1

Sujet : Keyware Technologies

alert

Bug du serveur : le sujet a disparu ... Désolé.

Cordialement,
Docanski

2

Re : Keyware Technologies

@Gregory (?),
Qui voulait en acheter? Ai pris une louche à 0,73.

Objectif? 2€ dans 2 ans, c'est pour taquiner Don Alberto

Amicalement

Birdie

Dernière modification par Birdie (26-06-2015 14:04:32)

3

@Birdie,

Après avoir déjà fait un A/R mais avec une PV minuscule, j'envisage de remettre le couvert mais cette fois en dessous de 0,70.
L'optique demeure la même, y compris dans la possibilité d'une OPA ... dans 2 ans ? lol

Cordialement,
Docanski

4

@Doc,
Ben c' toi qui avais raison pour le prix d'achat

5

@birdie raison oui mais aussi vite remonté ^^

j'ai eu aussi ma ligne a 0.73..

6

Pas plus de 60 centimes pour Keyw.

Mais ça n'a pas beaucoup de sens d'acheter ça.

7

DonAlberto peux tu développer?

8

Greg,

Cette action que j'ai suivie précédemment n'a actuellement plus le moindre intérêt pour moi.

Peut être éventuellement sous soixante centimes ? Mais à quoi bon t'encombrer avec un poids mort ?

Dans six à douze mois, je crains que ce soit toujours la même situation...

Je suis certain qu'il y a beaucoup d'opportunités nettement plus valables.

Cordialement,

dA

9

@donAlberto,
sans vouloir faire le casse coui**** lol, ça fait plusieurs messages que je vois que tu es totalement contre keyware mais a part clamer haut et fort qu'elle ne vaut rien, que pas d’intérêt et que sous 60 cent ça vaut pas la peine mais j'ai encore vue aucun argument qui définisse ton choix.
quand PVBE a parlé de keyware, il a donné des arguments

10

Greg,

pour ne pas être désagréable,  ...

Dernière modification par donAlberto (30-06-2015 13:39:53)

11

Excellent résultats pour KEYW au 1er semestre le CA augmente de 50% et le bénéfice net à quasiment quadruplé.

Le Belge utilise de plus en plus sa carte pour ses paiements et les commerçants installent de plus en plus des terminaux de paiement.
La hausse des transactions engendre pour KEYW une hausse de son CA et de ses bénéfices, cette tendance perdurera au même rythme le reste de l'année.

On peut déjà considérer que l'objectif de 1€ sera dépassé sans problème et mettre un nouvel objectif à 1,5€.

12

une belle monté aujourd'hui, deja passé le cours des 0.98. pour ma part j'ai tout vendu et je n'hesiterais pas a reprendre en cas de chute vers les 0.75

13

@Gregory,
Même prix d'achat mais  à la vente, j'ai pas eu 0,98, juste 0,91.

Reprendrai également vers 0,73, le marché étant baissier en général.

Amicalement

Birdie

14

@birdie,
je les ai aussi eu a 0.91 mais beau bénéfice quand même.
Je viens de mettre un ordre d'achat a 0.71

15

SE MEFIER FORTEMENT DE L'OFFICINE KEYWARE !!!

La FSMA enquête sur la communication de Keyware

25 août 2015 08:27

La FSMA analyse un communiqué de presse de Keyware dans lequel le groupe présente des rapports d’analystes euphoriques. Cité dans le communiqué, Morningstar dément.
Publicité

Dans le communiqué de presse publié jeudi dernier annonçant ses résultats, Keyware KEYW 4,63% attire l’attention sur les rapports d’analystes de "Goldhar et Morningstar", qui estiment la valeur boursière de l’entreprise à "plus de trois fois sa valeur actuelle".

Le lendemain, l’action gagnait 9%, pour atteindre 86 centimes dans des volumes nettement supérieurs à la moyenne. "Les sociétés cotées sont obligées de communiquer leurs résultats à temps. Il n’est pas interdit de publier d’autres informations, mais c’est assez inhabituel", explique son porte-parole, Jim Lannoo.
Délit d’initiés ou manipulation de cours

À cause de ce caractère "inhabituel", la FSMA a lancé une "analyse" en vue de détecter de possibles manipulations de marché. Ces manipulations peuvent être de deux ordres: délits d’initiés et/ou manipulations de cours. Au cours des trois jours qui ont précédé la publication du communiqué, l’action avait déjà enregistré une hausse de 8% suite à des volumes d’échange importants supérieurs à la moyenne (486.000 actions) . Ces transactions sont en train d’être analysées.

Nous ne savons pas d’où Keyware tient ces informations.

Porte-parole de Morningstar.

Une manipulation de cours consiste à pousser volontairement le cours d’une action à la hausse en diffusant des informations erronées. En ce qui concerne ce dernier point, la FSMA vérifiera si les rapports d’analystes cités mentionnaient effectivement un objectif de cours trois fois plus élevé que le cours actuel. C’est le cas notamment de la firme israélienne Goldhar, qui a analysé Keyware "à la demande du management", comme le mentionne le rapport.

Morningstar – plus connue que Goldhar – analyse les entreprises à la demande d’Euronext. Le rapport publié sur le site d’Euronext ne comprend qu’une fiche présentant une série de chiffres historiques. Dans un autre rapport que Morningstar nous a fait parvenir, les analystes parlent d’une "fair value" (juste valeur) de 81 centimes sur base d’une analyse quantitative. "Nous ne savons pas d’où Keyware tient ces informations", a expliqué un porte-parole de Morningstar.
Keyware vend, notamment, des terminaux de paiements comme celui-ci. © rv Keyware vend, notamment, des terminaux de paiements comme celui-ci. © rv

Keyware ne jouit pas d’une excellente réputation en communication financière. Fin 2012, le groupe avait envoyé un communiqué de presse où il indiquait "analyser la possibilité d’une radiation de l’action".

En 2011, le CEO avait parlé de "négociations de reprises" pendant les heures d’ouverture du marché. Et fin 2003 déjà, Keyware avait oublié de mentionner qu’elle était en faillite. Après cet incident, tous les communiqués avaient dû, pendant quelque temps, être soumis au contrôle préalable de la FSMA.

L'Echo