Re : Imtech (Royal Imtech)
D'un autre côté, pourquoi ne serait-elle pas cotée s'il reste des investisseurs qui souhaitent en acquérir des parts ?
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 … 22 23 24 25 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
D'un autre côté, pourquoi ne serait-elle pas cotée s'il reste des investisseurs qui souhaitent en acquérir des parts ?
Bonjour
Pas sur que le terme investisseurs soit correct pour une action qui est à l'abris de ses créanciers et dont les administrateurs revendent leurs titres pour limiter les pertes. Si interdiction de cotation, les administrateurs un peu fautifs quand même reste avec leurs titres dépréciés et assument ainsi une partie du problème.
"acquérir des parts" dans une société dont la valeur de l'action frise 0, c'est difficile à concevoir.
Je pense que les loups sont en train de se manger entrer eux et de bouffer les derniers moutons.
Pour ma part, et bien que je trouve tentant de risquer le coup, je crois qu'il vaut mieux rester à l'écart, même aux cours actuels, car s'il y a cessation de cotation définitive, bonjour les dégâts.
Perso j'ai hésité à en prendre à 0.10 pour la jouer en ID, mais pas osé.... dommage pour moi
"acquérir des parts" dans une société dont la valeur de l'action frise 0, c'est difficile à concevoir.
Je pense que les loups sont en train de se manger entrer eux et de bouffer les derniers moutons.
Pour ma part, et bien que je trouve tentant de risquer le coup, je crois qu'il vaut mieux rester à l'écart, même aux cours actuels, car s'il y a cessation de cotation définitive, bonjour les dégâts.
C'est inconcevable pour moi aussi mais s'il reste des téméraires comme Testeur ci-dessus qui souhaite en acheter 2000 action de plus, notamment aux administrateurs qui quittent le navire, pourquoi les en empêcher ?
Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe. Entre adultes consentants, ne peut-on pas tout se permettre ?
(Je débute en bourse et sur le fourm. Je suis peut-être naïf.)
Dernière modification par Marc (14-08-2015 12:46:49)
Oui Marc, ok sur le principe de la liberté, mais il y a eu des suspensions de cotation pour moins que ça. Je pense que les organismes de contrôle ne sont pas, eux, naïfs et qu'ils devraient empêcher ce genre de spéculation où des plumes tombent à coup sûr. Ou alors et c'est probable, ils ont vent d'une autre issue pour Imtech. En laissant p-ê sauver ce qui reste des meubles pour certains n'y a-t-il pas aussi "incitation" à tenter sa chance pour ceux que tu nommes téméraires et dont je pourrais faire partie.
Dernière modification par demat (14-08-2015 13:24:40)
Comme toujours, on ne nous dit sans doute pas tout.
Il paraitrait logique qu'une société déclaré en faillite soit gelé à tout les niveaux même en bourse, réaction logique si non gelé, on revend ses actions avant d'être saisi.
Or ici, on assiste à une ouverture à -75% pour décider à remonter pour le moment.
Mon scénario d'arnaque serait de regeler le cours de bourse quand ils auront fait assez d'A/R ou que sais-je.
Au vu de mes pertes sur cette action effectivement, je ne suis plus sur 200€... si je reprend mon pru Initiale avec les nouvelles actions je suis à un PRU de 7euro... donc quoi qu'il arrive, je ne me fais pas d'illusion...
Par contre l'achat de se matin me permettra éventuellement en fonction de l'après midi de juste diminuer mes pertes de mercredi comme si je n'avais rien fait...donc avec 200€ je peux récupérer mes 800... je ne dis pas non , j'aurais du vendre à 0.24 et je perdais juste les frais de transaction...
Et le scénario auquel j'ai des croyances : il y a toujours des négociations en cours et vu les filiales existantes, pourquoi pas une restructuration?
Si vous n'avez pas investi dedans, en bon père de famille, je vous conseille de pas investir ou plutôt de ne pas jouer au poker...
le jeux des A/R reste toujours fortement risqué par rapport à des placements à du moyen et long termes tout dépends, le temps que l'on veut consacré à la bourse et la façon de la pratiqué.
