Sujet : Embraer
Bonjour,
Embraer est une société Brésilienne qui fabrique des avions. (Cela nous changera des bateaux)
Ils sont actifs surtout en Chine.
Voici l'avis de l'Investisseur qui le valorise à A1:
Vu son carnet d’ordres en baisse, le cours d’Embraer s’est retrouvé sous pression cette année. Du coup, ses projets de construction d’avions prévus jusqu’à fin 2013 ont été mis en doute par le marché.
Mais la semaine dernière, bonne nouvelle, le groupe a décroché une commande d’avions d’une valeur de 181 mio. USD auprès d’Azerbaijan Airlines. Ce nouveau client atterri chez Embraer fait du coup de l’ombre à son concurrent russe Sukhoi, un constructeur dont la réputation a été entachée par le crash d’un avion en Indonésie.
Vu la demande somnolente en Europe, obtenir des succès sur de nouveaux marchés est déterminant pour ce constructeur brésilien. Et les prochaines années en Chine seront aussi déterminantes car Embraer contrôle 75% du marché chinois des petits porteurs. Son activité Défense profite d’une croissance stable. Et si Delta Air Lines choisit prochainement Embraer pour remplacer sa flotte actuelle de petits avions, le cours s’en trouvera boosté. De plus, des compagnies américaines devraient prochainement pourvoir au renouvellement de leur flotte.
Cette société financièrement solide est assez bon marché (C/B attendu de 9,3).Digne d’achat.
Depuis 2 jours, le cours d'Embraer a chuté de plus de 8%. Cela fait suite à un crash survenu aux Comores. Des naufragés ont pu témoigner avoir vu un morceau d'une aile se détacher lors du décollage.
Je suis rentré dessus hier vers 26$. Malheureusement le cours a continué de chuter. Il cloture juste au dessus de 25$.
La chute du cours me semble exagérée car encore aucun rapport d'expertise n'a pu formellement incriminé Embraer sur ce crash.
Ce titre mérite d'être surveillé de prêt car il a un énorme potentiel. Et sa chute actuelle est probablement une belle aubaine.
Le seul hic, il ne propose pas de dividende.
Bonne journée,
Lio