1

Sujet : safe orthopedics [FR0012452746]

Bonjour a tous,
alors d'abord j’espère ne pas me gourer d'endroit pour publier ^^ et après avoir chercher je ne pense pas que l'on ai déjà parler de SAFOR sur le forum.

IPO Date: 10/02/2015

Safe Orthopaedics est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux dédiés à la chirurgie du rachis. La société propose des implants et des instruments de la gamme SteriSpine (1er système d'arthrodèse rachidien à usage unique, stérile, et totalement traçable).

Forte croissance du chiffre d’affaires au 1er trimestre 2015 : +56% à 703 k€
attente de la publication du chiffre d'affaire du 2eme trimestre le 15 juillet 2015

apparemment leur technologie a l'air de fonctionner et d’être pas mal innovante et apprécié par le Texas Back Institute,hôpital américain de renommée mondiale.
Si quelqu'un suis cette action et a plus d'information n’hésitez pas. pour ma part la société a l'air sérieuse et de bien tourner donc j'y ai pris position a sa sortie et pour le moment je n'en suis pas déçu.
Je vous communiquerais si il y a d'autre information connu

source: http://safeorthopedics.com/france/news/news.php

Bonne journée a vous tous
Grég

2

Re : safe orthopedics [FR0012452746]

Salut Gregory,
je la suis de loin depuis son introduction en bourse. Elle fluctue très fort vers le haut et vers le bas, un peu comme Pharming (ou Dexia depuis qques semaines). Il y en a une autre du mm accabit introduite +- en mm temps : Poxel (FR 0012 432 516) et aussi OSE Pharma (FR0012 127 173). Les fluctuations valent la peine pour des a/rs bien que jusqu'ici je n'ai pas encore pris le risque d'en tenter (avec aucune des 3).
Bien à toi,
demat

3

Re : safe orthopedics [FR0012452746]

Bonjour à tous,

à suivre ce jour après les résultats semestriels.

Belgian


(CercleFinance.com) - Publié ce mercredi après la clôture des marchés, le chiffre d'affaires du premier semestre de Safe Orthopaedics s'est établi à 1,3 million d'euros, en croissance de 30% en glissement annuel.

Sur le seul deuxième trimestre, il est ressorti à 597.000 euros, soit une hausse de 9% sur un an.

Au 30 juin 2015, Safe Orthopaedics disposait par ailleurs d'une trésorerie de 6 millions d'euros, contre 8 millions 3 mois auparavant et 4,2 millions au 30 juin 2014.

Safe Orthopaedics entend ainsi poursuivre sa stratégie de croissance, principalement aux États-Unis et en soutenant le développement commercial de ses dernières innovations, à savoir la nouvelle vis fenestrée destinée aux patients atteints d'ostéoporose et l'implant 'auto-adjust' pour traiter les fractures vertébrales.

'La forte croissance du nombre de chirurgies au cours du deuxième trimestre 2015 (592, contre 184 un an plus tôt) est un indicateur fort de l'adoption de notre produit. Nous anticipons sur le second semestre une croissance de chiffre d'affaires plus dynamique, soutenue par les commandes des distributeurs et les ventes de nos nouveaux produits, dont l'implant 'auto-adjust' qui devrait être proposé aux États-Unis avant la fin de l'année', a commenté Yves Vignancour, directeur général de Safe Orthopaedics.