1

Sujet : Roche

De nombreux boursomaniaques aiment les biotech , mais je n'entends pas bcp parler des pharmas. 
A tout hasard, si ça peut intéresser qqn ,voici un article de Marc Fiorentino sur Roche: 


"ROCHE CONFIRME SES OBJECTIFS ANNUELS

Roche est le premier groupe pharmaceutique en Europe à publier ses comptes. Et la dernière livraison du groupe basé à Bâle est de qualité. Roche a en effet publié une hausse de 8% de son chiffre d'affaires du troisième trimestre et confirmé ses objectifs de croissance de ses ventes et de son bénéfice sur l'ensemble de l'année, à la faveur d'une hausse des ventes de son nouveau traitement pour le cancer du sein.

Le dernier point d'activité de Roche fait plaisir à voir. Le groupe pharmaceutique suisse a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 11,57 milliards de francs suisses (9,37 milliards d'euros). C'est légèrement au-dessus des attentes des analystes de la place qui eux attendaient en moyenne un chiffre de 11,54 milliards.

Les médicaments phares du Suisse remportent toujours autant de succès. Les ventes de Rituxan et Herceptin, ont progressé, de respectivement 12% et 7%, au troisième trimestre. L'Avastin tout comme Actemra ont permis également à la division pharma d'afficher des ventes en hausse de 7% à 27,2 milliards de francs sur neuf mois. Concernant les nouveaux médicaments développés par le groupe, Kadcyla, un traitement d'une forme de cancer du sein qui a obtenu le feu vert des autorités pour sa commercialisation aux Etats-Unis en février, a vu ses ventes représenter 156 millions de francs suisses sur neuf mois, contre 83 millions au premier semestre.

La progression des ventes de médicaments s'est montrée particulièrement marquée aux Etats-Unis, avec une accélération de 12% à 11,43 milliards de francs suisses, ainsi que sur les marchés émergents, où Roche a relevé une augmentation de 10%. La Chine a vu sa demande augmenter de 23%. Sur le Vieux continent, la progression est moins sensible, les ventes se sont appréciées de 2%. Au Japon, les revenus corrigés des effets de change ont fléchi de 16%, malgré une hausse de 3% en monnaie locale.

Le groupe a confirmé ses objectifs d'une croissance de son chiffre d'affaires 2013 du même ordre que les 4% enregistrés en 2012 et d'une progression de ses résultats récurrents plus forte que celle du chiffre d'affaires. Il prévoit aussi une nouvelle hausse du dividende cette année."

2

Re : Roche

Bonjour, comme pharma je cite souvent UCB car je possède Tubize, ma plus grosse ligne et probablement ma plus belle réussite long terme.
Voir sujet dédié.

Je ne suis pas Roche, désolé

3

Re : Roche

Bonjour  emr et bonjour tous.

C'est bien vrai que beaucoup parlent des biotechs, ca c'est le clan des joueurs spéculateurs action a haut risque - de gain ou de perte -

Les pharma c'est une catégorie tout a fait différente, des actions défensives par excellence , beaucoup moins volatiles et beaucoup moins spéculatives.
Sur le Bel20nous avons l'excellent UCB et mieux encore mais beaucoup moins liquide son mono holding Tubize sur le marché continu.
Nous en parlons tout de même régulièrement même s'il y a pas de sujet dédié a chaque titre.
Roche bien sur c'est très très bon, tout comme Sanofi à Paris, c'est Jean sur le chat de Stéphane qui en parle souvent.
Toujours sur le chat de l' Echo notre ami Zorglub est un fidèle actionnaire de Pifzer.
Ici sur le forum Lio et moi avons eu Mylan  et depuis peu j'ai acheté Téva Pharmaceutical.
Bref, une bonne pharma c'est le  titre "bon pére de famille tranquille et patient "  - ce que je ne suis pas souvent - autant appeler un chat un chat  Lol

Très bon week end

Francis

4

Re : Roche

Bonjour Francis,
Merci pour ton avis.Depuis que je l'ai elle grimpe. Le problème c'est de savoir jusqu'où!C'est encore à garder un bon moment je pense car les perspectives ont vraiment l'air bonnes

C'est vrai que les titres spéculatifs c'est pas ma tasse de thé! Même si les actions dites defensives m'ont fait attrapper aussi des cheveux blancs, car en bourse rien n'est de tout repos.
Je ne peux que rarement suivre le chat de l'echo, mais le lis souvent quand j'ai le temps.

