1

Sujet : Schneider Electric

@tous,

En train de tester un support de longue date à 52 €, si support tient, serai tentée de compléter ma position commencée à 53,6.
Sinon attendrai 50.

Se lance dans la connectivité de différents objets, en plus de ses activités traditionnelles.

D'autres avis?

Amicalement

Birdie

2

Re : Schneider Electric

Bonjour Birdie,

Action suivie de près également. Pris une première position le 27 janvier à 48.84.
J'augmenterai en cas de correction mais plus au cours actuel.

3

Re : Schneider Electric

Bonjour Birdie,

Pour info, j'en ai repris le 27/06 vers les 50 euro
Dernier dividende de 2 euro bruts


Cordialement

Manu

4

Re : Schneider Electric

Cnico a écrit:

Schneider Electric pourrait grimper jusqu'à 65,30 euros

http://www.lerevenu.com/bourse/valeurs- … 6530-euros

Cordialement,
Docanski

5

Re : Schneider Electric

elle monte elle monte,

61.37 ce midi.
5.7 % du PF et bon dividende.

6

Re : Schneider Electric

@Manu,

Oui, encore demain et jusque 65

7

Re : Schneider Electric

Schneider Electric: des commentaires d'analystes en renfort.

(CercleFinance.com) - Schneider Electric (+1,1% à 60,7 euros) signe aujourd'hui l'une des meilleures performances de l'indice SBF 120, porté par des commentaires favorables de Credit Suisse.

Le spécialiste des équipements électriques fait en effet partie des quelques valeurs recommandées par les stratèges du bureau d'études pour profiter de l'environnement de marché actuel.

Dans leur note, les analystes de Credit Suisse conseillent notamment aux investisseurs de privilégier les valeurs de croissance et à fort bêta.

Schneider Electric est cité, aux côtés de Capgemini, parmi les trois valeurs 'bêta' bénéficiant actuellement d'une dynamique favorable en termes de résultats.

Les titres dits 'bêta' sont les actions les plus susceptibles de sur-réagir à un évènement donné par rapport au reste du marché.

Plus globalement, les stratèges de Credit Suisse recommandent de 'surpondérer la croissance', notamment en préférant des valeurs comme SAP, Luxottica, Alphabet ou Visa.

Les valeurs de croissance, expliquent-ils, sont bon marché par rapport au reste de la cote à l'heure actuelle alors qu'elles ont pourtant tendance à surperformer lors des fins de cycle de marché haussier.

8

Re : Schneider Electric

Le titre avance de 10% en un mois. Publiés fin juillet, les résultats semestriels du fabricant d’équipements électriques ont surpris positivement le marché. Dans un environnement compliqué, Schneider Electric parvient à faire progresser sa rentabilité opérationnelle ajustée.

Le chiffre d’affaires du premier semestre ressort à 11,8 milliards d’euros, en repli de 7,8%. A périmètre et taux de change constants, l’activité est quasi-stable (-0,1%). Schneider Electric se montre plus sélectif dans ses projets, principalement dans les infrastructures, ce que compense partiellement le développement des produits et services.

Les régions «Europe de l’Ouest» et «Amérique du Nord» se montrent les plus dynamiques, avec des croissances internes de respectivement 2% et 1% sur le semestre. L’activité en «Asie Pacifique» recule de 2%. Les dirigeants constatent que la Chine poursuit sa baisse mais à un rythme plus faible, grâce à la stabilisation des marchés de la construction dans les grandes métropoles.

Le résultat opérationnel ajusté de janvier à juin limite son repli à 1,9% pour ressortir à 1,57 milliard. De sorte que le taux de marge progresse de 80 points de base pour s’afficher à 13,3%. Cette amélioration vient principalement d’un effet prix net positif à hauteur de 99 millions d’euros, et des efforts sur les coûts.

Le flux de trésorerie disponible atteint 446 millions d’euros, soit plus du double du premier semestre 2015. Grâce à une meilleure gestion des créances et des stocks, le besoin en fonds de roulement augmente moins que sur les six premiers mois de l’exercice écoulé. Enfin, le résultat net s’adjuge 13% à 809 millions d’euros.

Objectifs en hausse pour 2016

L’industriel révise en hausse ses objectifs pour l’ensemble de 2016. Il vise dorénavant une croissance interne des ventes quasi-stable avant impact de la sélectivité sur l’activité de projets (l’objectif précédent était une évolution des ventes allant de la stabilité à une baisse modérée à un chiffre). Par ailleurs, l’amélioration de la marge opérationnelle ajustée est maintenant attendue entre +60 et +90 points de base (avant effets de change), contre +20 à +60 points de base dans l’estimation précédente.

Le rebond du titre (+10% en un mois) intègre déjà les meilleures perspectives du groupe. La capitalisation actuelle de Schneider Electric représente 16,1 fois le résultat net attendu pour l’exercice en cours, et 14,7 fois celui de 2017.