Info sur telegraaf :
http://www.telegraaf.nl/dft/nieuws_dft/
ken__.html
Traduction de la fin par google :
Rabobank reste également présentes participer de façon constructive afin de rendre possible dans un éventuel redémarrage des unités d'affaires encore en faillite et peut donc conserver une partie.
Donc soit l'action n'est pas encore morte ou sinon dernier jours de cotation pour des manœuvre qui nous dépassent...
Dernière modification par Testeur (14-08-2015 14:45:46)
Les banques essayeront de récupérer un maximum.
Luc
Bon je quitte le navire, je n'ai pas la patience et les nerfs pour de l'ID.
2015 fut pour le moment l'année de la restructuration de mon pf, il me reste plus que mobistar, thrombo et pharming...et un peu de cash
@ bjr à tous
nouvelle suspension ce lundi MTECH
Reprise de la cotation, des news?
Salut Belgian,
news sur KBC ce matin :
Sale started of insolvent Imtech Germany
07:34 (18/08) - Source: RTRS
FRANKFURT, Aug 18 (Reuters) - The insolvency administrator
for the German unit of bankrupt Dutch engineering services
company Imtech IMUN.AS has begun the sale of the business, it
said on Tuesday.
"Interest could be huge. We have already received more than
40 qualified expressions of interest," provisional insolvency
administrator Peter-Alexander Borchardt said in a statement.
Ernst & Young is to organise the sales process, he
said.
(Reporting by Georgina Prodhan; Editing by Madeline Chambers)
((georgina.prodhan@thomsonreuters.com; +49 69 7565 1279;
Reuters Messaging:
georgina.prodhan.thomsonreuters.com@reuters.net))
Keywords: ROYAL IMTECH BANKRUPTCY/GERMANY
BRIEF-Shares in division Imtech Traffic & Infra sold to RCPT Beheer
08:10 (18/08) - Source: RTRS
Aug 18 (Reuters) - Royal Imtech NV IMUN.AS :
* With approval of trustees of Royal Imtech, banks have sold shares in division Imtech
Traffic & Infra - excluding Belgian activities which are part of this division
* Shares in division Imtech Traffic & Infra sold to RCPT Beheer B.V., owned by Egeria
* This transaction secures the employment of 1,965 (of which 994 in the Netherlands) of the
in total 2,093 employees of this division
* Out of the purchase price the three Dutch banks will pay 500,000 euros ($552,800) for
immediate IT costs of Imtech
* The transactions realized bring significant benefits to the trade creditors of Imtech
* As a result of the sale of the divisions, payments to trade creditors are secured
* Trustees are hopeful that in cooperation with the banks several parts of the Division
Imtech Benelux, can also be transferred to new owners soo
On avait bien compris que cette "faillite" n'était finalement organisée que pour permettre aux banques de récupérer leurs billes.
En effet, lors de la dernière augmentation du capital, le consortium bancaire s'était porté garant de la bonne fin de celle-ci.
Et comme elle fut un fiasco, ce même consortium est devenu bien malgré lui actionnaire majoritaire avec 50 % environ des actions.
"Selon que vous serez puissant ou misérable ..."
@bjr à tous
si je comprends bien imtech va etre retirer de la bourse ?????
Handel in Imtech wordt hervat
Imtech heeft geen plekje meer in de MidKap-index. Euronext maakte vrijdag bekend dat het aandeel Imtech maandag na het slot van de handel uit de MidKap wordt verwijderd, wat dus betekent dat de verwijdering vanaf dinsdag effectief is.
Salut Docanski,
compte tenu des événements, +50% ce matin et la chute importante ces derniers jours, est-ce que ça vaut la peine de risquer un a/r ou vaut-il mieux rester à l'écart ?
Bonne journée,
demat
Pages Précédent 1 … 22 23 24 25 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,090 secondes, 10 requêtes exécutées ]