Bon dimanche

emr

5

Re : Roche

Roche reprend Geneweave et paiera jusqu'à 425 mio USD
Bâle (awp) - Roche reprend l'entreprise américaine Geneweave BioSciences. Un accord a été signé avec les propriétaires de cette société privée, a indiqué Roche, jeudi dans un communiqué.


Roche versera immédiatement 190 mio USD. Au franchissement de certaines étapes, d'autres paiements de jusqu'à 235 mio USD pourront intervenir. La transaction est soumise aux conditions habituelles.


Avec cette opération, Roche s'ouvre l'accès à la technologie Smarticles de Geneweave. Il s'agit d'une classe innovatrice de diagnostics moléculaires avec détermination rapide de facteurs multirésistants de maladies afin de déterminer la sensibilité aux antibiotiques directement sur la base des tests cliniques.


hr/yr/rp/jh


(AWP / 13.08.2015 07h31)

6

Re : Roche

Celà semble valider l'approche de Biocartis.

Luc

7

Re : Roche

Roche s'offre Kapa Biosystems (séquençage génétique), pas de prix
Bâle (awp) - Roche s'apprête à acquérir l'Américain Kapa Biosystems afin de se renforcer dans le domaine du séquençage génétique. Les détails de la transaction font l'objet d'une clause de confidentialité, précise le communiqué du géant pharmaceutique rhénan mercredi.


jh/al


(AWP / 19.08.2015 07h07)

8

Re : Roche

Roche: Avastin autorisé et remboursé en France contre la DMLA

Paris (awp/afp) - L'arrêté permettant l'utilisation et le remboursement de l'Avastin pour soigner une maladie des yeux, la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge), a été publié jeudi au Journal officiel.
La prescription de ce médicament anticancéreux, développé par le laboratoire Roche, sera dorénavant possible pour les malades atteints de DMLA, à partir du 1er septembre, précise l'arrêté.
"La décision de rembourser l'Avastin pour le traitement de la DMLA, publiée ce jour, permettra la réalisation d'importantes économies, et ce dans le respect de la sécurité des patients", a commenté la ministre de la Santé Marisol Touraine dans un communiqué.
En France, seul le Lucentis, médicament bien plus coûteux du laboratoire Novartis, avait une autorisation d'utilisation et de remboursement pour le traitement de la DMLA. Le Lucentis coûte 800 EUR par injection mensuelle, contre 30 à 50 EUR pour l'Avastin.
Opposé à l'utilisation en ophtalmologie de son médicament anticancéreux, Roche a annoncé en juin avoir attaqué le décret permettant son emploi dans le cadre d'une recommandation temporaire d'utilisation (RTU) établie pour une durée de 3 ans (renouvelable notamment en fonction des données d'efficacité et de sécurité qui seront issues du suivi des patients).
Roche a mis au point l'Avastin et le Lucentis. Toutefois, il a laissé la commercialisation de Lucentis à Novartis, lequel lui verse des royalties sur les ventes réalisées.
Marquée par une dégradation d'une partie de la rétine (la macula), la DMLA est une importante cause de handicap visuel chez les plus de 50 ans et sa fréquence augmente avec l'âge. On estime à plus de 1,5 million le nombre de personnes présentant des signes, même mineurs, de DMLA, toutes formes confondues.


afp/jh


(AWP / 27.08.2015 13h16)

9

Re : Roche

Roche: la recherche sur le cancer s'apprête à vivre une révolution, selon le CEO

Zurich (awp) - La recherche sur le cancer sera bientôt révolutionnée, de l'avis de Severin Schwan, directeur général (CEO) du groupe pharmaceutique Roche. Alors que le cancer à un stade avancé était considéré jusqu'ici comme étant incurable, cette certitude est en train de s'effriter, explique-t-il lors d'une interview accordée au bihemdomadaire alémanique "Finanz und Wirtschaft".

Des études cliniques de patients atteints de cancer démontrent ainsi que la durée de vie a pu être prolongée de plusieurs années grâce à la substance de Roche Atezolizumab. Les premières demandes d'homologation auront lieu au début de l'année 2016.

M. Schwan ajoute ne pas craindre la forte compétition dans le domaine de l'immunothérapie. Même si dans le domaine du cancer de la peau, des concurrents tels que Bristol-Myers Squibb et Merck sont présents, "nous avons de l'avance dans les thérapies contre les cancers de la vessie et des poumons". Il ajoute que le cancer des poumons est un des types de cancers les plus répandus.

