Sujet : AMG (Advanced Metallurgical Group)
"AMG est spécialisé dans la fabrication de métaux de spécialités et de systèmes de fours sous vide à destination des industries aérospatiale, électronique, optique, chimique, de la construction et du transport. Le CA par famille de produits et services se répartit comme suit :
- métaux et matériaux avancés (49,1%) : alliages d'aluminium, alliages de magnésium, métal de silicium, métal de chrome, oxydes de tantale, titane, produits chimiques de vanadium, poudres d'aluminium, enduits, etc. ;
- silicone métal (28,4%). Par ailleurs, AMG propose du graphite naturel raffiné ;
- systèmes de fours sous vide (22,5%) : fours d'injection, de fonte, de cristallisation, de carburation, etc. En outre, le groupe propose des services de traitement thermique sous vide.
La répartition géographique du CA est la suivante : Pays Bas (0,8%), Etats-Unis (25,3%), Allemagne (22,5%), Chine (5,9%), Royaume Uni (4,8%), France (4,5%), Brésil (3,9%), Japon (2,8%), Italie (2,6%), Autriche (2,6%), Russie (2,4%), Mexique (1,9%), Belgique (1,5%), Canada (1,2%) et autres (17,3%)."
Faible endettement, reprise de la distribution d'un dividende à partir de cette année (sauf si l'AG en décide autrement) dans les tuyaux, cach flow suffisant et un PER relativement avantageux la situe dans le groupe des sociétés dignes d'être intégrées dans un portefeuille équilibré, dans un secteur où l'avenir est loin d'être bouché.
Sa division "graphite" devrait être un de ses éléments les plus performants pour les prochaines années.
Aujourd'hui, ses résultats décevants ont fait plonger le cours dans des proportions exagérées ... comme bien souvent ces derniers temps.
C'est probablement une occasion pour investir dans un groupe certes cyclique mais prometteur.
Docanski