potentiel énorme. Et ce n'est que mon avis...

Bon après-midi venteux mais ensoleillé smile

38

Re-lynx,

lynx a écrit:

Re-Doc,

Je te pardonne d'avance, car l'échange d'idée est le plus important sur un forum.

En tout cas, il m'a poussé à réétudier ce dossier qui fait l'objet de pas mal de déceptions parmi les boursicoteurs des forums présents sur la "Grande Toile". Et permis de constater qu'il n'est pas vraiment négatif ... mais demeure spéculatif à court terme.
Ainsi, défiant les lois de l'analyse technique ( roll ), je me suis laissé aller à monter dans le train à reculons, en fin de séance.
Prudent, tout de même : 1/3 de ligne à la clôture. Désormais, nous sommes donc dans la même galère wink

Cordialement,
Docanski

39

Bonsoir Doc,
Voilà qui s'appelle être à l'écoute et savoir aussi réanalyser son jugement.
Je tire bien bas mon chapeau, car je ne sais si j'en serais capable.
Spéculatif, il l'est sûrement comme une phase III peut l'être.
Mais l'équipe derrière ce projet donne confiance.
Que certains soient déçus, c'est un fait. C'est un projet qui a quelques nombreuses années déjà.
Mais l'échéance se rapproche.
Je croise maintenant les doigts avec toi pour que la fin soit heureuse.

40

Autre point positif concernant les maladies orphelines, les contraintes réglementaires sont moins strictes ou peuvent être sujet à certaines dérogations.

Luc

41

Bonjour à tous,

Pour Doc et ceux qui sont intéressés :

http://www.france-biotech.org/wp-conten … ivatag.pdf

42

Bonjour à tous,

Encore pour Doc et les intéressés, beau résumé récent :

http://seekingalpha.com/article/2996646 … -ambitions

Pour occuper ce samedi pluvieux.

43

Clin d'oeil à Doc, entre galériens.

+5,88% aujourd'hui, au moins on ne recule pas smile

44

Bonjour Doc,

Ce matin j'ai complété ma ligne à 5,77.
PRU du jour 5,58
4% de mon PF

45

Pour ceux que ça intéresse :

http://www.zonebourse.com/ONXEO-1706816 … -20182986/

Allez, je rêve que demain elle passe les 6 smile UP, UP, UP !