Sujet : Oncodesign
Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau sujet pour présenter et parler de la biotech françaises (une de plus) ONCODESIGN.
J'ai regardé dans l'historique mais pas trouvé (si le sujet existe déjà pas taper).
Oncodesign est spécialisé dans les prestations d'évaluation pharmacologique préclinique de nouvelles thérapies anticancéreuses pour le compte des sociétés pharmaceutiques et de biotechnologies. En outre, le groupe propose des prestations de recherche et de développement de médicaments et de biomarqueurs destinés essentiellement au traitement du cancer.
Je vous joins le link des programmes en cours (portefeuille produit): http://www.oncodesign.com/fr/activites/ rtefeuille
Sa capitalisation boursière est de 43 MM€ et une trésorerie de 10 MM€.
L'actionnariat est le suivant:
1. Monsieur Philippe Genne 42,50%
2. Autres actionnaires 22,50%
3. CM-CIC Capital Innovation 14,20%
4. BPI France Invest Régions 9,60%
5. Fondateurs et Dirigeants 7,10%
6. Société Financière d'Innovation du Sud-Est 4,00%
Des avis? Qn suit il cette action? Actionnaire?
Aussi, voici un article paru dans AGS (ca vaut ce que ca vaut):
Une sous évaluation flagrante, en plein c?ur de ses développements en R&D. Un valorisation boursière peu significative de 38 millions d'euros, face à une trésorerie parfaitement gérée de 10.2 millions d'euros, et une montée en puissance de ses activités commerciales en Amérique du Nord, le nouvel Eldorado de la biotechnologie européenne. De solides et majeurs franchissements d'étapes sont attendus sur l'exercice 2015, ainsi qu'une accélération du développement de nouveaux inhibiteurs de kinases, sur des segments thérapeutiques aussi divers que l'oncologie, ou les maladies inflammatoires et neuro-dégénératives. En effet, ONCODESIGN va pourvoir s'appuyer cette année sur l'entrée en phase clinique de sa première molécule en oncologie (radiotraceur), et sur l'avancement de ses programmes partenariaux, de même que la production des premières études précliniques américaines.
A ce titre, le premier quadrimestre 2015 a permis de mettre en valeur les bons résultats de son programme de découverte RIP2, associé à sa technologie « Nanocyclix », dédiée au développement d'inhibiteurs de kinases de nouvelle génération et permettant de mettre à disposition des inhibiteurs de kinases inexplorées et à fort potentiel, en rupture avec les méthodes usuelles, dans le traitement des maladies auto-immunes, comme la maladie de Crohn, l'asthme, la polyarthrite rhumatoïde et la sclérose en plaques. Des pathologies en attente de thérapies fiables et efficaces, sur un marché de 55 milliards d'euros à moyen terme.
Opinion : un modèle d'affaires pointu, et le seul équipementier à devancer l'évolution technologique. Une offre personnalisée, sur un secteur thérapeutique qui cannibalise un quart des investissements des laboratoires pharmaceutiques. En outre, une compagnie en mesure de rallier rapidement le point mort de rentabilité, un riche portefeuille de molécules à exploiter, un excellent pipeline de programmes scientifiques en cours, et une technologie exclusive unique et économique « Nanocyclix® », conceptrice d'une nouvelle génération d'inhibiteurs de kinases ciblée, ainsi que des partenaires de renoms, permettant de viser des paiements potentiels, hors redevances. Enfin, un modèle pertinent, dans la mesure ou les partenaires achèvent le développement clinique, mises sur le marché, etc.
In fine, une Biotech pour initié, inconnu du grand public, peu valorisée, soit 10% environ du potentiel de règlements à moyen terme, en données comparées du pipeline scientifique, de ses marchés thérapeutiques, et de sa technologie futuriste qui combine expertise, performance et avantages économiques. Le lancement des études cliniques devrait avoir un effet multiplicateur sur la capitalisation. Une somme d'intérêts thérapeutiques et économiques méritant un « cours cible » intrinsèque de 19 euros. Recommandation : on accumule le dossier.