16

Re : Fagron (ex Arseus)

Bonjour à tous,

Et aujourd'hui on apprend que il y en a un qui a vendu 400000 titres au bon moment.
Il me semble qu'il y en a aussi d'autres qui ont vendu pour 250000 et 50000 titres.
Total 700000 titres. Vu sur le site de la FSMA
http://www.fsma.be/nl/Supervision/fm/ma … Trans.aspx

17

Et aujourd'hui encore plus 3,5% de grand matin.
C'est plus arseus, c'est Apollo.

18

Salut les boursomaniaques !

Attention ! un des actionnaires principaux lié à un membre d'un organe sociétaire s'est délesté de 800.000 actions ARSEUS en plusieurs fois, les 18, 19 et 20/02/2014 !

Ca ce n'est plus une Saint-Valentin, c'est une Saint-Apollo.

http://www.fsma.be/nl/Supervision/fm/ma … Trans.aspx

Cordialement.

Dernière modification par lynx (22-02-2014 22:13:22)

19

Bonjour,

ArsEus sous les 30 euros pourrait être une affaire à moyen terme, votre avis?

20

Bonjour Micheline,

Même si son métier est porteur, le titre n'est pas vraiment porteur de potentiel intéressant et n'offre qu'un dividende moyen ... même si supérieur à un compte d'épargne. On s'attend néanmoins à une augmentation du chiffre d'affaires à moyen terme et par là la possibilité de voir ce dividende augmenter en conséquence.
Son endettement est faible ... mais son "cashflow" un peu étriqué aussi. Ne pas perdre de vue, non plus, qu'elle cote 5 fois la valeur de ses actifs nets.
Sur le plan technique, le titre est aujourd'hui juste sous une résistance à 34,5 € et si il se cogne la tête au plafond, il est capable de redescendre en direction des 30 €. Période d'incertitude, donc, qui dure depuis 2 mois. En conclusion, j'estime qu'Arseus n'a que peu d'intérêt en ce moment : pas ou peu de potentiel réel à CT/MT et techniquement en pleine incertitude.

Cordialement,
Docanski

21

Un grand merci Doc pour ton avis. Cordialement, Micheline

22

Ô grand administrateur pourrai tu changer Arseus en Fagron puisque c'est son nouveau nom.

Fagron est leader dans son domaine et son BNA devrait croître de 50% en 2015.

Voilà qui est fait, cher ami !   cool (Docanski)

23

bonjour à tous

j ai raté une entrée à 34.7 avant l envolée jusque 42.00, à l instant 38.70 quelqu' un suit il le titre svp, raison de la descente?
est ce encore le moment merci

philippe

24

bonjour à tous

quelqu'un a une explication sur la descente de Fagron, je ne trouve rien, et comme je ne la suis pas au quotidien? svp - merci

bonne soirée

philippe

25

Bonjour

Les chiffres sont bons sauf la division "Essentials",  encore une fois le marché attendait trop pour cette valeur, je n'avait déjà pas compris sa hausse jusqu’à 42 euros.  Perso je crois que le cours de 37/38 euros reviendra.Dans l'écho  "Fagron a bouclé un premier semestre plein de bons chiffres, à l'exception des résultats de sa division Essentials. Le groupe pharma compte bien atteindre ses objectifs annuels, grâce à la croissance soutenue de Specialty Pharma Services et Trademarks."

26

@Doc,
Et maintenant? Tu attendrais toujours 30?

Amicalement

Birdie

27

Hello Birdie,

Il y a un support présumé solide entre 32,5 et 32,7. S'il est enfoncé, c'est probablement retour à la case départ vers les 29/30 euros.
Il faudra donc surveiller la tendance lors de la séance de demain. La sanction de ce jour me paraît disproportionnée et le potentiel théorique peut justifier une entrée prudente si ce support tient le coup, ce qui devrait normalement être le cas. Ne pas perdre de vue toutefois que son rapport actifs nets/cours est très défavorable : de 1 à 5.
Un autre problème : la trésorerie est désormais plutôt à l'étroit et il n'est pas impossible que la société fasse appel à des capitaux frais.
Trop d'incertitudes donc, comme je l'écrivais en 2014 (son parcours au cours des mois suivants m'a d'ailleurs bien étonné car pas vraiment justifié à ce point) et celles-ci m'ont poussé à abandonner le suivi de ce titre.

Cordialement,
Docanski

28

@Doc,
Merci de ces infos, pour les capitaux frais tu as raison: émission de nouvelles actions le 5/08. je cherche à savoir à quel prix et n'ai pas trouvé.

Amicalement

Birdie

29

bonjour à tous

merci pour les réponses, René et Doc

bonne journée

philippe

30

@Birdie,

A vrai dire, je n'avais pas vu cette info (augmentation de capital déjà dans les tuyaux) lorsque je t'ai répondu.
Elle est déjà clôturée depuis hier et a été réalisée en interne : c'est Pharmacy Services, une filiale depuis 2014, qui a bénéficié de 444.000 nouvelles actions et les investisseurs externes n'étaient donc pas conviés à l'opération. Aucun prix connu actuellement.
Cela ne fait, malgré tout, que 14 millions d'euros de cash (même pas sûr, peut-être opération comptable, sans plus) au cours actuel.
Et ce montant (s'il a réellement été réalisé en cash) ne constitue pas vraiment une remise à flots de la trésorerie.
Suspense, donc ...

Cordialement,
Docanski