31

Re : Barco

J'attends le résultat de leur tentative de spin-off de leur division aéronautique. Si le cours remonte (ce que j'espère) j'envisage aussi de m'en débarrasser. Actuellement je réalise une PV de 50%.

Luc

Dernière modification par LucV (23-07-2014 19:09:55)

32

@ Luc

50 % de PV après les déboires qu'elle a eu ! Tu avais super bien acheté alors , c'est vrai que j'en avais acheté a 35 en 20??

C'est toi qui voit, perso si j'avais encore je vendrais pas. En tout cas pas sous 60 ça peut monter au dessus de 70 et les 100% a portée de main dans quelque temps.

33

@ Francis

Achat à 35,8 € septembre 2011. Ça ne fait que 49% malgré tout, lol. Ou 16% par an.

70 € serait superbe.

Dernière modification par LucV (23-07-2014 21:51:40)

34

Bonjour à tous,

Hier soir, Cédric a dit qu'il vallait mieux vendre.
Donc je garde.
Sur mon tableau, c'est quand même une des seules qui traverse le grain dans le vert et sans parler du dividende de 1,13 brut de l'année passée.
S'ils se mettent à distribuer du cash aux actionnaires, ça pourrait bien monter au-dessus de 60.
A tenir à l'oeil.

Bonne journée.

35

Bonjour à tous,

Voilà un an et demi qu'elle est dans un canal de 52 à 59,5.
Voilà que Keytrade nous propose une petite visite de l'entreprise (Meeting. Faites connaissance avec Barco).

36

@ Lynx

Surprenante Barco. On croit qu'elle arrive au bout de son potentiel et puis elle rebondit, par exemple par la vente d'une division qui performe moins bien. Ce n'est pas la première fois qu'ils utilisent cette technique.

Alors quand s'en débarrasser? Faut-il viser 60 ou 70€ ?

Tu pourras peut-être nous en dire plus après ta visite.

Luc

37

Voilà ce qu'en dit l'investisseur dans son analyse du 27/04/15.

Le 6 avril, nous avions confirmé le label ‘INV4x4’ à Barco et nous avions relevé notre conseil à ‘acheter’. A l’époque, le marché tenait trop peu compte d’un catalyseur comme le dollar. De ci, de là, certains analystes émettent encore des avis négatifs et le consensus table lui sur un Ebitda moindre en 2015. Injustifié selon nous et nous estimons qu’en cours d’année, des relèvements d’objectifs de cours pourraient suivre. Le potentiel haussier pourrait amener l’action autour, voire  au delà de 70 EUR.

Au risque de ma répéter, Barco, Bebaert et arcelor font partie de leur liste actions en retard.
j'en ai donc racheté le 08/04 à 57.2
il va falloir que je formalise mon portefeuille pour éviter de me répéter dans chacune des rubriques des actions que j'ai en portefeuille.

Cordialement

38

A un train de sénateur, Barco vient de prendre 9% depuis 08/04

Après la journée investisseurs, L'Investisseur reste sur "digne d'achat pour le long terme".

ma position en barco est faible donc je vais attendre les 20% de plus value pour vendre

j'espère que ce train de sénateur se poursuivra et que le "sell in may" ne vienne pas me couper l'herbe sous le pied

Cordialement

39

Petit update sur Barco:

Post's attachments

Barco.png
Barco.png 75.46 kb, 1 downloads since 2015-05-19 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

40

Bonjour LucV, de qui viennent ces chiffres? Merci.

41

@ Ky

les chiffres proviennent de différentes sources et de calculs.

Luc

42

@LucV Si je comprends bien c'est toi qui génère ce "résumé" basé sur différentes sources?
Bravo en tout cas, c'est très clair et très bien condensé ! smile J'en avais déjà vu plusieurs sur d'autres valeurs sans avoir réagis donc ceci est un merci/bravo général wink

43

Merci Kyjuan,

Je réalise ce type de résumé pour toutes les valeurs que j'ai en portefeuille. Celà me permet d'objectiver et de me rappeler pourquoi j'ai acheté.

Luc

44

Excellente idée !

45

Barco a présenté des résultats trimestriels conformes à ses prévisions.

https://buyandholdinvestment.wordpress. … mestriels/