31

Re : svyx et vix

Lio,
Je suis d'accord qu'il faut suivre les produits eft sur le vix de très près. Avec une bonne maîtrise et un suivi minutieux, ils sont très rentables. Ce n'est bien sûr que mon avis. Je me suis un peu répandu sur ces produits parce que ce thème n'avait pas encore été abordé dans le forum. J'en ai donné un petit aperçu et je pense que c'est suffisant, sauf bien sûr si d'autres personnes négocient ces produits et aient envie de partager leurs expériences. Ce serait alors un intérêt commun.

32

Le vix a 30, on entre sans doute dans la tempête.

33

Pris SVXY ce jour à 49.85$.
Je tente le rebond. Stop à 45$.

On verra...

34

J'en ai pris aujourd'hui à 49 (cours limite placé) alors que je m'absentais. J'en ai aussi acheté hier à 51,6. Je pense faire une exception à ma règle et de ne pas placer de stop à ce cours. Si le vix monte à nouveau j'en profiterai pour en reprendre un peu. On n'a jamais vu le vix se maintenir longtemps à des niveaux élevés. Donc le vix redescendra et le cours du svxy remontera.

35

@Jean-Paul, on a vu juste hier avec nos SVXY.
Belle PV ce jour.
Tu comptes sortir vers quel cours?
Je suis pas certain que le rebond du jour sera durable, et de toute façon la volatilité risque de se stabiliser beaucoup plus haut qu'avant non?

Crois tu que viser 70$ est réaliste ou trop gourmand.
Pour le moment j'ai remonté mon stop à 55$, cela garanti les 10% de PV (c'est tjs cela de pris).

Merci pour ton feedback.

Lio

36

Si le vix a baissé, la tension persiste. On est toujours en backwardation. Regarde le graphique et on voit que l'échéance novembre est plus élevée que l'échéance décembre. Cette situation est en défaveur du svxy. Cette fois, c'est le svxy qui est pénalisé par le renouvellement de contrat.
Le backwardation ne dure en général pas longtemps depuis décembre 2008. Dans le tableau vixcental clique sur contango et tu vois que la ligne qui représente la différence entre le 1er et 2ème mois ne reste en général pas longtemps sous la ligne rouge (backwardation).
Mais, mais, le tableau ci dessus ne reprend les graphiques que depuis décembre 2008.
http://vixcentral.com/

Si tu prends le lien suivant et que tu regardes le tableau vix vs xiv 2007-2011, il apparaît que de février 2007 jusqu'à décembre 2008, xiv (même chose que svxy) est passé de 16 à 2 parce que la courbe des 2 premiers fois était la plupart du temps en backwardation. Ensuite de janvier 2009 jusqu'à mars 2011, xiv (svxy) s'est apprécié de de 2 à 16. La période de février 2007 jusque décembre 2008 correspond à une tension énorme qui s'est traduite par le crash de l'année 2008.
Donc, si tu penses qu'on est à la veille d'un crash similaire à celui de 2008, tu sais ce qu'il te reste à faire!
http://www.tradingvolatility.net/2013/0 … -etfs.html

Pour l'immédiat, placer un stop pour protéger ses gains me semble adéquat. Si la situation se calme et qu'on revient en contango, le svxy montera de manière progressive. Si le crash se déclenche, l'utilisation de short te procurera sans nul doute d'intenses satisfactions. C'est un peu cynique mais c'est la nature du marché. Autant être réaliste.

J'ai pris mes gains aujourd'hui sur le short euro 50 et je suis aussi sorti des shorts dow jones et hang seng  à peu près à l'équilibre. J'ai pris le short rbs vix 26,1  ce matin.

Tu as pris un turbo sur netflix?

Dernière modification par Jean-Paul (17-10-2014 20:15:59)

37

On voit que la vola reste présente. Je pense que le rebond d'aujourd'hui n'est qu'un leur.
Mon stop sur Svxy à 55$ a été activé en gain de 10%. Cela compensera le stop loss à -10% de la semaine passée. 1-1 balle au centre avec SVXY.

A propos des turbos cela se passe beaucoup mieux, je suis à 90% de gain sur le total des achats. Gpro et surtout Netflix m'ont bien aidé.
Oui j'avais un short sur Netflix la veille de leur résultat. Sorti le lendemain avec gain de 125% (mais tjs petite mise de 600€). Hier repris long Netflix au matin mais sorti ce jour sur stop loss avec 10% de PV.
Il me reste le long sur le WTI (plus grosse position) mais avec stop loss mis avec +20% de PV.
Actuellement j'ai 100% de réussite avec les turbos. Mais faut reconnaitre que le marché baissier facilite les choses.

Pour le moment, je n'ai plus rien en vue sauf peut-être reprendre un short sur Facebook vers 78$.

Jean-Paul vois tu quelques turbo intéressant à prendre pour le moment?
Bien vu le short sur Vix pris tot matin. J'étais en réunion toute la matinée et cet après-midi c'était déjà trop tard.

Je crois que prendre des long sur indices est trop risqué.

Dernière modification par Lio (17-10-2014 21:18:06)

38

Prendre ses bénéfices sur svxy est valable si on pense que les marchés vont baisser. En cas de rebond ou de reprise à la hausse des marchés, le svxy va s'apprécier. +29% depuis le plus bas de 49 la semaine passée.  Indépendamment de ce que l'on pense sur la direction future des marchés, on peut aussi observer la direction que prennent les marchés et s'adapter en conséquence. Pouvoir faire abstraction de notre conviction en regardant ce qui se passe en réalité est surtout important à court terme.

