Sujet : Roche
De nombreux boursomaniaques aiment les biotech , mais je n'entends pas bcp parler des pharmas.
A tout hasard, si ça peut intéresser qqn ,voici un article de Marc Fiorentino sur Roche:
"ROCHE CONFIRME SES OBJECTIFS ANNUELS
Roche est le premier groupe pharmaceutique en Europe à publier ses comptes. Et la dernière livraison du groupe basé à Bâle est de qualité. Roche a en effet publié une hausse de 8% de son chiffre d'affaires du troisième trimestre et confirmé ses objectifs de croissance de ses ventes et de son bénéfice sur l'ensemble de l'année, à la faveur d'une hausse des ventes de son nouveau traitement pour le cancer du sein.
Le dernier point d'activité de Roche fait plaisir à voir. Le groupe pharmaceutique suisse a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 11,57 milliards de francs suisses (9,37 milliards d'euros). C'est légèrement au-dessus des attentes des analystes de la place qui eux attendaient en moyenne un chiffre de 11,54 milliards.
Les médicaments phares du Suisse remportent toujours autant de succès. Les ventes de Rituxan et Herceptin, ont progressé, de respectivement 12% et 7%, au troisième trimestre. L'Avastin tout comme Actemra ont permis également à la division pharma d'afficher des ventes en hausse de 7% à 27,2 milliards de francs sur neuf mois. Concernant les nouveaux médicaments développés par le groupe, Kadcyla, un traitement d'une forme de cancer du sein qui a obtenu le feu vert des autorités pour sa commercialisation aux Etats-Unis en février, a vu ses ventes représenter 156 millions de francs suisses sur neuf mois, contre 83 millions au premier semestre.
La progression des ventes de médicaments s'est montrée particulièrement marquée aux Etats-Unis, avec une accélération de 12% à 11,43 milliards de francs suisses, ainsi que sur les marchés émergents, où Roche a relevé une augmentation de 10%. La Chine a vu sa demande augmenter de 23%. Sur le Vieux continent, la progression est moins sensible, les ventes se sont appréciées de 2%. Au Japon, les revenus corrigés des effets de change ont fléchi de 16%, malgré une hausse de 3% en monnaie locale.
Le groupe a confirmé ses objectifs d'une croissance de son chiffre d'affaires 2013 du même ordre que les 4% enregistrés en 2012 et d'une progression de ses résultats récurrents plus forte que celle du chiffre d'affaires. Il prévoit aussi une nouvelle hausse du dividende cette année."