Re : svyx et vix
Ne s'agit-il pas de turbo sur des future du VIX plutôt que le sur le VIX lui-même, se qui réduit fortement la volatilité.
Forum des investisseurs, forum boursier, bourse, trading, placement, dividende
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Ne s'agit-il pas de turbo sur des future du VIX plutôt que le sur le VIX lui-même, se qui réduit fortement la volatilité.
Exact.
Les turbos sur le vix concerne le future sur le vix. Cela concerne le future suivant.
Dans ce cas, l'échéance est le 15 septembre. Je travaille avec les turbos vix de BNP.
Le roll du future s'effectue 10 jours ouvrables avant l'échéance du future.
Dans la liste ci dessous, j'ai pris les shorts prix d'exercice 32,99 (+45% aujourd'hui) et prix d'exercice 37,42 (+28% aujourd'hui).
Il y a un effet de levier dans ces turbos.
http://www.bnpparibasmarkets.be/FR/inde chTerm=vix
future actuellement concerné:
http://www.investing.com/indices/us-spx-vix-futures
Dernière modification par Jean-Paul (27-08-2015 13:24:52)
Mes deux turbo ont été vendus hier suite à un stop loss de protection de bénéfices. Le vix spot est en baisse mais le future à 1 mois est un hausse. L'échéance à 2 mois est aussi en baisse. La tension actuelle diminue mais la hausse du future à 1 mois semble indiquer que le marché craint ce qu'il va se passer en septembre. C'est la perception actuelle qui peut bien sûr fluctuer comme la bourse ces derniers temps.
J'ai remarqué qu'en cas de forte volatilité, certains turbos ne cotent plus pendant un certain temps ou que le spread augmente. Hier, j'ai dû téléphoner et patienter pour vendre un turbo long wti acheté le matin. Je ne veux pas citer le nom des émetteurs qui posent problème, mais mon choix se porte à présent sur les produits de commerzbank. Pas de suspension de cours ni d'augmentation de spread, selon mes observations. Ceux qui utilisent les turbos ont ils remarqué ce phénomène ?
Le 2 septembre aura lieu en Chine les cérémonies pour l'anniversaire des 70 ans de la fin de la guerre et de la victoire des chinois sur les japonais. Le gouvernement chinois ne veut pas que la baisse de la bourse fasse tache pour cet anniversaire. Il est intervenu pour soutenir la bourse afin que tout soit joli lors des cérémonies. Le département des statistiques a aussi comme directive de ne pas trop dévier des objectifs fixés par le gouvernement. Cette fameuse obsession asiatique de « sauver la face » et les apparences est toujours aussi déconcertante pour les observateurs extérieurs.
Dernière modification par Jean-Paul (28-08-2015 10:02:13)
Après une légère détente il y a quelques jours, la volatilité repart à la hausse avec force. Surtout l'échéance 15 septembre. Le backwardation est de 13 % . Enorme. Cela laisse présager de fortes turbulences à court terme.
Le vix a un peu baissé mais reste haut. Le premier future même chose. Cela signifie que la tension reste élevée et que d'autres dérapages à la baisse sont possibles. Personnellement je n'achète rien (à la hausse) pour le moment. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'opportunité. La tension reste trop élevée et en cas de nouvelles baisses, d'autres opportunités meilleures se présenteront. Il faudrait que le vix revienne au niveau de 20 et qu'on retrouve une situation de contango pour estimer que la crise est passée.
Pour ceux qui sont familiers avec le vix, il y a bien sûr beaucoup de possibilité, à condition de le prendre dans le bon sens. Si on le prend dans le mauvais sens sans stop loss, il y a risque de passer par la fenêtre.
Le VIX est actuellement en situation de Backwardisation, ce qui n'est pas courant.
N'est ce pas une bonne opportunité pour prendre une position sur unTurbo sur les Futures du Vix?
Bonjour PVBE,
Je ne comprends pas très bien le sens de ta question.
Tu veux prendre position sur le future vix à la hausse ou la baisse ?
Le backwardation ne dure en principe pas longtemps et il y a un retour à une sorte de moyenne. Donc, le vix à l'habitude de redescendre. Dans ce sens, j'ai à nouveau pris hier matin un short sur le future vix. Le backwardation n'est pas bon pour le short. Mais en cas de retour au calme, le contango va revenir. En situation contango, le short prend automatiquement de la valeur lors du roll.
Si on prend position sur le future vix à la hausse, en espérant profiter du backwardation et que le vix redescend, les pertes dues à la baisse du vix seront supérieures au profit généré par le backwardation. D'autant plus qu'en cas de baisse du vix, le backwardation s'éffrite. Plus que +/- 2,5% à l'instant.
Bien sûr, si cela secoue à nouveau, ce qui n'est pas à exclure dans les circonstances actuelles, le vix va rebondir et d'autres opportunités se présenteront. Dans tous les cas, stop loss systématique pour éviter les grosses pertes et protéger les gains.
Amicalement
Le contrat future vix septembre est actuellement à 23.15 pour septembre, en octobre 22.5, en novembre 22.35, en décembre 22.05 et remonte en janvier à 22.2.
La backwardisation permet ainsi d'acheter un plus grand nombre de contrats lors du roulement de la position pour une position à la hausse.
Je suis bien entendu conscient que la valeur des contrats change constamment.
Pour une position longue une situation de backwardisation est positive et inversément pour une position short c'est le contango qui est favorable.
Le raisonnement est-t-il bon?
Ensuite évidement il faut se positionné dans le bon sens.
Oui, le raisonnement est correct.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.
[ Généré en 0,072 secondes, 10 requêtes exécutées ]