1

Sujet : Banimmo

Bonjour à tous,

Présentation

Introduite en bourse en 2007, la société avait comme activité principale la réhabilitation technique et commerciale d'immeubles obsolètes d'une certaine taille dans ses trois marchés géographiques Belgique-France-Luxembourg.

Depuis lors, l'obsolescence technique de l'immobilier s'est accélérée avec la prise de conscience de la problématique des immeubles durables et performants et de l'introduction de nouvelles normes en la matière.

Banimmo se profile aujourd'hui comme un acteur capable de produire ou transformer un actif immobilier répondant aux exigences et critères les plus stricts des investisseurs institutionnels finaux et de construire des immeubles built-to-suit répondant aux impératifs des occupants.

Cette compétance est applicable tant dans le secteur des immeubles de bureaux (où Banimmo est historiquement présent) que dans le segment des comemrces ou dans les segments de niche (hôtels, centres de conférences ou autre).

Pour ce faire, Banimmo combine diverses expertises, en matière de réseaux, de gestion de projets ainsi qu’en matière financière et fiscale.

Ses fonds propres et son accès au marché des capitaux et marché bancaire lui permettent de mobiliser rapidement des moyens financiers importants et de s’engager dans des délais courts.

Fin juin, la valeur intrinsèque de l’action s’élevait à 10,08 euros à comparer à un cours de Bourse de 7,8 euros.
Ce qui fait une décote de près de 30%

JeanG

2

Re : Banimmo

Les résultats semestriels sur:
http://www.banimmo.be/01/MyDocuments/15 … FR_def.pdf
Bonne journée,
Vincent

3

Bonjour à tous,

Y voyez vous réellement du potentiel actuellement ??
Le secteur ne se porte pas très bien.
Et la volatilité des résultats est importante.

Bien à vous,

dA

4

Bonjour à tous,

Hier j'ai passé un ordre à 7,20€, je ne pensais ne pas l'avoir eu, surprise ce matin je m’aperçois que l'ordre est passé. Ce matin il est à 8€.
Comme de quoi il faut suivre son  idée

JeanG

5

@tous,

Banimmo + 10,88% à 8,15€

Jean

6

Bonjour à tous,

Banimmo encore + 5% aujourd'hui.

JeanG

7

Banimmo 'A' : Résultats consolidés au 31 décembre 2015

http://www.zonebourse.com/BANIMMO-A-544 … -21919025/

8

Ce jour semble un peu point d'entrée sur le titre (5,75€).

9

Bjr à tous,

Depuis 8 ans, le cours de Banimmo est d'année en année toujours plus bas !
Idem pour le dividende qui est même devenu nul depuis 2 ans.
Est-ce cela une action de qualité??
Quel est l'intérêt d'acheter maintenant?
Ou est-ce seulement le ticket d'entrée dans un club de masos??   ;-)
Plus sérieusement, pourquoi les choses auraient-elles changé maintenant, de sorte qu'une croissance rentable et récurrente pourrait enfin être observée chez Banimmo?

Cordialement,

dA

Dernière modification par donAlberto (07-03-2016 18:16:39)

10

L'attrait. C'est la valorisation 30% en dessous de sa valeur comptable.

11

Non, pas pour moi, merci. 
Ceci est bien faible comme élément vu le parcours déplorable du titre.

12

@MarcM,

Valorisation toute relative quand on constate que l'année 2015 a été clôturée sur un résultat négatif de plus de 33 millions et une dette financière en augmentation à un niveau de près de 160 millions. Quand on sait qu'une partie de cette dette, libellée en obligations pour 44 millions est assortie d'un intérêt de 4,25 %, on se rend compte que le financement en trésorerie (qui n'est que de 3,5 millions) coûte cher. Le coût moyen de l'endettement, avant intégration des instruments de couverture, est de l'ordre de 4,55 %.

Cordialement,
Docanski

13

Tout à fait, mais la valorisation des bâtiments est de +- 340 Millions d'€, pour une capitalisation boursière de +- 60Millions d'€.

Je vois l'action dans un range entre 8 et 5,60 sur une période de 2 à 3 mois. Sans chute sous les 5,50, sauf augmentation de capitale.
Dommage que l'état n'aie pas été raisonnable sur la taxe sur les plus values, J'aurais joué le titre.

14

Encore -5% aujourd'hui. A combien le plancher?

15

En chute libre entrecoupée de quelques sursauts depuis 10 ans, cette action est passée de 21 € à 5,1 €.
Voilà donc un couteau qui tombe depuis bien longtemps et il n'y a pas vraiment de visibilité sur son avenir.
Il n'y a aucun plancher historique, seulement un éventuel support qu'on peut estimer vers les 4,8 € à court terme.

Cordialement,
Docanski