1

Sujet : Ahold - Delhaize

bonjour,
J'ai l'impression que peu de monde sur ce forum n'est intéressé par DELH.
Son cours est pourtant fort bas, et aujourd'hui l'Echo annonce un fonds Silvester Machin Chose d'être entré au capital pour plus de 10%... C'est sûrement pas dans l'optique de perdre des sous...
De plus le dividende est pas mal...
Qu'en pensez vous?Je sais que Doc n'est pas convaincu..

2

Re : Ahold - Delhaize

Bonjour Emr,

Je ne suis pas le cours de Delhaize, mais voici ce qui est paru ce jour sur Signaux Boursiers (ils sont souvent de bon conseil)

Les valeurs de la distribution se sont sensiblement repliées ces dernières semaines. Ce mois-ci, Delhaize est tombé sous son seuil à 30 EUR et a depuis rencontré une solide résistance sous sa moyenne mobile à 100 jours. Bien que l'OBV évolue encore faiblement, on peut déjà spéculer sur un double plancher au-dessus de 28 EUR. Le RSI a déjà émis un signal d'achat avec un plancher supérieur. Aujourd'hui, Delhaize annonce que le groupe d'investissement Silchester International a franchi les 10% de détention du capital de la société.
Delhaize peut être acheté de façon spéculative en vue d'un signal d'achat au-dessus de 30 EUR.

En espérant que cela puisse t'aider dans ton choix.

Bonne journée,

Lio

3

Bonjour Emr,

Voici une analyse de l' Investisseur de fin  août et qui est toujours d'actualité.

J'ai souvent eu Delhaize en portefeuilles et toujours été satisfait.

DELHAIZE

00:00 - 28 août 2012

En juin, l’action Delhaize a dévissé jusqu’à 25,6 EUR. A l’origine, un vaste plan de restructuration inattendu aux E.-U. annoncé à mi-janvier. Ensuite en mai, une douche froide provoquée par des chiffres particulièrement médiocres pour le premier trimestre (la pire rentabilité sur le sol américain en au moins 10 ans). A cette époque, Delhaize avait déjà prévenu que les deuxième et troisième trimestres seraient tout aussi faibles. De là aussi, les prévisions maigres visées par le consensus des analystes pour le trimestre passé: une marge d’exploitation d’à peine 3% (comparé à encore 4,7% en 2009). Au final le chiffre (3,2%) est meilleur que prévu.
Comme la marque au lion compte tant aux E.-U. qu’en Europe maintenir sa politique de prix bas attrayants, sa rentabilité risque d’en pâtir encore.
Il y a cependant quelques beaux rayons ensoleillés pointant à l’horizon. Sa politique de prix bas a relancé les ventes dans ses enseignes belges (1/5 du C.A.). Une première depuis le quatrième trimestre 2010 ! Et le repli des ventes Outre-Atlantique a été moindre que prévu. Pour compenser en partie le coût de sa politique de prix bas, le groupe belge étend son vaste plan d’économies (550 mio. EUR à fin 2012 au lieu de 500 mio. EUR initialement).
Si le pire semble révolu, un renversement radical n’est pas encore d’actualité. Delhaize vise d’ailleurs pour 2012 un bénéfice d’exploitation situé dans le bas de la fourchette des estimations (-15 à -20%). Il nous reste donc à espérer que les chiffres encourageants du trimestre passé auront une suite. Un point déjà positif est l’objectif d’un cash-flow libre de 500 mio. EUR  pour 2012, soit +/- 5 EUR p.a. De l’argent qui peut servir à verser un dividende, acheter des actions propres et/ou  à alléger sa dette.

D’ici le quatrième trimestre, nous espérons voir sa marge d’exploitation remonter à 3,5 voire 3,7%. A la suite de quoi, l’action pourrait viser des cours supérieurs. Delhaize peut encore être (r)acheté.

4

Merci Lio, Merci Francis...

Je trouve cette action maltraitée en bourse de façon trop forte... Elle retrouvera peut-être le chemin des portefeuilles boursiers le jour où les gens voudront manger autre chose que des produits aldi, lidl et autres...beurk, beurk, beurk....
Je suis trop sentimentale et pas du tout chiffres...

5

Re bonjour Erm,

Je partages tout a fait ton avis sur le titre et sur la société.

Delhaize s'étend aussi dans les pays de l'est et ses nouveaux discounts sont un franc succès, en tout cas ici dans la région liégeoise .

Je reviendrai certainement sur le titre dès que la morosité actuelle s'estompera.

Très bonne journée

Francis

6

Salut les boursomaniaques !

Delhaize semble avoir trouvé un point d'équilibre entre son support intermédiaire de 26,9 € et le support fort fixé à 25,6 €. Les MM60, 34 et 5 tendent à se rejoindre mais le MACD n'est pas encore en phase de remontée. Quant aux volumes, ils restent dans une moyenne acceptable. L'analyse technique paraît donc neutre mais avec tendance positive. Du moins selon mes propres marqueurs ...
Pour ce qui est des fondamentaux, le cours représente aujourd'hui la moitié de la valeur comptable nette.
Avec un dividende représentant un taux d'intérêt de près de 6 % par rapport au cours actuel, le titre devient une bonne cible pour le MT/LT.
Même si des fluctuations de cours peuvent se poursuivre entre 25 et 27 euros, je suis d'avis que Delhaize redevient parfaitement fréquentable.

Cordialement,
Docanski

7

Je suis justement entré hier sur la valeur alors que je suis sa chute depuis une bonne année (je pense).
Le cours me semble opportun sachant également que durant l'année les insiders se sont également bien renforcé aux alentour de 28/29€

A suivre!

8

Belle montée suite au CA 2012 : +7%!
J'hésite toujours à prendre mes bénéfices mais sa remontée est spectaculaire. En plus le dividende semble assuré ce qui fait au cours actuel du 3,5% NET. Appréciable.

9

Salut KyJuan !

Le chiffre d'affaires n'a augmenté que de 2,9 %, ce qui n'est tout de même pas énorme par rapport à d'autres sociétés du même secteur.
Par ailleurs, le bénéfice est en baisse significative : - 17,5 %.
Il est donc prudent de prendre ses bénéfices, d'autant qu'il y aura une prise de ... bénéfices et donc correction en cours de journée ou demain.
Perso, j'ai vendu à 34,99, ce matin.
En attendant de reprendre plus bas.

Cordialement,
Docanski

10

Excellent cours de revente Doc!
Je la surveille en vue de peut-être prendre mes bénéfices. Au moins histoire de coller avec ma stratégie - trop de déception dans le passé à être trop gourmand!
Et puis mon bénéfice est substantiel en un laps de temps très court, c'est très rare quand ça m'arrive. Autant assurer.

Et comme tu le mentionne, c'est surtout pour y revenir plus tard si l'opportunité se présente smile

11

Les prédateurs "shorteurs" ont été bien entubés et ce n'est que justice.
Mieux encore : il semble bien qu'ils aient donné involontairement un coup de pouce au titre en fin de séance.
Celle-ci s'est terminée au plus haut du jour, ce qui n'est pas fréquent dans ce genre de situations.

Cordialement,
Docanski

12

En effet!
J'ai vendu également. J'ai pris mes bénéfices, ce n'est pas tous les jours que je fais ce genre de résultats en un si court délais. Je ne vais pas bouder mon plaisir et scruter toute faiblesse pour y revenir.

13

pourquoi pas viser 50 euros ...

14

Bonjour,

Article de ce jour sur Delhaize
http://www.zonebourse.com/DELHAIZE-GROU … -17129296/

Bonne journée

Cnico

15