Les thérapies combinées sont également importantes, a poursuivi M. Schwan. Afin de rendre la substance Atezolizumab accessible au plus grand nombre de patients possible, celle-ci est testée en combinaison avec d'autres substances. Par ailleurs, Roche travaille à d'autres substances pour d'autres types de cancers.

Actuellement, une quarantaine de projets dans lesquels l'immunothérapie combinée à d'autres préparations contre le cancer est testée sont en cours. "Etant donné que Roche investit là où la science promet les plus grands succès, le groupe devrait parvenir à rester à l'avenir le numéro un dans l'oncologie".

Le potentiel de marché de 30 à 50 mrd USD estimé par les analystes pour les immunothérapies contre le cancer est tout à fait réaliste, aux dires du CEO.

Toutefois, pour ce qui est d'éventuelles acquisitions, le manager répond par la négative. Roche est intéressé en première ligne par des rachats complémentaires, l'acquisition de la biotech InterMune constituant une exception.

M. Schwan s'est également montré confiant pour les données relatives à Ocrelizumab contre la sclérose en plaques, qui paraîtront en octobre.

hr/ra/fah/buc


(AWP / 25.09.2015 08h17)

10

Re : Roche

Roche: efficacité prouvée d'ocrelizumab contre la SEP primaire progressive

Bâle (awp) - Roche annonce des résultats d'étude de phase III positifs pour ocrelizumab dans la lutte contre la sclérose en plaques (SEP) primaire progressive. Dans un communiqué diffusé lundi, le géant bâlois souligne que l'ocrelizumab est la première substance expérimentale à montrer des résultats positifs à la fois pour la SEP primaire progressive et cyclique.

Roche entend soumettre au début de l'année prochaine les résultats aux autorités sanitaires en vue de l'homologation d'ocrelizumab pour les deux formes de SEP.

La SEP affecte quelque 2,3 millions d'individus à travers le monde. Sa forme cyclique est la plus commune, alors que la forme primaire progressive, pour laquelle il n'existe à l'heure actuelle aucun traitement homologué, affecte environ un patient sur dix, précise le groupe bâlois.
buc/mm

(AWP / 28.09.2015 07h19)

11

Re : Roche

Bâle (awp) - Roche est parvenu à maintenir le niveau de ses ventes en 2015 1% au-dessus de celui de 2014, à 48,1 mrd CHF. Le conseil d'administration du laboratoire bâlois proposera aux actionnaires une rémunération augmentée de dix centimes, à 8,10 CHF par bon de jouissance, détaille jeudi le rapport d'activités.

A taux de changes constants (tcc), le colosse pharmaceutique revendique une croissance de 5%. En termes réels, les ventes de la division Pharma ont progressé de 2% (+5% tcc) à 37,33 mrd CHF et celles de Diagnostics ont stagné (+6% tcc) à 10,81 mrd CHF.

L'excédent d'exploitation (Ebit) s'est établi à 13,82 mrd CHF. L'Ebit de base a égaré 1% (+5%) à 17,54 mrd CHF. Hors gain exceptionnel brut de 428 mio CHF tiré de la cession en 2014 de filgrastim, l'Ebit de base affiche une progression de 2% (+7% tcc). Le bénéfice de base par titre a fondu de 6% (+4% tcc) à 13,49 CHF. Le bénéfice net s'est contracté de 5% (+4% tcc) à 9,06 mrd CHF.

Publicité
Recommendations powered by plista
Chiffre d'affaires et Ebit de base s'inscrivent dans le haut de la fourchette des projections des analystes consultés par AWP. Bénéfice net et bénéfice de base par action en revanche manquent le coche, fixé à respectivement 10,22 mrd et 13,93 CHF.

Hors effets de changes, la direction table pour l'année en cours sur une nouvelle croissance de 1 à 5% de son chiffre d'affaires, assortie d'une nouvelle augmentation de la rémunération des actionnaires. Le bénéfice de base par titre doit progresser plus que proportionnellement aux ventes.

12

Re : Roche

Roche confirme ses objectifs devant les actionnaires

ASEEMBLÉE GÉNÉRALE — Pour l'exercice en cours, Roche a rappelé viser une légère croissance des ventes. Le groupe pharmaceutique vise aussi le lancement de 8 à 9 nouveaux médicaments d'ici 2018.

Les dirigeants de Roche ont confirmé leurs objectifs mardi lors de l'assemblée générale du groupe pharmaceutique bâlois. Les actionnaires ont quant à eux approuvé tous les points à l'ordre du jour.

