1

Sujet : ABN AMRO, le retour

Souvenez-vous c'était la banque Néerlandaise que Fortis se partageait avec RBS et Santander

À l’époque elle avait été nationalisée, aujourd'hui ABN reprend le chemin de la bourse.

Afin de favoriser l'actionnariat populaire, l'État néerlandais fait une IPO à un prix modéré 17.75; l'état belge fait juste le contraire en taxant davantage les petits porteurs.

Ce matin la 1re cotation est de 18.18 avec un plus bas de 18 et un plus haut de 18.35

À ce prix, c'est une bonne opportunité, pour ma part j'en ai acquis à 18.21

2

Re : ABN AMRO, le retour

Bonjour

merci pour l'info Patrick

sur fortuneo, il faut passer par le service client. Le titre n'est pas encore dans leur système!
ils facturent la transaction au prix internet (manquerait plus que ça)

3

bonjour Patrick

quel objectif et temps vois tu pour ABN

bonne journée

philippe

4

@ Patrick, j'ai fait pareil ce matin.

Luc

5

C'est une première tranche qui a été mise en bourse de 20% qui peut atteindre 23% en prenant en compte l'option de sur-allocation, le solde du capital sera mis sur le marché par tranche.

Le dividende devrait-être de 0.85 par action soit 5%

Abn est mis sur le marché avec une décote de 6% sur sa valeur comptable tangible, les autres banques néerlandaises cote 15% au-dessus de leur P/TB.

Le ROE est de 14%, soit plus que ses pairs, le tier one  de 14,8 est bon.

D'autres tranches seront encore mises sur le marché, dès lors j'ai un objectif  modéré de +20% ou 21,5€.

6

bonjour à tous

vu les fléchissements de ces derniers jours, serait ce le bon moment de renter sur ABN

merci des avis

philippe

7

Bonjour à tous,

j'en ai acheté à 17,92€ début février, elle a fait un plus bas à 15,23€. Personnellement j'attendrai encore un peu vu la déprime actuelle mais ce n'est que mon avis.

Maxime

8

J'en ai acheté à 18,35 € et je vise les 22 €.

Luc

9

merci Maxime, merci LucV pour vos infos

j'avais vu le plus bas et raté entre le + bas et les 18....

10

Salut Philippe,

Le cours le plus bas en clôture a été de 16,27 € en date du 09/02/2016.
On peut le considérer comme un support valable d'autant qu'il a été chatouillé le 17/02 avant que le titre ne démarre jusqu'à culminer à 19,085 € le 11 mars. Il a reperdu de la hauteur depuis lors, suivant en cela les autres bancaires qui souffrent d'avis négatifs, à juste titre pour leur rentabilité, en raison de la baisse des taux d'intérêt.

Cordialement,
Docanski

11

Résultats trimestriels ABN AMRO:

https://buyandholdinvestment.wordpress. … trimestre/

12

ABN Amro: hausse du bénéfice net sous-jacent au 2e trimestre

(CercleFinance.com) - ABN Amro a publié un bénéfice net de 391 millions d'euros au titre de son deuxième trimestre, en baisse de 35% en comparaison annuelle, sous le poids d'une provision pour dérivés sur taux d'intérêts.

En données sous-jacentes, le bénéfice net de l'établissement financier néerlandais s'est accru de 10% à 662 millions, permettant ainsi une stabilité globale sur l'ensemble du premier semestre 2016 par rapport aux six premiers mois de 2015.

Le groupe revendique des coûts contenus, des dépréciations de prêts basses et un revenu d'intérêt net robuste tandis que ses revenus de commissions ont été impactés négativement par la volatilité des marchés financiers.

'La croissance continue de notre base de capitaux - avec un ratio de solvabilité CET1 fully-loaded amélioré à 16,2%, a conduit notre rendement des capitaux propres à reculer à 13,1%, un niveau toutefois supérieur à notre fourchette-cible', indique la direction.

Au titre du semestre écoulé, ABN Amro proposera un dividende de 40 centimes d'euro par action, soit 45% du résultat net publié. Il indique en outre avoir identifié pour 200 millions d'euros d'économies de coûts à réaliser dans ses activités de contrôle et soutien.

13

Plan de suppression de 1.375 emplois: https://buyandholdinvestment.wordpress. … dici-2010/

14

Rumeurs de vente de sa division private banking en Asie: https://buyandholdinvestment.wordpress. … asiatique/

15

BN AMRO Communiqué de presse: ABN AMRO rapporte 607 millions d'euros le bénéfice net sous-jacent pour le 3e trimestre 2016, en hausse de 19% en glissement annuel

https://www.euronext.com/en/cpr/abn-amr … 6-19-y-o-y