1

Sujet : Societé Générale

Bonjour

Je constate qu'en avant bourse ce matin le cours de Société Générale est en hausse. Surement que des bons chiffres vont être annoncés car monter de 2% alors que le jours précédent le dow en baisse, les chiffres doivent être très bons et solides.
Je ne sais pas qui s'intéresse à cette valeur.
Variation estimée Avant Bourse : +2,31% (fourchette : 45,6 / 46)

2

Re : Societé Générale

Bonjour

Grande différence entre le cours avant bourse pour la société générale et le cours d'ouverture maintenant -3,41%.
Rarement vu de telle divergence entre le prémarket sur un titre et son ouverture.

3

Re : Societé Générale

Résultat trimestriel en forte hausse et pourtant le cours baisse, le phénomène vendre la nouvelle est amplifié car les marchés consolide actuellement.

Opportunité d'achat GLE cote sous sa valeur comptable.

4

Re : Societé Générale

Société générale est une action recommandée par Leleux.

Luc

5

Re : Societé Générale

@PVBE

La valeur comptable de Société Générale est de combien?.

6

Re : Societé Générale

Le cours / valeur comptable tangible est de 0.7 ce qui est bas le cours / bénéfice est bas également 9.7 et le Tier1 est bon à 10,1%.

7

Re : Societé Générale

Il est bas, tout est bas et cela risque d'être rapidement encore plus bas... 
;-)   

J'attendrais  que le cours soit bien plus bas pour acheter GLE.

Cordialement,

dA

8

Re : Societé Générale

Bonjour

C'est quoi cette affaire Kerviel qui ressort en ce moment, ce n'est pas encore fini. A part faire gagner de l'argent aux fonds qui se sont positionné à la baisse sur le titre via des options put, cela ne pourrait servir qu'aux spéculateurs à la baisse.

9

Re : Societé Générale

L'affaire est en train de se retourner contre la Banque, qui aurait usé de tous les moyens pour dissimuler sa responsabilité.

Cordialement,

dA

10

Re : Societé Générale

@tous,
Je suis enchantée, certes Kerviel a fait de grosses erreurs mais de là à prétendre que personne dans la banque n'était au courant!
Ou alors c'est qu'ils sont incapables de contrôler leurs propres ordres??

M'enfin, on a vraiment tenté de faire croire n'importe quoi.

Amicalement

Birdie

11

Re : Societé Générale

Socgen chute en Bourse, les incertitudes pour 2016 pèsent

http://fr.reuters.com/article/businessN … RKCN0VK0BM

12

Re : Societé Générale

L'action prend plus de 2,7% et poursuit son rattrapage. Le titre avec une Ve/roc de 6 peut gagner 15%.

13

Re : Societé Générale

Société Générale: bénéfice net trimestriel en baisse de 2,4%, mieux que prévu

Paris (awp/afp) - Société Générale a enregistré au troisième trimestre un bénéfice net de 1,09 milliard d'euros, en baisse de 2,4%, pâtissant d'une performance contrastée de la banque de détail en France.

Ce résultat ressort néanmoins largement supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice net de 883 millions d'euros, selon un consensus fourni par FactSet.

Hors éléments purement comptables, comme la réévaluation de la dette propre du groupe qui n'a pas de lien avec le cours de ses affaires, le bénéfice net a bondi de 39%, à 1,2 milliard d'euros, selon un communiqué publié jeudi.

Le produit net bancaire, équivalent au chiffre d'affaires, a lui reculé de 5,6% à 6 milliards d'euros, à un niveau en deçà des anticipations des analystes qui prévoyaient 6,1 milliards d'euros de revenus.

L'activité de banque de détail en France s'affiche comme la branche du groupe la plus affectée par l'environnement de taux bas, avec un revenu en baisse de 6%, à 2 milliards d'euros.

Parmi les pistes commerciales pour la dynamiser, Société Générale va notamment miser sur sa clientèle professionnelle. La banque au logo noir et rouge a ainsi confirmé la prochaine ouverture d'une centaine d'espaces qui lui seront dédiés sur tout le territoire.

La banque de détail à l'international et les services financiers ont pour leur part tiré leur épingle du jeu avec des revenus en hausse de 0,7% à 1,9 milliard d'euros et un bénéfice bondissant de 30,6%, à 457 millions d'euros.