Tous les membres sortants du conseil d'administration ont été reconduits dans leurs fonctions pour un mandat d'un an, dont le président de l'organe de surveillance Christoph Franz, a indiqué Roche mardi dans un communiqué. Julie Brown et Claudia Süssmuth Dyckerhoff ont de leur côté été nouvellement élues au sein du conseil.

Les actionnaires ont accepté le dividende de 8,10 francs par action et bon de jouissance. Ils ont également donné la décharge au conseil d'administration.

Pour l'exercice en cours, Roche a rappelé viser une croissance des ventes à un chiffre inférieur ou égal à 5% à taux de change constant. Le groupe pharmaceutique vise aussi le lancement de 8 à 9 nouveaux médicaments d'ici 2018, selon le communiqué.

L'année dernière, l'autorité américaine des médicaments (FDA) a attribué à quatre médicaments de Roche le statut de percée thérapeutique dont ocrelizumab. Le géant rhénan s'attend au lancement de cette substance l'année prochaine, pour le traitement de la sclérose en plaques.

13

Re : Roche

Bâle (awp) - La filiale de Roche, Genentech, a décroché auprès de l'Agence sanitaire américaine (FDA) un statut d'examen prioritaire pour atezolizumab, pour le traitement du cancer de la vessie. L'indication concerne les patients souffrant de carcinome urothélial localement avancé ou métastatique et dont la maladie a progressé parallèlement à l'administration d'une chimiothérapie basée sur le platine, précise le communiqué du laboratoire californien mardi.

La décision de l'autorité étasunienne se base sur les résultats de l'étude IMvigor 210, indiquant que la substance a permis de réduire les tumeurs dans ce type particulier de cancer de la vessie. Une majorité des patients ayant répondu au traitement ont continué à le faire après un an de suivi. Le taux de réponse s'est élevé entre 15 et 26%, en fonction du type de cancer de la vessie observé.

Le statut d'examen prioritaire est accordé aux médicaments considérés par la FDA comme disposant d'un potentiel d'amélioration significatif par rapport à l'efficacité et la sécurité offerte par les traitements standards. Atezolizumab s'était déjà vu accorder le statut de percée thérapeutique en mai 2014, contre le cancer de la vessie métastatique exprimant la protéine PD-L1.

jh/fr
(AWP / 15.03.2016 06h44)

Dernière modification par Cnico (15-03-2016 08:36:36)

14

Re : Roche

(CercleFinance.com) - Roche a signé un accord commercial avec Cellnovo pour l'intégration des lecteurs de glycémie Accu-Chek Aviva et Accu-Chek Performa, produits par Roche Diabetes Care, au système de gestion du diabète de Cellnovo.

' Couplé au calculateur de dose développé par Cellnovo, ce dispositif de haute précision permettra aux patients de bénéficier d'une lecture juste et immédiate au moment de leurs repas ' indique le groupe.

Cellnovo pourra vendre son système intégré, équipé des plateformes Accu-Chek Aviva ou Accu-Chek Performa de Roche, en Europe. Les nouveaux systèmes de Cellnovo seront disponibles le mois prochain sur tous les marchés actuels, et seront mis à disposition sur tous les marchés futurs.

Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo, a déclaré : 'Cette collaboration est une reconnaissance significative de la technologie et de l'approche commerciale de Cellnovo et confirme notre objectif d'offrir un système unique et tout-en-un de gestion du diabète. '

15

Re : Roche

Le groupe pharmaceutique bâlois Roche a annoncé mardi que les autorités sanitaires américaines allaient accorder une procédure d'examen prioritaire à un nouveau médicament pour le cancer de la vessie.

Le groupe bâlois a soumis à l'agence américaine des médicaments, la Food and Drug Administration (FDA), une demande de licence pour le médicament appelé atezolizumab, selon un communiqué de Roche.

Ce médicament s'était déjà vu accorder le statut de percée thérapeutique, ce qui permet d'accélérer la procédure d'examen pour les maladies graves ou potentiellement mortelles afin que les patients aient accès rapidement aux traitements.

La demande d'homologation déposée par le groupe rhénan porte sur l'utilisation de l'atezolizumab pour le carcinome urothélial, une maladie qui représente 90% de l'ensemble des cancers de la vessie et peut siéger également dans le bassinet rénal, les uretères et l'urètre.

Dans le détail, l'agence américaine des médicaments va examiner ce traitement pour les patients présentant un carcinome urothélial localement avancé ou métastatique dont la maladie a progressé pendant ou après une chimiothérapie à base de platine ou dont la maladie s'est aggravée dans les douze mois suivant une chimiothérapie, a précisé le groupe bâlois.