1

Sujet : analyse fondamentale

Salut les boursomaniaques !

Pour pouvoir faire de l'analyse fondamentale, la première des connaissances à acquérir est celle de la comptabilité des sociétés et plus particulièrement l'analyse bilantaire..
Une occasion vous est offerte de vos abonner gratuitement à une formation en ligne à HEC-Montreal.
Attention : les inscriptions seront clôturées ce vendredi 22/03/2013 à 12 heures et il est donc urgent de vous inscrire.
Cela se passe ici : https://edulib.hec.ca/access/content/pu … ciers.html

Cordialement,
Docanski

2

Re : analyse fondamentale

J'ai oublié de faire tourner ce lien trouvé hier. Merci de réparer cela Doc!
L'heure de midi est l'heure locale de Montreal donc si je ne dis pas de bétises, cela ferait 17h chez nous.

Pour information, je me suis inscrit hier midi et hier soir j'ai suivi tout le premier cours dans le but de passer l'examen n°1 qui doit aussi être fait avant ce jour à midi (heure de Montreal).
J'ai trouvé cela intéressant et bien construit! Il s'agit d'un cours Universitaire ne l'oublions pas.

6 semaines de cours d'un tel niveau et gratuite cela ne se refuse pas.

PS : les examens sont optionnels.

3

suite à une formation Zacks (us) j'en ai retenu que:

en analyse 6 ratios et indicateur

ROE  doit être supérieur à 10%
prix/cash flow compris entre 0 et 20   au plus bas au mieux
prix/ventes   entre 0 et 2   au plus bas au mieux
prix/valeur comptable   entre 0 et 2     au plus bas au mieux
prix/benef    supérieur entre 0 et 15 dépend selon secteur (ce ration pas  toujours pertinent quoi qu'en en dise amha)
et PEG ratio  plus difficile à suivre sauf sur les us ou on le  trouve souvent dans les données
(on prend le p/b divisé par le taux de progression des bénéfices  la question est de savoir si l'on prend le résultat de a-1, la prévision de a ou une moyenne (voir google mon ami ) Zacks prend le bénéfice connu, pour moi je préfére faire la moyenne de a-1 et de a en prévisionnel
avec un ratio zacks de 1  on aurait de trés grosses chances de voir le titre progresser trés fortement (ne vise pas le court terme) et avec bon un taux de réussite

derniere infos   vous avez la possibilité de tester zacs pendant un mois (si l'offre est toujours valable et si elle n'était pas limité : https://www.zacks.com

merci pour vos commentaires   trés long à suivre

Dernière modification par uzbek (21-10-2014 09:12:20)

4

Le Peg ce n'est pas le P/B qui est divisé, mais le P/E

Généralement, le PE  utilisé est celui les bénéfices prévisionnels et don on divise aussi avec la croissance bénéficiaire prévisionnelle.
Il y a bien entendu des variantes utilisé un bénéfice et une croissance moyenne en utilisant les 3 dernières années + les prévisions pour les 2 années qui suivent.

Le ratio Zack privilégie les révisions à la hausse des analystes ainsi que les surprises bénéficiaires càd les entreprises qui font mieux que le consensus.

Zack uniquement pour les actions américaine, privilégie les actions de croissances.

5

PVBE  bien vu,  en effet  il faut prendre le price earning       comme le nom l'indique price earning gains
Zacks essentiellement sur les actions us

on peut trouver les éléments sur zonebourse boursematch

6

En lisant mon dernier article, vous apprendrez que les meilleures entreprises ne font pas nécessairement les meilleurs placements.

Entreprise remarquable, placement remarquable?

Bonne lecture!

7

Point de vue intéressant. D'où l'intérêt de diversifier.

Luc

8

Nouvel article sur le PE et les bénéfices estimés.
http://www.investir-a-la-bourse.com/201 … nt-precis/

Bonne lecture!