Dernière modification par Jean-Paul (23-10-2014 18:14:53)

39

UVXY +36%.
Turbo long vix x 3,2 = +33% (55% en théorie à la clôture américaine)

UVXY et turbo long vix flambent. Le vix monte en raison de la nervosité sur les marchés.

Toujours passionné par ces vixitudes.

40

J'ai pris hier un turbo long (x3) sur le vix.

41

Ceux qui étaient long sur le vix aujourd'hui ont certainement ressenti une grande sensation. Avec effet de levier, probablement un orgasme boursier. Quand le vix plafonnera, il faudra s'approcher du bon timing pour faire le chemin inverse en shortant le vix.
Si on ajoute les shorts sur indices, la fête est totale. J'ai un short x 6 sur S&P depuis quelques jours : + 30%
Ce matin, lors de l'accalmie, j'ai pris un short cac40 x7 revendu à 17h35 avec 17% de plus- value. Je garde le EEV et BZQ qui continuent à carburer. Pour le FXP, j'attends lundi pour voir où en est la Chine.
Si cela continue à s'enfoncer, je renforce. Dans le cas contraire, je me retire.

42

Mettez-vous un stop loss sur vos trackers à effet de levier, pour vous prémunir contre un retournement de tendance ou suivez-vous la bourse en live pour pouvoir agir en temps voulu.
Vous avez gardez quelques shorts, si lundi à l'ouverture il y a un net retournement, vous pourriez avoir perdu une partie de vos gains.

43

PVBE a écrit:

Mettez-vous un stop loss sur vos trackers à effet de levier, pour vous prémunir contre un retournement de tendance ou suivez-vous la bourse en live pour pouvoir agir en temps voulu.

En principe, je mets toujours des stop loss. Cependant, lorsque les marchés sont en forte hausse ou baisse, je suis on line et j'interviens. Dans le cas des trackers short sur les marchés émergents, j'ai pris ces trackers parce qu'il y a une tendance de fond liée à plusieurs facteurs qui ne se résorbent pas à court terme. Les petites hausses sont suivies immédiatement de baisse. Personne ne sait jusqu 'où cela peut aller. Les cycles passés nous montrent que les baisses peuvent durer.
Dans le cas d'une tendance de fond, il faut éviter de prendre ses bénéfices trop vite. Ou alors, après être sorti, on rentre à nouveau. J'ai fait cela lors de la longue chute de l'euro par rapport au usd l'année passée.
Il y a parfois des changements de tendance suite à des interventions extérieures comme c'est le cas de la Chine. Dans ce cas, j'ai revendu le FXP lorsque le gouvernement chinois est intervenu directement sur les marchés. Je n'avais pas mis de stop loss parce que je réagissais on line.
Il semble que la tendance baissière reprend et je surveille pour reprendre le FXP.
Dans le cas des trackers  ou turbos liés au VIX , le VIX est à surveiller continuellement en cas de hausse. C'est  vraiment le thermomètre de la tension. Donc, pas de stop loss parce qu'il faut intervenir directement. Lorsque le VIX flamble, cela se passe juste sur quelques jours. Ce sont des opportunités qui ne se présentent qu'une ou deux fois par an.
Par contre, lorsque le VIX redescend et que la situation se normalise, la stratégie est de shorter le VIX via les trackers ou des turbos. On est plus à l'aise parce que la tendance naturelle du VIX est de retrouver sa base ou moyenne, sauf si la situation reste tendue comme cela a été le cas en 2008-2009. En cas de normalisation, on peut mettre un stop loss pour protéger ses gains.

PVBE a écrit:

Vous avez gardez quelques shorts, si lundi à l'ouverture il y a un net retournement, vous pourriez avoir perdu une partie de vos gains.

J'assume. En cas de hausse lundi, je perdrai une partie de mes bénéfices. Je vendrai.
Par contre, si cela continue à baisser, mes gains augmentent.
J'ai revendu le short cac 40 pour prendre directement mes bénéfices hier et gardé le short S&P au cas où cela continue de descendre. Si cela plonge à nouveau, je renforce.
Je ne connais bien sûr pas le futur, mais il me semble qu'il y a des catalyseurs suffisants pour que la baisse se poursuive.

ET toi, PVBE, ta stratégie est elle de clôturer les turbos dans la journée pour garantir les gains?

44

J'utilise les trackers/Turbo à effets de levier (quelques % de mon portefeuille) pour suivre les tendances longues et en utilisant des stops loss. Les stops loss ont fait leur oeuvre protectrice sur mes positions longues sur le DAX et l'ESTX50.
Je ne clôture que rarement une position dans la journée, je garde généralement plusieurs jours voire plusieurs semaines et relève régulièrement mes stops pour garantir mes gains.

J'ai plus de mal avec les shorts, pour moi cela reste contre-intuitif et les baisses sont de plus courte durée et plus raide que les hausses.

Je pense que les marchés resteront difficiles ces prochaines semaines, tant que nous ne saurons pas avec certitudes si Yelen va remonter les taux de 0.25% en septembre. La Chine reste évidemment un problème, l'atterrissage ne se fait pas réellement en douceur, mais je pense que le crash n'est pas encore d'actualité.

45

Je suis sorti du turbo long vix. La tension diminuant, j'ai pris 2 turbo short sur le vix pour faire le voyage en sens inverse.