9

Re : Schneider Electric

la seule à terminer en vert sur le Cac40 dans une journée plutôt.....bofbof....

Dernière modification par Manu75 (13-09-2016 04:02:20)

10

Re : Schneider Electric

Schneider Electric: Croissance sous-jacente stable du chiffre d’affaires au T3, dans un environnement contrasté, grâce à la Chine qui s’inscrit à nouveau en progression et à une bonne croissance dans les services

https://www.euronext.com/fr/cpr/schneid … environnem

11

Re : Schneider Electric

Schneider retombe sur les 60 euros

(Boursier.com) - Schneider recule de 1,6% sur les 60 euros ce mardi, alors que Barclays vise désormais un cours de 56 euros, en étant toujours à "sous-pondérer" sur le dossier, après l'annonce d'un chiffre d'affaires décevant au troisième trimestre et la présentation de son nouveau plan
stratégique... Le spécialiste des équipements électriques basse et moyenne tension a enregistré des revenus de 6,064 milliards d'euros sur les trois mois clos fin septembre, en repli de 1,7% en organique, là où le consensus tablait sur 6,1 MdsE.

Le groupe vise une croissance organique moyenne de 3% au cours des trois prochaines années, (hors sa division "infrastructure") ainsi qu'une amélioration organique de la marge d'Ebita ajusté comprise entre +20 et +50 points de base. "Cet objectif s'appuie sur une croissance organique du chiffre d'affaires, une amélioration du mix et de la rentabilité des systèmes, un prix net positif, la productivité industrielle et des gains d'efficacité sur les coûts de fonctions supports", souligne le groupe, qui se fixe également un objectif de réduction des coûts compris entre 1,7 et 1,8 milliard d'euros.

Le groupe, qui confirme viser un taux de distribution du dividende d'environ 50% du résultat net, estime que des opérations de croissance externe ne sont pas indispensables pour atteindre ses objectifs, sans exclure toutefois des acquisitions ciblées présentant des synergies fortes...

12

Re : Schneider Electric

Schneider lance un système de production d'énergie pour foyers isolés

(Boursier.com) - Schneider Electric s'est lancé sur le marché des équipements individuels de production d'énergie, qui rencontrent un grand succès sur le continent africain. Le groupe a présenté hier à Marrakech, à l'occasion de la COP22, un système baptisé Homaya, qui comprend des panneaux photovoltaïques, une batterie et plusieurs lampes. Basé sur une conception robuste, il nécessite environ 100 dollars d'investissement initial. Sa batterie permet d'alimenter
des lampes ou de brancher des appareils électriques fonctionnant en courant continu comme un radio, un ventilateur, une télévision ou un téléphone mobile.

Homaya est issue du programme d'Accès à l'Energie du groupe. Le système "a été conçu selon un cahier des charges avec trois dimensions incontournables : robustesse, qualité et prix abordable", explique la société, qui va le proposer aux foyers africains et asiatiques qui n'ont pas d'accès à l'électricité à partir de janvier prochain.

13

Re : Schneider Electric

Manu75 a écrit:

Bonjour Birdie,

Pour info, j'en ai repris le 27/06 vers les 50 euro
Dernier dividende de 2 euro bruts


Cordialement

Manu


27 juin + 6 mois .... très ennuyeuse cette taxe très .... 1/3 de taxe sur 30 % de hausse, non , ils ne les auront pas !

Dernière modification par Manu75 (14-12-2016 20:10:44)

14

Re : Schneider Electric

Une excellente année pour Schneider Electric.

(CercleFinance.com) - L'action prend 24% depuis le 1er janvier. Le titre peut encore gagner 15% car il se paye sur une Ve/roc de 14 aux cours actuels.

15

Re : Schneider Electric

Schneider Electric annonce une charge d'impôt exceptionnelle de 120 mlns d'euros en 2016


PARIS (Dow Jones)--L'équipementier électrique Schneider Electric (SU.FR) a annoncé lundi qu'il comptabiliserait une charge d'impôt de 120 millions d'euros sur ses résultats 2016, paradoxalement en conséquence de la loi de finances 2017 qui prévoit une baisse du taux d'impôt sur les sociétés en France.

Cette charge "n'affecte pas la trésorerie et ne sera pas prise en compte dans la détermination du dividende au titre de l'exercice 2016", a souligné le groupe industriel dans un communiqué. "Le reste de la charge d'impôt pour 2016 devrait être en ligne avec les attentes", a-t-il ajouté.
La charge est liée à "la revalorisation de la position nette d'impôts différés correspondant principalement à des déficits reportables" résultant de la loi de finances 2017, qui inclut baisse du taux d'impôt sur les sociétés en France de 34,43% à 28,92%, et qui permettra une réduction des impôts du groupe à plus long terme.