Re : ABInbev. (ABI)
J'ai lu un article du Wall Street Journal qui parlait du scénario d'un rachat de Pepsi par 3G Capital avec le renfort d'AB Inbev.
Voici le lien, ça m'a l'air plausible.
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 … 8 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
J'ai lu un article du Wall Street Journal qui parlait du scénario d'un rachat de Pepsi par 3G Capital avec le renfort d'AB Inbev.
Voici le lien, ça m'a l'air plausible.
3G capital est le holding des Brésiliens actionnaires d' ABInbev.
Remarquons que les Brésiliens de 3G Capital sont considéré comme des maîtres investisseurs.
3G capital récemment racheté avec Warren Buffett Burger King et Heinz.
Berkshire Hathaway est également un des gros actionnaire de Coca-Cola.
Depuis quelques mois dans les achat d'ABInbev sont régulièrement cité SabMiller, pour sa présence en Afrique et les grand du soft-drink pour la diversification.
Hello,
le choix est fait : j'ai pris une grosse position sur Pepsi. Je ne crois pas prendre trop de risques avec la baisse de l'euro, en fait moins que si ça n'est pas SabMiller qui risque de déguster si Inbev ne les choisi pas...
Cordialement,
PhilippeB
Bonjour à tous,
Une question aux plus "grands" pessimistes sur ABI :
Quel cours (inférieur) devrait être envisagé dans le cas d'une annonce d'OPA sur SAB ?
Merci pour vos avis.
Cordialement,
dA
Dernière modification par donAlberto (24-02-2015 18:35:17)
Immédiatement sous les 60 euros ?
Dernière modification par donAlberto (25-02-2015 17:31:12)
Face à l'essoufflement de la consommation de bière en Occident, il y a probablement des opportunités de diversification plus crédibles à long terme que la course à la concentration comme celle touchant au rachat de SAB...
Des vins, ce serait mieux que du Pepsi...
Cordialement,
dA
Dernière modification par donAlberto (27-02-2015 13:26:35)
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 nfants.php
BurgerKing appartient à 3G capital qui lui même voudrait racheter Pepsi(selon moi)...Comment faire baisser le prix d'une action ni vu ni connu?
BurgerKing appartient à 3G capital qui lui même voudrait racheter Pepsi(selon moi)...Comment faire baisser le prix d'une action ni vu ni connu?
Plus précisément 3G capital a acheté avec Warren Buffett BurgerKing et Heinz.
3G Capital appartient aux même familles Brésiliennes qui sont actionnaires d'ABInbev, dont JORGE PAULO LEMANN
Il est question qu'ABInbev face une nouvelle grosse acquisition.
Les plus cité sont:
- SABMiller dans la bière, 3G Capital reprendrais les marques qu'ABInbev ne peu pas acquérir en raison des loi anti-monopole.
- Pepsi dans les sodas avec ou sans 3G Capital
- Coca-Cola est parfois aussi cité, Warren Buffett en est l'actionnaire principal et de nouveaux investissements avec 3G Captal sont plus que probable.
AB InBev a connu un 2e trimestre "difficile" sur fond de "morosité économique"
Bruxelles (awp/afp) - Le numéro un mondial de la bière, AB InBev, a fait face à un deuxième trimestre "difficile" où il a vu son bénéfice net reculer de 31%, affecté par "la morosité économique" sur plusieurs de ses marchés, un an après la Coupe du Monde de football.
D'avril à juin, le groupe a enregistré un bénéfice net de 1,98 mrd USD, contre 2,61 mrd USD sur la même période un an plus tôt.
"Le deuxième trimestre a été difficile, avec des comparaisons difficiles liées à la Coupe du Monde de la FIFA, et la morosité économique sur plusieurs de nos marchés. Les conditions météorologiques défavorables, surtout aux Etats-Unis et en Chine, se sont ajoutées à la pression", indique le groupe dans son communiqué de résultats. Des effets de change négatifs ont également joué.
L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) normalisé, qui sert d'étalon pour les prévisions internes d'AB InBev, s'est établi à 4,15 mrd USD en hausse de 4,6% sur un an, en prenant en compte un changement de périmètre, lié à un élément comptable non récurrent au deuxième trimestre 2014. Les analystes tablaient au minimum sur un Ebitda normalisé de 4,1 mrd USD.
Autre signe de morosité, les volumes totaux ont diminué de 2,2% sur la période, les volumes de bière écoulés marquant un recul de 2,1% et les volumes non-bières un recul de 2,9%.
Un repli "essentiellement dû à des comparaisons difficiles liées à la Coupe du Monde, au Brésil et en Europe notamment, et à un contexte commercial difficile dans plusieurs pays, partiellement compensé par une bonne hausse des volumes au Mexique et en Amérique latine Sud", souligne le groupe, qui table pour l'ensemble de l'année 2015 sur "une croissance interne des produits par hectolitres en ligne avec l'inflation".