Le dynamisme de la location longue durée de véhicules professionnels et de l'activité d'assurance, couplé à une reprise notable de la banque de détail en Europe de l'Est, expliquent le regain de ce pôle sur le trimestre.

Enfin, la banque de financement et d'investissement a réalisé la meilleure performance du groupe avec des revenus en progression de 13,7% à 2,3 milliards d'euros, tirés par les activités de marché.

En termes de solvabilité, la banque française affichait à fin septembre un ratio de fonds propres "durs" (soit les apports des actionnaires et bénéfices mis en réserve rapportés aux crédits consentis) de 11,4%, au-dessus des exigences réglementaires.

afp/rp

14

Re : Societé Générale

La Société Générale flambe en bourse après ses comptes

(Boursier.com) - La Société Générale a publié des bénéfices supérieurs aux attentes pour le compte de son 3ème trimestre, tout en hissant son ratio CET1 à 11,4%. Le directeur général Frédéric Oudéa a fait part de sa confiance dans les perspectives de son groupe et dans le succès de son plan de transformation. Le marché, lui, apprécie : l'action bondit de 3,3% à 35,34 euros peu après
l'ouverture de la Bourse de Paris, dans des volumes étoffés.

La banque a dégagé un produit net bancaire de 6 milliards d'euros au 3ème trimestre, en baisse de -5,6% en glissement annuel.
Le résultat brut d'exploitation se contracte de -16,4% à 1,99 MdE, pour un bénéfice net part du
groupe en repli de -2,4% à 1,1 ME. Hors réévaluation de la dette liée au risque de crédit propre et DVA, le bénéfice net aurait atteint 1,26 MdE, en hausse de 39%. Le ratio CET1 dans le référentiel Bâle III monte à 11,4% contre 10,9% fin 2015 et 11,1% fin juin. Il se rapproche de l'objectif prévu pour fin 2018, soit 11,5 à 12%. Le ROE hors éléments non économiques du groupe est de 9,7% au
troisième trimestre (8,4% en données brutes) et de 9,6% pour les neuf premiers mois de 2016 (9,1% en données brutes).

Peut mieux faire en banque de détail France

La progression du bénéfice net s'appuie sur la Banque de détail et Services Financiers Internationaux (457 ME, +30,6%) et sur la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs (469 ME, 42,1% grâce à une base de comparaison aisée). La Banque de détail en France a apporté 353 ME contre 416 ME un an avant (-15,1%). La direction souligne que la banque a dégagé un bénéfice net de 3,484 MdsE après neuf mois d'activité. "Ces résultats solides témoignent de la capacité du groupe à créer de la valeur pour ses actionnaires en s'appuyant sur la force de son modèle diversifié, la maîtrise de ses coûts et de ses risques, et l'engagement de ses équipes, avec une contribution des métiers au résultat net part du groupe en hausse par rapport à l'année précédente", résume le management.

RBC, qui suit le dossier avec un avis "performance sectorielle", pense que les chiffres sont solides, même si le dépassement du consensus repose sur des éléments plus volatils que pérennes. L'analyste salue néanmoins la progression du ratio de solvabilité de l'établissement. Exane BNP Paribas pour sa part est plus radical : il relève à l'achat sa recommandation et vise 40 euros contre 35 précédemment.

15

Re : Societé Générale

Société Générale: s'associe à American Express en Afrique.

(CercleFinance.com) - Société Générale a annoncé la signature d'un partenariat d'acquisition marchand avec American Express dans huit pays d'Afrique sub-saharienne (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Tchad, Côte d'Ivoire, Guinée, Madagascar et Sénégal) où la banque est implantée.

Ce partenariat s'appuie sur l'e-commerce ainsi que sur les paiements de proximité effectués via un terminal de paiement électronique : tout commerçant souhaitant accepter les paiements des porteurs de cartes American Express devra signer un contrat avec Société Générale.

Banque leader en Côte d'Ivoire, SGBCI sera la première des huit filiales à mettre en place ce partenariat sur le continent africain d'ici fin 2016. Le groupe pourra ainsi conforter son positionnement de banque universelle.

'Cet accord nous permettra d'améliorer la satisfaction de nos clients et d'en acquérir de nouveaux, tout en renforçant notre présence sur la région', commente Alexandre Maymat, directeur Afrique du groupe Société Générale.