Dans le détail, les marques mondiales d'AB InBev se sont bien portées au deuxième trimestre (+6,4%): Budweiser a affiché une hausse de 6,0%, Corona de 7,8% et Stella Artois de 4,9%. Aux Etats-Unis, Budweiser a même "fourni un de ses meilleurs résultats en termes de volumes et de parts de marché de ces dernières années", souligne le groupe.
Par zone géographique, les résultats sont contrastés. Aux Etats-Unis, les ventes aux grossistes ont diminué de 1,1%. Les ventes aux détaillants affichent une baisse de 2,2%, en raison de mauvaises conditions météorologiques et d'une perte de part de marché.
Le Mexique a réalisé "un excellent trimestre" avec une croissance des volumes de 4,1%, malgré la précocité des vacances de Pâques et les répercussions positives de la Coupe du Monde de la FIFA enregistrés il y a tout juste un an.
A l'inverse, au Brésil, où s'est tenue la Coupe du Monde de football, les volumes de bière ont reculé de 8,6% en raison de comparaisons difficiles et d'un contexte macroéconomique sensible.
En Chine, les volumes totaux du secteur ont perdu environ 6,5% au cours du trimestre, en raison notamment de mauvaises conditions climatiques dans tout le pays et de difficultés économiques.
AB InBev se montre toutefois confiant pour la suite, estimant que les volumes de bière écoulés devraient repartir à la hausse au deuxième semestre dans le pays.
afp/al
Nouveaux objectifs de ce jour:
JP Morgan: overweight : objectif: 126
Barclays: equal-weight: 105
Normura:neutre 115
Goldman Sachs: buy 130
CSFB:outperform 122
Berenberg bank: hold 105
Société Générale: hold 112
Et vôtre choix???
Vive les analystes
(CercleFinance.com) - L'action AB InBev dérapait de 4% ce matin à la Bourse de Bruxelles à 109,1 euros, ce qui le classe bonne dernière au sein de l'indice bruxellois Bel 20. Le géant mondial de la brasserie, dont la capitalisation atteint 175 milliards d'euros et dépasse celle de Royal Dutch Shell, a fait ce matin de résultats semestriels nettement inférieurs aux attentes, et d'un ralentissement au 2e trimestre.
Sur le semestre, les volumes totaux (bières et 'non-bières') vendus par le groupe ont reculé de 1,7% (en croissance interne), tendance qui s'est même aggravée au 2e trimestre (- 2,2%). La consommation des bières des grandes marques d'AB InBev (Stella Artois, Budweiser, Busch, ...) est en effet de plus en plus concurrencée par les ?microbrasseries?. Parmi les marchés décevants :
le Brésil, les Etats-Unis et la Chine.
?La baisse des volumes de bières est essentiellement due à des comparaisons difficiles liées à la Coupe du Monde de la FIFA, au Brésil et en Europe notamment, et à un contexte commercial difficile dans plusieurs pays, partiellement compensé par une bonne hausse des volumes au Mexique et en Amérique latine Sud?, explique AB InBev.
Les ventes du groupe (les produits) baissent sur le semestre de 5,7% en données publiées, à 21,5 milliards de dollars. Certes, les changes pèsent. Mais même la croissance interne, soit + 5,1% sur le semestre, recule au 2e trimestre à 4,1%.
En baisse publiée de 8,2%, le résultat d'exploitation (EBIT) normalisé semestriel de 6,6 milliards de dollars progresse de 7,2% en croissance interne (et + 3,4% au T2). Mais la marge se tasse cependant de 61 points de base, au taux toujours élevé de 30,7% (30,6% au 2e trimestre).
Sur le semestre, le résultat net normalisé attribuable aux actionnaires progresse cependant de 6,1% à 4,3 milliards de dollars (2,61 dollars par action). Mais au 2e trimestre, il chute de 24,1% sous les deux milliards de dollars, ?la croissance interne de l'EBITDA étant plus qu'atténuée par les effets de change négatifs?, commente la direction.
'Le brasseur publie des chiffres sous les attentes à tous les niveaux', sanctionnent les analystes d'Aurel BGC ce matin 'La croissance organique des ventes est de 4,1% (contre + 5,6% attendus), les volumes baissent de 2,2% en organique (- 0,2% attendu) et le résultat net est sous le consensus', cinglent les spécialistes.
Aurel BGC nuance cependant que 'la base de comparaison est difficile (Coupe du Monde de foot l'année dernière) mais le groupe reconnaît aussi qu'il est confronté à des conditions économiques faibles sur plusieurs de ses marchés, notamment aux Etats-Unis, pays où AB InBev entrevoit néanmoins une amélioration'.
bonjour
serait ce le moment de rentrer dans la danse ou patienter pour un cours encore inférieur?
des avis svp / merci
philippe
On peut y entrer au prix actuel. ABI est supérieurement gérée.
Les familles Brésiliennes ont à leur tête un gestionnaire hors pair en la personne de Jorge Paulo Lemann
ça me semble un peu trop tôt pour rentrer.
Cordialement,
dA
@PVBE
Combien visez vous pour ABI?
Cordialement
Geoffrey
Pages Précédent 1 2 3 4 5 … 8 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,114 secondes, 10 requêtes exécutées ]